La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par argil »

hubologo a écrit :( moi aussi j'y ai pensé a alice au pays des merveilles ;) j'aimerais d'ailleur proposer comme theme d'un challenge ce livre )
Donc sur une idée d'hubologo qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, devrait en plus faire plaisir à Cecile et qui est d'actualité avec le film de Tim Burton le challenge de ce mois c'est Alice au pays des merveille.

Pas de carré imposé ce mois ci mais une petite difficulté supplémentaire : vos modèles devront comporter un changement de couleur :angel: .

Vous pourrez poster vos créations à compter du 7 avril.

Bons plis à tous :jap:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

youpii!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par cecile »

argil a écrit : Donc sur une idée d'hubologo qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, devrait en plus faire plaisir à Cecile et qui est d'actualité avec le film de Tim Burton le challenge de ce mois c'est Alice au pays des merveille.
:
Rapport à mes cavaliers à pied de février :?:
En tout cas oui, très bonne idée! j'ai même déjà mon idée même si elle tient plus de la version Disney que de l'oeuvre originale. (mars a été trop court pour un mage Rincevent de Terry Pratchett en fuite, alors je vais me rattrapper ce mois ci).

Nb, sauf erreur de ma part, Lewis Carrol fut plieur à ses heures perdues. Et je crois même avoir vu des pliages traditionnels dans une des premières versions illustrées. Si jamais quelqu'un les trouve sur la toile....

edit : victoire de Dendrobate par retour dans le temps :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... f=11&t=810 (vers le milieu de la page)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Kaze »

Super sujet, original et vaste :yipi: . Faute d'avoir vu le film je vais de ce pas relire le livre (ce qui, d'après les quelques commentaires que j'ai pu entendre ne dois pas être plus mal...)
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par hubologo »

Je n'ai malheuresement pas réssi a obtenir quelquechose du mois dernier mais ce mois ci je tente tout !
D'autant plus que c'est un peu mon idée =P

Merci de m'avoir écouté Argil =)
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

Bon, bah, j'ouvre le bal!

J'ai tenu à commencer par les gardes cartes à jouer de l'univers d'alice (ça donne pleins d'idées...!)

Je me suis inspiré de Joisel et de Hojyo pour ce personnage.
Voici le CP:

Image

ImageImage

Mon premier essai était avec du 2x220g en wet fold en 72x72cm (à déconseiller...)
Image

Puis 2ème essai avec du double soie mûrier en 40g en 50x50cm:

Image

Nota bene: la carte au centre, ben, je l'ai rajouté. Oui, c'est pas de l'origami :mrgreen:

Y a encore un gros boulot sur le modelage avant de passer aux autres cartes et personnages d'Alice... Mais ce sujet, ça inspire! :D

Voilà! :cc:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Consyl »

rha trop beau 8)
résultat je range mon joli (mais quand même tellement nettement moins beau que le tient) card guard dans un coin hein et je trouve une autre idée ^^
très joli en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par argil »

Consyl a écrit :résultat je range mon joli (mais quand même tellement nettement moins beau que le tient) card guard dans un coin hein et je trouve une autre idée
Surtout pas, si tu te laisses arrêter parce que d'autres ont plié des modèles plus joli que les tiens, tu ne progresseras jamais et tu ne feras plus rien. On va apparemment être plusieurs à faire des soldats cartes, le mien est presque prêt, il sera moins beau que celui de Julien (mais je le posterai quand même).

L'idée d'ajouter la carte est d'ailleurs excellente :great: Bravo Julien.
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Consyl »

je ne me laisse aucunement arrêter, ca me motive juste pour faire quelque chose de plus original. et puis je l'aimais pas trop mon cardguard et j'avais déjà réfléchi à autre chose ^^
j'ai encore un peu de temps de toute facon :D
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

Eh, Consyl, merci, c'est flatteur, mais poste ton cardguard comme va faire Argil car ils seront tous diffèrent et pourront nous aider tous et chacun à avancer dans la création! :D
J'ai privilégié le modelage comme d'hab mais suis pas très bon en design, réflexion conception et c'est pour ça que dans ce challenge, vous me serez d'une grande aide! Et pis comme tu l'as sous-entendu, ce sujet donne pleins d'idées et va amener à une profusion de créations; comme dirais l'autre: "il n'y a pas de petites économies"! :mrgreen: (dsl)

Merci Consyl et argil pour vos remarques (la carte à l'air de passer aux yeux des puristes :P , faut dire que j'avais calculer la feuille de départ pour avoir le bon ratio carte de poker...)

Allez, je passe à la suite!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par argil »

Julien Gritte a écrit : (la carte à l'air de passer aux yeux des puristes :P , faut dire que j'avais calculer la feuille de départ pour avoir le bon ratio carte de poker...)
Heureusement que la carte passe, si elle ne passait pas ça voudrait dire qu'on éliminerait tout accessoire (par ex le bougeoir de Snanou du mois dernier). Par ailleurs l'idée est excellente (je regrette de pas l'avoir eu avant :roll: ), la conception (ça se voyait avant que tu le précise) a été faite avec cette idée de base et la réalisation intègre parfaitement l'accessoire dans le modèle.

Tu aurais même plus aller plus loin et faire un soldat carte porte jeu de carte, ça doit être possible sur ton modèle à condition de le faire en volume pour intégrer la totalité du jeu.

Donc bravo encore, tant pour la qualité du modèle que pour la rapidité (8 jours pour un modèle de ce genre ! :bow: )

Trève de discours, voici le mien, plié dans un papier cadeau de 35 cm, le coeur au milieu provient d'un simple plis vissé en carré, transformé en coeur stylisé par des petits plis enfoncés ouverts, le changement de couleur est ensuite réalisé à partir de plis enfoncés fermés puis d'un blintz, , je sort ensuite les mains et la tête avec un peu de box pleating et des plis pivots.

Image

Je n'en suis pas super content au niveau de la tête, des pieds et des détails des mains (surtout après avoir vu les pieds et les mains de celui de Julien) mais on reconnait quant même un soldat carte.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Kaze »

Bravo pour vos gardes!
Celui de Julien est très impressionant (tout à fait comme je les imaginais) mais j'aime aussi beaucoup celui d'Argil: le coeur intégré dans la séquence de pli était vraiment un défi et le résultat est très réussi.
Pour ma part je suis en train de me battre avec mon chat souriant... Le résultat est loin d'être là mais je ne perd pas courage.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

Merci Kaze!

Super argil, ton garde! :yipi: Voilà justement un truc que je pige pas: comment intégrer un signe en pliage au centre du modèle :siffle: (les greffes ah que j'ai du mal.. :evil: )

Et thank you pour l'idée du porte-carte!! Je vais d'ailleurs rebondir en disant: pourquoi pas un porte carte avec 2 gardes, un rouge, un noir (nécessite un rectangle, je pense...) (bon, je vais m'y pencher avant le chapelier, le chat et la chenille droguée...)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Ray95 »

Ce chat du Cheshire est ma troisième tentative, il me faudrait le plier dans du papier plus épais ou du sandwich.
Ce troisième essai a été réalisé dans un carré 24x24 cm, papier Canson 180 gr plié à sec.

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

yeah, ray! j'aime beaucoup sa tronche! il respire, bravo!!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par argil »

Ray95 a écrit : il me faudrait le plier dans du papier plus épais (....)
Ce troisième essai a été réalisé dans un carré 24x24 cm, papier Canson 180 gr plié à sec.
180 g plié à sec, c'est déja assez épais, il faut une sacré force dans les doigts quant on commence à avoir quelques couches :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

Voici un distributeur de cartes. L'idée m'a été offerte par Argil!

Je suis parti d'un rectangle 50x70cm en double soie 40g (qui n'est toujours pas le meilleur papier pour ce type de pli; j'y réfléchis encore)

Ça donne ça:

Image

Pour le CP, j'ai décalé la tête du garde pique pour en intégrer une autre: du coup, plein de place pour la main et la lance:

Image

Diverses vues:

Image

Voilà, merci encore Argil pour ton idée! Maintenant, on passe au suivant...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Artistdragon »

BRAVO de trés belles réalisations j'aime beaucoup l'intégration de la carte pour julien dont j'avais pencé faire au départ mais ayant hésité car c'était pas de l'origami et la tête du modéle d'argil et trés réussi, je pencer faire également un soldat la je travaille pour modifier un module pour la téte. on commence a faire une petite armé la et le chef sa sera le chat de ray :lol: :lol: :lol: (dont j'aime beaucoup la forme)




http://artistdragon.skyrock.com/
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par XilasZ »

Enormes ces porteurs de cartes :lov:
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Artistdragon »

voici ma participation avec les mains différente car j'aimais les deux styles


rouge et noir ( sa serais pas une chanson sa :lol: )

Image


et dit carte dit jeu bein j'ai dérivé dans ça :lol: avec quelque modification

Image

Image



http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

encore un modèle de garde différent: GÉNIAL!

Bravo artistdragon!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Artistdragon »

merci sa va en faire des gardes, mais qui aura le courage de faire la belle alice :lol:

http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Julien Gritte »

Bonne question! On s'y penche...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par argil »

Bravo, Artist dragon, tu es un digne représentant des plieurs modulaires :great: et en tout cas le plus courageux :)
Artistdragon a écrit :sa va en faire des gardes
Jusqu'à présent, personne ne s'en plaint :wink: D'ailleurs c'est marrant, le mois dernier avalanche de dragon, ce mois ci, ruée des gardes cartes :mrgreen:

Attend un peu que je te vous concocte un petit sujet qui vous fera partir dans tous les sens le mois prochain :twisted:
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Alice au pays des merveilles (Avril 2010)

Message par Artistdragon »

merci argil :oops:
dragon, garde, plus que des dé et un suport et on créé un jeu de société :lol: :lol:

vive le mois prochain alors mais va doucement car je suis encore sur l'échéquier du mois de février :lol:
depuis que argil s'occupe des challenge il devient petit a petit sadique :twisted: :lol: :lol:




http://artistdragon.skyrock.com/
Verrouillé