La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le regard (mars 2015)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par rouchka »

madfolder a écrit :Et le hibou il est "HOU" ?
:lol: chouette le com
Dernière modification par rouchka le 31 mars 2015, 01:03, modifié 3 fois.
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par nelon »

J'ai tenté mais c'est pas concluant. Je vous laisse deviner ce que c'est, à vos propositions!
Désolée pour la photo je n'ai pas réussit à trouver un angle potable.
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par yann »

rouchka a écrit :Excellent choix de papier Yann
J'aime aussi la dissymétrie du modèle
Les pattes passent bien je trouve, on dirait du duvet qui depasse en dessus
Merci, pour la patte, je la voulais plus fine, mais le modèle ne tenait pas debout!
nelon a écrit :J'ai tenté mais c'est pas concluant. Je vous laisse deviner ce que c'est, à vos propositions!
Serait ce un oeil?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Origamimi »

yann a écrit :
nelon a écrit :J'ai tenté mais c'est pas concluant. Je vous laisse deviner ce que c'est, à vos propositions!
Serait-se un œil?
Bien vu ! :siffle:
Dernière modification par Origamimi le 30 mars 2015, 22:43, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Chouhartem »

Yann :arrow: la patte ne me choque pas plus que ça non plus, et le rendu final est pas mal du tout :yipi:

nelon :arrow: oui, je me suis cassé la gueule sur cette tentative aussi :)

J’étais parti sur un changement de couleur à partir d’un blintz puis en ouvrant les volets, mais c’est pas facile du tout, et on perdait beaucoup de papier ><

Je pense que partir sur la technique du masque de sebl en se focalisant sur l’œil ça pourrait marcher, mais j’ai pas essayé :/
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par nelon »

Yes vous avez trouvé, c'est déjà pas mal pour une première participation.
J'avais pensé au bicolore mais j'ai préféré rester dans le simple.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Viviane »

Le hibou de Yann me fait penser aux pliages de Magic Fingaz (Barth Dunkan) mais les couleurs de la photo sont moins contrastées. Les pattes sont cohérentes avec le reste, l'ensemble est sympa. Encore une variation de la base du renard ? Il faut l'ajouter au challenge du mois précédent !

Nelon : j'ai l'impression que pour ton oeil tu as utilisé le même papier que pour le bretzel l'an dernier non ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par nelon »

Viviane a écrit :Nelon : j'ai l'impression que pour ton oeil tu as utilisé le même papier que pour le bretzel l'an dernier non ??? :lol:
Et non raté Viviane, c'est le même papier que pour ton oiseau de nuit (photo à venir sur le forum). Mon papier favori à wet-folding, le papier très épais que l'on trouve dans les cartons de bananes au supermarché.
Pour l’œil il n'y a pas la moindre goute de MC alors que le bretzel c'était un papier d'emballage autour des 100g plongé dans du MC.
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par hubsyst »

Bonjour Tout le monde,

Je rends ma copie en brouillon comme quand j'étais étudiant et comme auprès de mes profs je m'excuse en disant que je n'ai pas eu le temps de m'y plonger plus. J'aurais préféré le faire en marron et blanc ou noir et blanc (pour que le changement de couleur soit plus naturel) mais je m'appliquerais à en refaire un autre plus soigné que cette ébauche :

Au départ je voulais faire deux yeux avec un pistolet (pour la chanson elle a les yeux revolver de Marc Lavoine...) et j'ai été rattrapé par mon ambition démesurée et j'ai vite constaté que ce n'était pas possible. Puis au fil des essais est apparu des globes oculaires puis un visage qui commence à se former. Je vais travailler activement à améliorer ce modèle pour avoir des plis propres et un visage bien reconnaissable avec des yeux mieux dessinés/pliés, mais ce brouillon vous donne déjà une idée du potentiel et des possibilités de multiples visages qu'ils seraient possible de réaliser, qui sait peut être même faire des portraits de tous les plieurs^^ :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Origamimi »

Le regard par dessus...
Image
Je n'ai pas eu le temps de dupliquer mon modèle en papier, j'ai donc utilisé une copie (qui évidement ne m'a coûté les yeux de la tête) et je vous prie de m'en excuser.

Je posterai prochainement "Le regard sur le côté"...
Et vous comprendrez que je pense avoir une courte tête d'avance pour un challenge des prochains mois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par -sebl- »

tu navigues vers de nouveaux sujets ? :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Origamimi »

-sebl- a écrit :tu navigues vers de nouveaux sujets ? :D
Tu as l’œil... :mrgreen:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Pitof »

Origamimi a écrit :j'ai donc utilisé une copie
Bonne astuce pour les diagrammes avec "répéter les étape de 2 à 217 de l'autre coté" :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Viviane »

Hubsyst : j'attends une nouvelle version, la photo est difficile à lire à ce stade :!: Ca m'intéresse de voir comment tu as placé les yeux. Et il serait possible de faire une bouche je pense...

Origamimi, c'est très joli. Ça me rappelle une composition de Kasahara dans Origami omnibus. Et il y a aussi une cigarette !
(Et ça change des enveloppes tes interventions dans les derniers challenges !!).
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Origamimi »

Viviane a écrit :Origamimi, c'est très joli. Ça me rappelle une composition de Kasahara dans Origami omnibus. Et il y a aussi une cigarette !
(Et ça change des enveloppes tes interventions dans les derniers challenges !!).
Merci, Viviane de ton encouragement...
La composition de Kunihiko Kasahara s'appelle "Mr Chino's sense of humor" (p. 328-334) et c'est elle qui m'a inspiré. (Bien vu !)
Kasahara ayant été inspiré par le léopard de Toshio Chino comme il l'indique dans le paragraphe d'introduction du modèle que je vous invite à lire... ou à relire.
Je peux donc présenter maintenant : Le regard sur le côté...

Après l’œil du cyclone : l’œil du bateau à voile...
Le regard : une question de point de vue !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Kaze »

Alors là! :shock: Bravo à Origamimi pour le bateau-oeil qui est une super idée, bravo à Sebl pour avoir compris le truc à l'avance, et bravo aux deux réunis pour l'échange croisé de jeux de mot. Ils sont forts ces origamistes!

Hubsyst, les yeux de ton modèle sont effectivement très réussis. En revanche, je suis un peu gêné par la partie blanche du bas... Est-ce une bouche? A cause des couleurs blanc/bleu, il me fait l'effet d'un masque de chirurgien, ce qui rend le modèle assez inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Origamimi »

Kaze a écrit :Alors là! :shock: Bravo à Origamimi pour le bateau-œil qui est une super idée, bravo à Sebl pour avoir compris le truc à l'avance, et bravo aux deux réunis pour l'échange croisé de jeux de mot. Ils sont forts ces origamistes!
Merci Kaze.
Le modèle s'appellera donc le "Bateau-œil... du cyclope"
car comme, a presque dit J du B : "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau... pliage"...
Merci aussi à Toshio Chino pour son inspliration via Kasahara.
Dernière modification par Origamimi le 01 avr. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Papygami »

J'adore ce regard-bateau, Origamimi, superbe idée ! :lov:
Pour la photo, en retournant horizontalement la photo de l’œil gauche avant de l'intégrer à la composition, ça devrait cacher la partie centrale des bords dégradés...Comme tu as donné l'astuce du 2ème œil, c'est pas tricher, hein ? :P
Dernière modification par Papygami le 01 avr. 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par madfolder »

Origamimi a écrit : Le modèle s'appellera donc le "Bateau-œil... du cyclope"
car comme, à presque dit J du B : "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau... pliage"...
Merci aussi à Toshio Chino pour son inspliration via Kasahara.
ça mériterais un petit jeu de mots avec : HUBLOT tout ça
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Origamimi »

Papygami a écrit :J'adore ce regard-bateau, Origamimi, superbe idée ! :lov:
Pour la photo, en retournant horizontalement la photo de l’œil gauche avant de l'intégrer à la composition, ça devrait cacher la partie centrale des bords dégradés...Comme tu as donné l'astuce du 2ème œil, c'est pas tricher, hein ? :P
Merci Papygami.
J'apprécie ton conseil de 3ème œil... photographique.
J'ai essayé mais ça donne un regard bizarre à cause de l'ombre qui fait des siennes cils...
Il faudrait que je refasse la photo avec un fond qui reste de couleur unie avec la lumière : c'est pas gagné.
Ou bien simplement refaire un autre "Bateau-œil" !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par hubsyst »

Je suis fan de celui d'origamimi, j'adore le fait de changer d'angle de vue et de voir quelque chose de différent bravo ^^

Merci Kaze et Viviane pour vos retours, j'essaye progressivement d'arriver à quelque chose de plus sympathique, voici une version fakir dans un kami marron et blanc, j'ai voulu m'obstiner à lui faire une barbe mais je rejoins Viviane sur le fait d'essayer de lui former une bouche surement dans une prochaine version qui sera plus propre que ces deux brouillons que je vous ai présenté :

Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par Chouhartem »

Origamimi :arrow: Ah ouais, j’avais reconnu le bateau à voile, mais pas la barque, bien joué et bien trouvé :)

Hubsyst :arrow: Pas mal du tout les changements de couleurs :D
Il a un léger strabisme cependant ^^
Tu devrais essayer avec du wet-folding pour un rendu plus smooth des morceaux de peaux je pense :]
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Le regard (mars 2015)

Message par yann »

Chouhartem a écrit :Yann :arrow: la patte ne me choque pas plus que ça non plus, et le rendu final est pas mal du tout :yipi:
Viviane a écrit :Les pattes sont cohérentes avec le reste, l'ensemble est sympa.
Merci à vous deux ! Ça me rassure pour cette patte qui m'a vraiment posé problème.
Répondre