La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par origamiplus »

Magnifique ! Il n'y a plus qu'à poser la libellule de -sebl- sur le nénuphar. :-)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par eless »

Arf, je croyais clarifier une bonne fois pour toute mon idée de ce qu'est un détournement, mais j'ai l'impression que ça a plus embrouillé qu'autre chose.

@Eric : Tu vas loin… aucune intention d'heurter. Clamer le manque de respect c'est fort quand même. Comme si j'avais fais exprès de déformer tes propos :roll:

@Sebl : Qu'on soit bien d'accord… faire un lys avec un insecte dessus ça rentre parfaitement dans le cadre d'un sujet de détournement hein. Parce que j'ai l'impression que ton message insinue le contraire :speechless:

@Origamiplus : La base de la grenouille c'est ça. Donc oui, je pense que certaines de tes créations correspondent pas tout à fait au sujet mais elles n'en sont pas mauvaises pour autant :). Ne te sens surtout pas blâmé pour ça, je cherche juste à cadrer le sujet.

@Viviane : En fait je comparerais toute cette histoire avec ta série de modèles sur la base du renard. Comme tu l'as dis à Lyon, certains s'obtiennent par la base du renard et par la base du renard uniquement, d'autres n'ont pas besoin de cette base (comme ta grenouille il me semble) pour être pliés. C'est toute la différence…
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par -sebl- »

eless a écrit :@Sebl : Qu'on soit bien d'accord… faire un lys avec un insecte dessus ça rentre parfaitement dans le cadre d'un sujet de détournement hein. Parce que j'ai l'impression que ton message insinue le contraire :speechless:
on est bien d'accord, je ne voulais pas insinuer le contraire, mais en effet ma phrase porte à confusion ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par Viviane »

eless a écrit :@Viviane : En fait je comparerais toute cette histoire avec ta série de modèles sur la base du renard. Comme tu l'as dis à Lyon, certains s'obtiennent par la base du renard et par la base du renard uniquement, d'autres n'ont pas besoin de cette base (comme ta grenouille il me semble) pour être pliés. C'est toute la différence…
Oui, c'est ça ! En fait, je pense qu'en trouvant de nouveaux modèles ont fait souvent des détournements d'une base, ou d'une idée de départ. Soit on part de la base pour enchaîner des plis très logiquement, soit on fait un peu du coq à l'âne, des associations d'idées et on arrive tout à fait ailleurs.

Et donc on peut avoir une base qui est dans le modèle fini, qui permet de comprendre sa structure ou inversement, une base qui n'était qu'une impulsion pour commencer les recherches, pour stimuler l'imagination, mais qui n'est plus du tout dans le modèle fini.

Mais bon, l'important c'est de s'amuser :wink:

Ah oui, Origamiplus : l'association d'idée c'était avec la belle libellule de Sebl !!
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par -sebl- »

Viviane a écrit :Alors voilà qu'on me demande un pliage d'excuses à la place d'un mot d'excuses !
excuse acceptée :mrgreen: bonne idée pour la libellule !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par madfolder »

eless a écrit : @Eric : Tu vas loin… aucune intention d'heurter. Clamer le manque de respect c'est fort quand même. Comme si j'avais fais exprès de déformer tes propos :roll:
alors si c'est pas voulu suffisait de dire :
ah désolé c' était pas mon but de te heurter
car comme tu le vois : ça m'a heurté.
clamer le manque de respect c'est fort car j'ai trouvé fort de modifier mes écrits.


y a pas mort d' homme , on va arrêter là . bonne soirée , bonne nuit .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par KarineS »

-sebl- a écrit :n'est-ce pas KarineS et Vivianne ! dailleurs on ne vous a pas vues ici durant ces deux mois ? :(
Sniff... Oui j'ai malheureusement peu de temps pour plier....
J'ai au moins pu essayer les deux premier challenges de l'olympiade je mettrai des photos bientôt :)

Et j'ai eu l’immense surprise de recevoir un message bien particulier de m. Michel Lucas,
une demande d'autorisation pour republier mes vignobles, dans les Rencontres de mai Colmar Trois-Épis 2014, pour un projet de MFPP! :yipi:

Mais bon trêve de bla bla, si je trouve le moyen de plier un lys modifié, en moins d'un jour je vous laisserai le savoir!!
En attendant je félicite tous les participants qui ont déjà fait de nombreuse découvertes, c'est tellement plein de créativité et de jolis modèles!!
Lâchez pas vous êtes génial!! :cc:
Dernière modification par KarineS le 01 déc. 2015, 04:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par Yannick GARDIN »

Petite entrée tardive et rapide : un homard

Image

C'est juste une re-répartition des pointes de la fleur de lys, avec une étape (très) capillotractée pour le changement de couleur des yeux.

Si les Toulousains sont intéressés, je peux leur montrer vite fait mardi ...
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par Viviane »

Appétissant !! Comme le programme de la séance est maritime (mouette de Quyet, requin des OAS) je pense que le homard sera le bienvenu au menu de mardi à Soupetard :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Détournement de fleur de lys (octobre-novembre 2015)

Message par -sebl- »

belle silhouette ce homard ! il a du caractère
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre