La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Astrologie (Mars 2011)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par KarineS »

WOUUUAAAAHHH!!! Julien c'est tout simplement renversant... Ta créativité est époustouflante et même si tu dis que tes modèles ne sont pas à leur top niveau je te lève mon chapeau :)

En plus le tout est accompagné d'un joli message d'encouragement qui me fait bien réfléchir et je suis bien d'accord avec toi Rien ne sert d'être parfait si le but du jeu est de s'améliorer ^^ :cc:

Sur ce je vais continuer a trouver un petit quelque chose pour mon scorpion qui repose encore sur une feuille sans pli :P
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Curat Christophe »

Super Julien ! :siffle: :great:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Yannick GARDIN »

Je suis assez déçu : je pensais que tu nous aurais fait le zodiaque occidental ET le zodiaque chinois ! :mrgreen:
Maintenant, Julien, tu y retournes !! Tu as encore une journée, aprés tout ... :roll:

Sinon, que tu dire sur tes modèles, à part : :great: :bow: :inlove: ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Julien Gritte »

Mercite!
J'y ai pensé pour l'oriental pis les autres aussi mais trop de boulot ce mois-ci...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par chtikechtakelaguelak »

Yannick GARDIN a écrit :Je suis assez déçu : je pensais que tu nous aurais fait le zodiaque occidental ET le zodiaque chinois ! :mrgreen:
Pareil je 'mattendais aux 2 :P

J'adooooore la "bouteille" d'Argil : cette base ouvre des perspectives pour plein d'autres trucs :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Orimunshine »

Argil avait vu juste, tu es complètement "bargeot" dans le bon sens du terme. Comme dit Karine tes encouragements mettent du baume au coeur à ceux qui galèrent pour arriver à créer quelque chose et donnent du courage à ceux qui veulent se lancer.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par argil »

J'étais sûr que si je le taquinais un peu, il nous ferais tout les signes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Julien Gritte »

Mercite Orimunshine :)

Argil, si tu me taquines encore, je m'en va t'emmener faire une ballade au jardin des peupliers.... :mrgreen:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par -sebl- »

ça sent bon le défi ça !!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par gachepapier »

J'aurais voulu vous présenter un modèle aujourd'hui (un lapin), mais il faudra que je prenne mon mal en patience - ce sera pour ce week-end (j'espère). Je comptais le présenter aussi sur le fofo anglophone pour le challenge d'action-origami, mais ça c'est rapé :?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par argil »

Julien Gritte a écrit :Argil, si tu me taquines encore, je m'en va t'emmener faire une ballade au jardin des peupliers.... :mrgreen:
-sebl- a écrit :ça sent bon le défi ça !!!
Ouh la , je suis pas maso au point de défier Julien en plein mois de mars quant j'ai un boulot monstre dans la semaine et encore plus à faire au jardin le week end :mrgreen: j'attendrais le mois de juillet ou d'août en fonction de mes vacances :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Julien Gritte »

Bien reçute!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par KarineS »

Yipppiiii!!!! J'ai mon scorpion!!! J'ai mon scorpion!!! Je le met au propre et je vous poste ca ^^
J'ai acheté du papier canson exprès pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Dahut »

Voilà enfin ma contribution ; je suis plutôt content, c'est la première fois que je mène une création de modèle complexe jusqu'au pliage final (j'ai plein de brouillons et de CP que j'ai jamais terminé... :sleep: )

Pour changer un peu des classique signes du zodiaque, là ou Julien à plié les 12 signes, j'ai fait le 13ème :mrgreen:
Le zodiaque (au sens astronomique du terme) contient un treizième constellation, Ophiucus, aussi appelé le Serpentaire. Le symbole associé est le Bâton d'Asclépios, aussi appelé Bâton du Serpentaire :

Il y aurait encore du travail à faire au niveau du modelage, en particulier la tête ne me satisfait pas complètement (la langue est mal modelée et les yeux ne ressortent pas assez), mais je voulais poster au moins une version présentable avant avril.
(Les photos ne sont pas idéales, il faudrait que je fasse un support adapté, il a un peu de mal à tenir debout tout seul !)

La structure est extrêmement simple, Bp basé sur une grille de 40x40, avec un stretch à 22,5° pour avoir 4 grandes pointes et deux moyennes (25 unités de long pour le serpent et 15 pour le bâton). Tout se fait au modelage, c'est du pur "on se démerde" !

