La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadavre exquis suite (juin 2013)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par argil »

A la demande générale : une variation sur base un peu particulière puisqu'on peut partir de celle obtenue à la fin du challenge précédent.

C'est possible : certains l'ont déja fait en profitant du retard honteux de votre serviteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par eless »

ça t'apprendra :twisted:
Non mais ça c'était juste un petit essai-exemple de rien du tout. C'est maintenant que je vais sortir un grand papier et faire du sérieux :yipi:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par eless »

Bon ça ne déclenche pas foule, dommage, franchement je ne comprend pas :evil:
Allez, voici le résultat d'un de mes essais :

Image

J'aime bien mais j'espère faire mieux quand même ! Pour l'instant j'ai encore le castor dans le collimateur et je compte partir dans de nouvelles directions pour de nouvelles tentatives. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Kaze »

Ah oui bien joué! J'avais aussi cherché dans ce sens là, mais sans rien trouver de convaincant.

De mon côté, j'ai fini par trouver quelque chose de potable... Il faut que je plie mon modèle dans un papier correct et je vous le montre... Ne vous attendez pas à des miracles :?

C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait si peu de participation. On aurait mieux fait de continuer sur le fil "cadavre exquis" et de lancer un autre challenge sans rapport. Enfin, les énergies seront à point pour faire des miracles en juillet!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Orimunshine »

Sympa Eless un avion ? :)

J'avais trouvé quelque chose d'intéressant mais comme je n'ai pas participé au challenge . Et je pensais que les autres auraient trouvé avant moi. Apparemment non. Il faut que je retrouve la photo.

Coup de pot, je l'ai sur mon disque dur portable:

Dernière modification par Orimunshine le 26 juin 2013, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par eless »

Ben oui, ce n'est pas un hamster hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Kaze »

Je n'en suis pas très fier, mais voici ce que j'ai fait...

Un petit renard allongé (c'est la mode)
Image
Il ne prend pas en compte les dernières étapes de la base.

Une sorte d'oiseau à tête de pharaon, assez inintéressant et très mal plié :
Image
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Alizee »

J'aime bien ton renard. :D Je pense qu'il serait encore mieux avec un cou un peu plus fin (en modelant plus à l'arrière de la tête).
Pour ton oiseau, en prenant un papier plus grand tu devrais pouvoir rajouter des détails...

De mon côté voici deux petites créations:

J'espère que vous aurez reconnu le chien et l'oisillon avant de le lire... Chez moi j'ai tout entendu (blaireau, renard, hiboux...). :?
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par pierre-l »

je dois avouer que j'ai pris le chien pour un ours, mais l'oiseau est plutôt sympa, j'aime bien les yeux et les changements de couleur ! :D
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par eless »

Génial le renard et l'oisillon ! :yipi:
Pour le chien la photo ne permet pas tout à fait de rendre compte de ce que c'est je pense. Pour l'oiseau il ne me semble pas inintéressant (si il y a moyen d'allonger le bec ça ferait un bon colibri), mal plié je ne sais pas, c'est surtout que je ne suis pas convaincu par le craft.
Pour ton modèle Orimunshine j'avoue que je ne vois pas bien ce que c'est :oops: . Un masque ? Si oui je trouve l'idée intéressante et je pense que je vais aussi m'y coller.

Bon, moi, retour sur le castor :

Image Image

Plus de blabla ici. Bon, fondamentalement ce nouvel essai n'est pas différent du premier, j'ai fais quelques nouveaux chipotages peu concluants. Mais j'espère qu'il est plus montrable comme ça malgré tout (et j'aime bien le nouvel oeil gilgadesque).
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Orimunshine »

J'ai pris la tête d'oiseau de Kaze pour un poisson, le chien d'Alizee pour un loup (j'ai bien reconnu le zozio par contre) et le castor d'Eless pour une marmotte. :lol:
Et ce n'est pas un masque Eless mais une tête de tigre ( ou pitetre de lion ) :mrgreen: .
Enfin le principal c'est d'arriver à quelque chose avec cette fichue base.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Kaze »

Magnifique ton oisillon Alizee :lov: . J'aime beaucoup les détails du modelage, très délicats, et aussi l'aspect du papier (c'est quoi?)

Eless:
Ah, oui, c'est vrai que c'est bien vu le colibri... Ce sera toujours mieux que ce que j'essayais de faire (quelque chose dans ce genreImage mais avec une tête presque pas détaillée, ça ne fonctionne pas bien).
Ton castor est bien trouvé! (joli effet 3D) Est-ce qu'on ne pourrait pas lui ajouter des petites pattes de devant, avec un peu de modelage?
Orimunshine a écrit :J'ai pris la tête d'oiseau de Kaze pour un poisson, le chien d'Alizee pour un loup (j'ai bien reconnu le zozio par contre) et le castor d'Eless pour une marmotte.
:lol:
Sinon, j'avais reconnu ton lion, mais ce serait peut-être plus marquant en enfonçant légérement les yeux..?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par -sebl- »

bravo pour vos trouvailles !

j'ai un faible pour l'oisillon, le renard (qui pourrai peut-être évoluer en glouton ?) et le castor ! :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par Alizee »

Kaze a écrit :Magnifique ton oisillon Alizee :lov: . J'aime beaucoup les détails du modelage, très délicats, et aussi l'aspect du papier (c'est quoi?)
Merci :) . Pour le papier j'ai collé quatre épaisseurs de serviettes en papier entre-elles. Mais c'est trop épais et ça se déchire un peu. Je pense que deux épaisseurs doivent suffire. A la rigueur trois.
eless a écrit :Pour le chien la photo ne permet pas tout à fait de rendre compte de ce que c'est je pense.
Je vais essayer d'en faire une autre mais je pense plutôt que c'est le modèle qui est le problème... J'étais arrivé à une tête qui me faisait penser à un chien alors j'ai rajouté le corps. Mais je suis la seul à y voir un chien...
Ton castor est super! :D Peux être que plié dans un autre papier tu pourrai un peu le modeler?
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Cadavre exquis suite (juin 2013)

Message par eless »

Argil en vacances ? Juillet attends :D
Verrouillé