La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Base du poisson (juin 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Yunaja »

Rhooo, j'adorerai participer, le sujet est pas compliqué en plus (libre en tout cas) mais pour l'instant j'ai un bloquage (oui, un bloquage, je vois que ça), quand j'essaie rien ne vient :cry:

Allez, je vais encore essayer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par aurele »

tu sais ce que tu veux créer ? C'est toujours plus simple de partir d'une idée que de bidouiller un truc au pif. N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique à l'aide en expliquant ce que tu voudrais plier à partir de cette base et ce que tu as déjà tenté, il y aura bien quelqu'un pour te conseiller.

Et ça pourrait aboutir à un petit tutoriel collectif à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Okii sensei »

ah ben moi je bidouille des trucs au pif ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Yunaja »

Mon rêve pour le moment serait de plier un Nanaki (red XIII de FF7). J'ai commencé à y réfléchir (croquis, chercher les particularités à faire ressortir, base adéquate) mais quand il s'agit de le mettre sur papier : pfiu ! Y a plus rien.

Je me dis qu'il faudrait que je commence par moins ambitieux, quand même :mrgreen:

Et là je crois que je tiens le bon bout !
J'ai réussi à créer un truc, à partir d'une base de poisson blintzée (je crois que c'est ça : un blintz et une base de poisson derrière)

Pour l'instant il est encore bofbof et pas très propre mais il y a du potentiel pour être amélioré : c'est un espèce de paon, ou un croisement entre un coq, un paon et un dindon peut être ^^"

Voici la bête :

Image

Zoom sur la tête vue du dessus :

Image

Yataaa ! Je me suis débloquée !! :D
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Dahut »

Déja rien que comme ça je le trouve pas mal, la pose générale est très bien !
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

On va pas te dire que c'est l'ancien dragon de Satoshi Kamiya mais pour une première réalisation c'est tout à fait honorable.

Une suggestion pour un paon, si tu le veux avec la roue remplace ton crimp sur la queue par un pli inversé extérieur et si tu le veux sans la roue aminci un peu la queue (ça doit être possible en faisant ton crimp dans l'autre sens et avec des plis pivots à l'intérieur pour réduire l'épaisseur de la queue) (c'est qu'une idée hein 8) )
Yunaja a écrit :Mon rêve pour le moment serait de plier un Nanaki (red XIII de FF7)
Si déja tu pouvais expliquer aux vieux de mon genre c'que c'est qu'c'te bête la :nut: on pourrait peut être avoir quelques idées.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par pierre-l »

c'est une bestiole du jeu final fantasy sept (de son diminutif ff7) je crois bien . Une sorte de chat rouge qui ressemble à un pokemon ! Me trompe-je ?
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Alexis »

Image
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Yunaja »

Rhoooo, il est trop bô mon Nanaki que j'aime :lov:
Un jour je le plierais, je le jure solennellement sur ses plumes et ses bracelets ^^

Pour mon pseudo paon, en fait, je l'ai fait vraiment un peu au pif, et en vérifiant un peu sur google, ben il n'a rien ni du paon, ni du coq, ni du dindon ! XD

Finalement, il ressemblerait plus à un paradisier peut être, et je pense que je vais plutôt essayer de le développer dans cette optique, c'est plus exotique :D

Image

Par contre, j'aimais bien la tête, mais c'est pas du tout ça. Et j'ai été incapable de retrouver l'oiseau qui m'avais inspirer cette tête :roll:

Merci beaucoup pour vos commentaires, je ferais de mon mieux pour l'améliorer ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Yunaja »

Oh ! et j'ai répondu un peu vite hier, j'ai oublié de m'excuser d'avoir oublié que tout le monde ne connaissait pas forcément final fantasy 7 et son nanaki

Merci pour la réponse pierre-I et Alexis, c'est tout à fait lui ^^
Le terme pokémon est un peu sévère pour mon pauvre nanaki ! Il les vaut tous mille fois ! :lol: :lol:

Non non, je ne suis pas du tout accros à ce personnage :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par pierre-l »

tu peux pas test les 450 pokemons :lol: ^^"
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par merryclaude »

Bravo à tous pour vos réalisations!

Je regardes souvent les challenges de créations en me demandans comment vous faites pour arriver a créer des modèles... ce mois-ci, avec une base précise, j'ai pu débouché à quelque chose!

Premièrement j'ai plier ce poisson à grande bouche:
Image
...mais il manquais quelque chose...

J'ai reparti de mon poisson et j'ai réalisé ce bébé dragon:
Image

Puis, en voulant le mettant au propre, j'ai modifier quelques détails et j'ai obtenu ce dragon-alligator:
Image

Je n'ose pas les mettre au propre avant de poster puisque je risque de ne pas pouvoir participer vu mon retard et que si je recommence je risque de les remodifier au lieu de simplement les remettres au propre!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Julien Gritte »

Mignonnes comme tout tes créations.

Moi, je dis, poste tes créations, au pire, le modo ne pourra pas les comptabiliser pour ses statistiques. Au mieux, tout le monde les voit et peuvent t'offrir conseils et encouragements.

On va pas s'gêner...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

merryclaude a écrit : Je n'ose pas les mettre au propre avant de poster puisque je risque de ne pas pouvoir participer vu mon retard et que si je recommence je risque de les remodifier au lieu de simplement les remettres au propre!!!

Mode modo in : Un petit rappel sur les règles du challenge
4. Un temps de challenge bien défini
(1 mois) les retardataires pourront poster jusqu’à une semaine après la fin du défi (sauf dérogation à demander par MP au Modérateur) Ces retards devront rester exceptionnels !
Je posterai les statistiques le 7 au soir, il te reste donc 3 jours.

Mode modo off : +1 avec Julien
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Kaze »

J'aime beaucoup le dragon alligator, le changement de couleur sur la tête rend très bien et la queue donne un aspect cuirassé impressionnant: bravo!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par merryclaude »

Merci, vous êtes très gentils!

Sur les 3 jours restants: le jour 1 est écoulé et mes essais ne sont pas concluants... J'ai passé une bonne partie de la journée a faire mon papier sandwich, mais une fois pliés ça ne donne pas un beau résultat. Avec un papier qui est ferme les plis inversés se font très bien et sont propres, avec un papier sandwich j'accumule les plis supplémentaires et le tout fini pas très beau!!!

J'ai réussis a refaire le dragon-alligator avec un papier kraft vert, il parraît plustôt bien, mais on pert le changement de couleur que j'aimais. La première version est faite dans un papier cartonée.

La question que je dois régler: quel papier utiliser qui soit: 2 couleurs, ferme et texturé???
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par NooBenjy »

Vous avez tous réalisé de superbes pliages :shock:

Je poste juste à propos de Red XIII, y'en a sûrement qui savent mais Kamiya Satoshi en a fait un dans ses débuts (quand il faisait beaucoup de cp en bp, mais déjà très bien réalisés :lov:), il a d'ailleurs réalisé une bonne partie des personnages de FFVII :
http://www.folders.jp/g/1997/9741.html
Sa galerie FF : http://www.folders.jp/g/s/ff.html
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Yunaja »

Oh! Je l'avais pas vu celui là !!
J'adore ce que fait Satoshi :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

Après avoir testé et écarté la base du poisson pour ton Tanaki, j'ai testé la base de l'armoire (du moins sa variante utilisée pour le taureau de Weber, ou le lion de Monroll). Pour ceux qui ne connaitraient pas cette base, elle est trés simple, il suffit de plier le carré selon sa médiane en vallée puis de plier en montagne les deux côtés opposés sur la médiane.

ça donne ça : première version sans la crinière :
Image

Deuxième version avec un pleat pour la crinière :
Image

Avantage de cette base, on peut arriver à des proportions correctes pour ce modèle (je suis déja pas loin), inconvénient, la base de l'armoire n'est pas très adaptée à la greffe, pour les détails de la tête il te faudra donc te débrouiller avec le papier laissé à ta disposition.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Julien Gritte »

Je vois que l'arrière train qui a l'air bien!
Le devant, blanc sur blanc, c pas marrant, on voit blanc
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

Je plaide coupable, la photo n'est pas de grande qualité et le papier non plus, en même temps c'est un truc que j'ai fais vite pour tester cette base et le résultat permet de dire que la piste n'est pas mauvaise 8) .
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Yunaja »

Oh ! C'est gentil Argil d'avoir cherché quelle base pourrait être utilisée pour mon Nanaki !

Mais dites donc vous me chouchoutez là ! entre ça et les petits compliments... je suis toute intimidée ! :oops: :lol:
Ca c'est un forum qui chouchoute ses inscrits où je m'y connais pas :mrgreen:
Merci pour nous ! :jap:

C'est vrai qu'au niveau de l'allure générale ça donne quelque chose, le Nanaki ! :D

Par contre, si cette base est pas trop adaptée aux greffes, c'est sûr que ça risque d'être plus galère pour les détails de la tête :s
Enfin, en même temps, personnellement, je ne suis pas encore suffisamment douée pour savoir utiliser les greffes. Donc, au pire, c'est pas vraiment gênant de mon point de vue :D

Je vais essayer de le retrouver avec la base de l'armoire, ça a pas l'air compliqué comme base, merci ! :yipi:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Curat Christophe »

Bravo pour tous ces derniers modèles ! :siffle:
Une mention particulière pour Yunaja et Merryclaude : félicitations pour ces beaux débuts ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par merryclaude »

Merci! Surtout ne faites pas comme moi, c'est-à-dire, créer et hésiter a le poster en se disant: oui-mais-sais pas... Lancez-vous ça vaut vraiment le coup, pour vous et pour les autres aussi!
Verrouillé