Pour la tête, j'ai au début repris la structure (en la simplifiant) de la tête du Coatl d'Eileen Tan, à savoir juste 4 pointes de 2 unités de long, une pour chaque mâchoire et deux pour les crochets. Cela me donnait une mâchoire inférieure trop courte (à cause de couches intérieures qui m'empêchent d'utiliser toute la longueur de la pointe). J'ai d'abord essayé de l'allonger à 3 unités, mais la longueur impaire gênait pour placer les points là ou j'en avais besoin. Du coup je l'ai allongé à 4 unités, quitte à avoir du papier inutile, mais la bonne surprise c'est que ça m'a permis de faire la mâchoire inférieure et une langue avec changement de couleur.

Niveau papier, c'est un carré de 60 cm de double unryu+MC. Je pense que je n'ai pas assez dilué le MC, ça m'a donné un papier très rigide, avec le nombre d'épaisseur dans le corps du serpent le modelage fut parfois très physique !


En bonus, voici le CP que j'ai fait pour me faire un peu la main avec Oripa. Histoire de montrer à quel point la structure est basique :

Ma page flickr
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Gregorygami »

je suis super fan !
Congrats !
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par argil »

Dahut a écrit :Voilà enfin ma contribution ; je suis plutôt content, c'est la première fois que je mène une création de modèle complexe jusqu'au pliage final (j'ai plein de brouillons et de CP que j'ai jamais terminé... :sleep: )
Bravo et merci pour cette première participation
Pour changer un peu des classique signes du zodiaque, là ou Julien à plié les 12 signes, j'ai fait le 13ème :mrgreen:
Le zodiaque (au sens astronomique du terme) contient un treizième constellation, Ophiucus, aussi appelé le Serpentaire. Le symbole associé est le Bâton d'Asclépios, aussi appelé Bâton du Serpentaire :
Exact, Ophiuchus, on peut le vérifier dans wikipedia, article sur le zodiaque

En tout cas bravo pour la recherche et l'originalité, ce modèle est excellent :great: : j'aime particulièrement la tête du serpent et son enroulement autour du baton avec le changement de couleur.
En bonus, voici le CP que j'ai fait pour me faire un peu la main avec Oripa. Histoire de montrer à quel point la structure est basique :
Et merci pour le CP :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Chrichrou
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 15:53
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Chrichrou »

superbe je vais tester :3
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Julien Gritte »

excellent dahut!

Ce modèle tient ses promesses par rapport à tes théories!

C'est assez drôle d'ailleurs car ton cp me rappelle quasiment celui que j'ai fait pour la cockatrice 2.1. Tout est une affaire de modelage! haha! génial, bravo le prof épéiste!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par -sebl- »

génial j'adore :yipi: :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par KarineS »

Bravo Dahut!!! Pour ce serpentaire :D

Pour ma part je vous montre mon brouillon du scorpion car j'ai pas eu le temps de le plier mais au moins je ne serais pas en retard pour la remise ;)

Je vais remettre la photo du propre dès que possible probablement se soir :D

Et je mettrais mon pliage final dans l'album approprié en attendant il est dans mon album peronnel Mes créations ;)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Curat Christophe »

Pour Dahut : Méga-félicitations ! :lov: Original et plein de vie :great: :bow:
Pour KarineS : Modèle prometteur :
En attendant mon propre ^^
On l'attend, on l'attend...
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Orimunshine »

:shock: Alors là bravo pour une première participation, c'est très impressionnant
Dahut a écrit : Pour la tête, j'ai au début repris la structure (en la simplifiant) de la tête du Coatl d'Eileen Tan...
Son site est vraiment génial pour les créateurs en herbe comme nous. C'est une source d'inspiration pour mes créations de modèles humains et j'ai appliqué sa méthodologie pour concevoir mes CP.

@Karine. 2 créations pour ce mois ci plus plusieurs défis à ton actif. Tu débordes de créativité en ce moment :) .
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par eless »

nondidjô, déjà le premier avril ? c'est une blague ? (aha…)
sérieux, moi qui me la prenait cool, j'ai toujours pas plier mon modèle au propre (attention, ça ne veut pas dire qu'il est moche).
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par gachepapier »

Voici, avec un peu de retard, un lapin bargeot :

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Astrologie (Mars 2011)

Message par Julien Gritte »

Dommage que tu ais manqué de temps pour la combi-forum car c'est un sympathique pliage!
T'avais prévu de rentrer les oreilles également?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé