La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Statistiques du Challenge création

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Pour ceux que ça intéresse, voila les taux de participation aux challenges création.

Pour la simplicité, j'ai choisi de compter comme une participation le fait de soumettre un ou plusieurs modèles avant la fermeture du sujet du challenge.

J'éssaierais d'éditer régulièrement ce post pour actualiser au fur et à mesure. Dernière actualisation le 25 janvier 2010

Il y a eu à ce jour 28 challenges (dont 1 en cours et 4 toujours ouverts) et 258participations soit une moyenne de 9,02 participations par challenge.

Les participants détenant les records de participation sont :
1- Kaze qui a participé à 24 challenge :kiss:
2- Cupcake qui a participé à 22 challenge :lov:
2- Curat Christophe qui a participé à 18 challenge :great:
3- Yann qui a participé à 14 challenges


La participation la plus ancienne est celle de Nuluk pour la vache en décembre 2006

Les challenges ayant obtenu les records de participation sont :
1- Poisson d'avril en mars 2007 avec 21 participations :lov:
2- L'oiseau qui n'existe pas en juin 2007 a totalisé 19 participations (20 si on compte celle, exceptionnelle de David BRILL)
3- Articles de sport en avril 2007 et le chat en février 2007 sont ex aequo avec 16 participations

Par année les statistiques se présentent ainsi par Challenge et par participant :

2009 - 9 challenges ayant totalisé 46 participations soit une moyenne de 5,11 participations par challenge

Le challenge record est variation au moulin en mai 2009 avec 15 participations :yipi: suivi de A les crococo en septembre 2009 avec 6 participations, de moyen de transport en mars 2009 avec 5 participations et de à deux c'est mieux (juin), prêt à porter(avril), insecte volant (février) et perce neige (janvier) quatrièmes ex aequo avec 4 participations.

Les participants ayant le plus contribué sont Argil avec 7 participations, Kaze avec 6 participations, et Christophe Curat avec 5 participations. :bow: suivis de Eless et Tetsuya avec 3 participations :great:

2008 - 11 challenges ayant totalisé 82 participations soit une moyenne de 7,45 par challenge

Les challenges record sont :
1- le lapin de la lune avec 13 participations en septembre 2008
2- la plage abandonnée en mars 2008 avec 10 participations
3- En blanc et noir décembre 2008 et Fruits et légumes en juin 2008 ex aequo avec 9 participations

Les records de participation sont détenus par Kaze et Cupcake avec 9 participations chacun suivi de Curat Christophe avec 8 participations et Pedrolino avec 7 participations


2007 - 11 challenges et 141 participations soit une moyenne de 12,82 par challenge

Les challenges records sont :
1- Poisson d'avril en mars 2007 avec 21 participations
2- L'oiseau qui n'existe pas en juin 2007 a totalisé 19 participations (20 si on compte celle, exceptionnelle de David BRILL)
3- Articles de sport en avril 2007 et le chat en février 2007 sont ex aequo avec 16 participations

Les records de participations sont détenus par Cupcake qui a participé à tous les challenges (11) suivi de Kaze avec 9 participations et de Eric Joisel et Yorigami, troisièmes ex aequo avec 8 participations chacun,

Dans le cas ou j'aurai fait une erreur dans les comptages n'hésitez pas à me l'indiquer, je rectifierai.
Dernière modification par argil le 22 janv. 2010, 00:37, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par eless »

Merci pour ces statistiques, Argil !
Dernière modification par eless le 02 mars 2010, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Au 25 janvier 2010 les taux de participation général au challenge de création :lov: depuis le 1er janvier 2007 se présentent ainsi :

1- Kaze 24
2- Cupcake 22
3- Christophe Curat 18
4- Yann 14
5- Goku, Eric Joisel 10
6- Gauthier 9
7- Pedrolino, Yorigami, Tuan, Thierry Eléore, Bobbob 8
8- Melisande, Argil 7
9- Victorien 6
10- Alexis, Koyomie, Aurèle 5
11- Tetsuya, Gilles, Sosuke, Darkpain 4
12- Dachale, Eless, Carole, FenX, Eikichi, Kaeleak, Origamimi 3
13- Artistdragon, Cybard, Yannick Gardin, Pierre F, SumimonA, Chinook, Oligami, Dendrobate, 2
14- Lyra, Hubologo, Fraca7, Nnahoy, Gromto, Winny, Nuluk, Tatai, Toughy, Sylviane, Terry, Kinzo, Origamax, Matteo, Elissande, Origamaniac, Castor, Le baron rouge, Paper master, Mwa55, Oschene, Skannibal, Zoltan, Crease pat 1


Encore bravo et merci à tous ces Plieurs :yipi: , qui, quel que soit leur niveau, n'ont pas hésité à prendre du temps sur leurs projets personnels, pour dévoiler à tous leur travail souvent soigné et esthétique et toujours original.

Pour la lisibilité, les statistiques annuelles seront dorénavant éditées à la fin de chaque challenge, et les statistiques générales seront actualisées au moins une fois par an en fonction du temps dont disposera le modérateur.

Les règles du challenge seront prochaînement rappellées après toilettage. Le prochain sujet sera lancé le 27 janvier 2010. Je compte sur vous tous.

A bientôt sur le challenge création :welcome:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par Curat Christophe »

Ce qui me réjoui dans ces statistiques, c'est la quantité de participants ! :yipi:
Il faudrait peut-être mettre en parallèle le nombre de participations avec la date d'arrivée sur le forum. Cela permettrait de souligner l'énergie et le courage de certains plieurs qui se sont lancés dans ces challenges, dès leurs premiers pas sur le forum et dans l'origami. :great:
N'oublions pas que ces challenges sont une occasion supplémentaire de partager des idées, des sentiments (y compris de la frustration) sur l'origami et de faire vivre notre passion.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Le premier challenge de l'année 2010, Echec et mat, est un excellent cru :inlove: , ont participé : ElessImage Image,

GokuImageAlexisImageKazeImageImage

CecileImageImage

AurèleImageImage

ArgilImageChristophe CuratImage

TionebImage

SnannouImage,

BobbobImage, Ray95Image

soit au total 12 participations.

La moyenne 2009 à 5,11 est largement dépassée ainsi que la moyenne 2008 à 7,45. La moyenne 2007, 12,82, est presque atteinte.

Un grand cocorico (ça fait parfois du bien d'être chauvin) nous sommes largement devant le challenge anglais :na: qui enregistre 6 participations pour le même mois :tong: .

Félicitations et remerciements à tous :bow: ,
Curat Christophe a écrit : Il faudrait peut-être mettre en parallèle le nombre de participations avec la date d'arrivée sur le forum. Cela permettrait de souligner l'énergie et le courage de certains plieurs qui se sont lancés dans ces challenges, dès leurs premiers pas sur le forum et dans l'origami. :great:
Dont acte : mention spéciale pour ceux qui ont participé pour la première fois : Snannou, Ray et Tioneb :great: et particulièrement ces deux derniers, inscrits en décembre 2009 et qui ont donc participé au premier challenge lancé après leur arrivée. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Ont participé au challenge de création :lov: du mois de mars 2010 (féérie):

VictorienImage, Julien GritteImage

KazeImage, Guyom 13Image, ArgilImage, TionebImage

Ray 95Image, Artist dragonImage

Snanou 76Image
et GokuImage

soit au total 10 participations.

Ce même mois le challenge anglais enregistrait 13 participations mais si ont rapporte ces chiffres au nombre d'inscrits, nous sommes beaucoup plus créatifs (cocorico :great: ) puisque nous sommes 856 et eux 4710, ce qui donne un taux de participation de 1,17 % pour nous et 0.27 % pour eux :tong:

Les moyennes 2009 et 2008 sont encore dépassées :D .

Mention spéciale à :

Guyom 13, qui participe avec un dragon de grande qualité alors qu'il s'est inscrit le 11 février 2010 :welcome:

Julien Gritte qui pour une première participation propose plusieurs versions d'un modèle de très grande qualité sur un sujet original et nous met les CP en prime :kiss:

Victorien que nous avons le plaisir de revoir dans cette rubrique dont il était un pilier (6 participations en 2007) :yipi:

Au dela du quantitatif, force est de constater que la qualité des modèles est excellente et que tous les participants se démènent pour offrir une présentation soignée avec chacun sa petite touche personnelle (cf par ex : le magicien bougeoir de Snanou 76, la préparation par Ray 95 d'une potion à laquelle personne ne voudrait goûter).

Le classement pour l'année 2010 se présente donc ainsi

1- Kaze (bien décidé manifestement à conserver la première place au classement général :bow: ), Tioneb, Ray 95, Snanou 76, Goku et Argil avec 2 participations chacun

2- Eless, Alexis, Cecile, Aurèle, Bobbob, Christophe Curat, Victorien, Julien Gritte, Guyom 13, Artist dragon avec 1 participation chacun.

Bravo et merci à tous et à bientôt sur le challenge création :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par Julien Gritte »

Merci pour ce compte-rendu, argil :!: :jap:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par Spry13 »

Merci a toi Argil! Je suis fière de faire parti de cette grande famille de plieurs et plieuses! Pour le challenge sur Alice, je n'arrive pas a prendre mon envol, mais une nouvelle idée vient d'arriver ey je me penche d'ailleurs dessus en ce moment! Je garde espoir ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Alors bon courage et n'hésites pas à poster un modèle dont tu ne serais pas pleinement satisfaite. Se lancer dans un challenge création c'est en effet comme vaincre l'angoisse de la page blanche pour un apprenti écrivain dont les premiers écrits auront peu de chance d'être du Zola, du Maupassant ou du Proust. C'est en pliant qu'on devient plieur et en créant qu'on devient créateur (et en forgeant que ..etc... :D )
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par Spry13 »

mes premières idées étaient un peu trop osé à mon niveau je pense, mais ma dernière idée devrait être réalisable et pour le moment personne y a pensé donc je boss je boss je boss...
Merci pour tes encouragements! :jap:
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Avec retard du fait de quelques problèmes de connexion, voici les comptages pour le sujet d'avril 2010 (Alice au pays des merveilles) :

ont participé ElessImage, ConsylImage, SunburstImage, Guyom13Image, Julien GritteImage, ArtistdragonImageImage, GokuImage, KazeImage, ArgilImage, Ray 95Image

soit 10 participations.

Les moyennes 2009 et 2008 sont encore dépassées :D (un petit effort de ceux qui ne participent pas pour qu'on atteigne la moyenne 2007 ? :wink: )

Le challenge anglais enregistre 12 participations ce même mois.

Mention spéciale à :

- Consyl qui poste une Alice convaincante et dont c'est la première participation alors qu'il s'est inscrit le 29 mars 2010 : Bravo et bienvenue dans la rubrique :great:

- Julien Gritte : manifestement inspiré sur ce sujetImage ImageImageImagetant au niveau quantitatif (8 modèles en un mois :shock: si ça c'est pas de la créativité :roll: !?) qu'au niveau qualitatif (le garde carte, la chenille droguéeImage et le chapelier fouImage ont ma préférence :lov: ) Je n'ai jamais fait de comptage sur le nombre de modèles présenté par une personne dans un mois mais il me semble que ça doit être le record :bow: .


Pour l'année 2010, le classement s'établit ainsi :

1- Kaze, Ray 95, Goku et Argil avec 3 participations

2- Tioneb, Snanou 76, Eless, Julien Gritte, Artistdragon, Guyom13 avec 2 participations

3- Alexis, Cecile, Aurèle, Bobbob, Christophe Curat, Victorien, Consyl et Sunburst avec 1 participation

Bravo à tous et à bientôt sur le challenge création :inlove: .
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par Consyl »

merci, je suis tout ému
a l'occasion je reposterai ma Alice, j'en fait une plus mieux, et oui julien est un grand malade :nerd:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Le sujet de mai 2010 (un chiffre) a réuni 9 participants: ElessImage, Artist dragonImage, ConsylImage, Christophe CuratImage, Vincent-origamiImage , MelisandeImageImage, Julien GritteImage, AlexisImage et ArgilImage

Nous sommes devant le challenge anglais qui enregistre 7 participations ce même mois, ON A GAAAGNE, LES DOIGTS DANS LE NEZ, :D , ILS ONT PEEERDU .... :tong:

Mention spéciale à :

- vincent-origami dont c'est la première participation alors qu'il s'est inscrit le25 avril 2010 : Bravo et bienvenue dans la rubrique :great: ça fait toujours plaisir de voir un nouvel arrivant se lancer, surtout sur un sujet qui pouvait désarçonner.

- Melisande tant pour m'avoir suggéré le sujet que pour sa participation, je suis content de la revoir dans cette rubrique

- Eless qui au mois de mai a déjà égalisé sa participation de 2009 et est donc bien parti pour faire mieux cette année et dont j'aime beaucoup le modèle, simple mais élégant et très bien vu.


Pour l'année 2010, le classement s'établit ainsi :

1- Argil avec 4 participations (j'essaie de donner l'exemple :wink: )

2- Kaze, Ray 95, Goku, Eless, Julien Gritte, Artistdragon, avec 3 participations

3- Tioneb, Snanou 76, guyom 13, Consyl, Alexis, Christophe Curat avec 2 participations

4- Vincent-origami, Melisande, Cecile, Aurèle, Bobbob, Victorien, et Sunburst avec 1 participation

Pour toute l'année 2010 cela représente 41 participations soit une moyenne de 10,25 par mois.


Bravo à tous et à bientôt sur le challenge création :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par Kaze »

Ca doit demander du boulot mais c'est effectivement très agréable d'avoir les photos réunies sur un seul sujet !
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par vincent-origami »

Merci pour la mention spéciale!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

La variation sur la base du poisson, sujet proposé en juin 2010 a manifestement inspiré les membres suivants :
Gache papier Image, Yannick GardinImage, VictorienImage

Yann ImageJulien GritteImageImage
KazeImageChristophe CuratImageYunajaImage

AlexisImageImageArgilImage

Vincent-origamiImageGokuImage

ArtistdragonImageConsyl

MerryclaudeImage
Mélisande Image
Origamani ImageOkii senseiImage
CupcakeImage
Pierre-IImage

Soit 20 participations, les moyennes 2007, 2008 et 2009 sont pulvérisées, le challenge anglais est loin derrière, et le record de 2007 (21 participations pour poisson d'avril en mars) est presque atteint. Conclusion immédiate, les variations sur base vous plaisent (le challenge sur la base du moulin en mai 2009 avait aussi fait un très bon score), il y en aura donc d'autres (pas tout le temps quand même).

Bravo donc à tous les participants :bow:

Mention spéciale à :

- Gachepapier et Goku : le premier, pour une première participation nous sort un hippocampe digne de Lang, Kamyia ou autre :lov: . Le second pour son modèle dont l'idée très originale nous a apporté une petite touche d'humour, il fallait y penser, bravo :great: .

- Yannick Gardin : Ancien de cette rubrique à laquelle il avait participé en 2007 et 2008 et qui, manifestement en forme ce mois ci nous a plié d'autres modèles que celui représenté ci dessusImageImage J'espère t'y revoir encore les mois prochains, allez le sud ouest :yipi:

- Yann et Cupcake : Je remercie le premier de sa fidélité qui dure depuis 2007 avec 15 participations et qui en plus de son âne nous a gratifié d'un bison ImageContent de te revoir par içi. :)
Je suis tout aussi heureux d'y revoir le second, deuxième au classement général avec maintenant 23 participations et recordman en 2007 et 2008 :bow:

- Okii senseï, Origamani, Merry claude, Pierre I et Yunaja : qui se sont lancé pour la première fois dans le challenge création, les deux derniers étant inscrit depuis mars. :welcome:


Le classement 2010 :

1- Argil : 5 participations

2- Kaze, Goku, Julien Gritte, Artistdragon: 4 participations

3- Ray 95, Eless, Consyl, Alexis, Christophe Curat:3 participations

4- Tioneb, Snanou 76, guyom 13, Vincent-origami, Melisande, Victorien: 2 participations

5-Cecile, Aurèle, Bobbob, Sunburst, Yannick Gardin, Yann, Origamani, Okii senseï, Cupcake, Pierre I, Yunaja, Merry claude et Gache papier : 1 participation


Pour toute l'année 2010 cela représente 61 participations soit une moyenne de 12,20 par mois.

Encore bravo et merci à tous et à bientôt sur le challenge création :inlove:
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par origamani »

On n'est trop fort ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Avatar, le sujet de juillet -août 2010, malgré la difficulté du challenge particulier pour chacun a quant même réuni 11 participants :

Le loup vipère d'Itizall Image

et celui de Kaze

Le Banshee de Julien Gritte Image

Le maraca aeris de Yannick Gardin Image

Le gunship AT 99 de BobbobImage

Le lézard éventail de sunburst Image

L'excavatrice d'Argil Image
Le Leonoptéryx deTionebImageImage

Le titanosaure de Cupcake Image

Et celui de vincent origami ImageImage

Et enfin le superbe Naavi de Gache papier

ImageImageImageImage

Un petit regret du fait du peu de participation des débutants sans doute désarçonnés par la difficulté du sujet même si la navette me paraissait à leur portée.

Mention spéciale à Itizall pour cette première participation et à Julien Gritte pour son inspiration une fois de plus foisonnante avec ses
dinictoÏde ImagetitanosaureImageet ThanatorImage


Le classement 2010 :

1- Argil : 6 participations

2- Kaze, Julien Gritte : 5 participations

3- Goku, Artistdragon, : 4 participations

4- Tioneb, Vincent-origami, Ray 95, Eless, Consyl, Alexis, Christophe Curat : 3 participations

5- : Snanou 76, guyom 13, Melisande, Victorien, Bobbob, Sunburst, Yannick Gardin, Cupcake, Gache papier : 2 participations

5-Cecile, Aurèle, Yann, Origamani, Okii senseï, Pierre I, Yunaja, Merry claude et Ityzall : 1 participation


Pour toute l'année 2010 cela représente 72 participations soit une moyenne de 12 participations par challenge.

Encore bravo et merci à tous :great: et à bientôt sur le challenge création :inlove:

Appel spécial à MP : pour ceux qui auraient des souhaits pour le challenge de novembre ou les suivants, je n'ai reçu à ce jour aucun MP donc n'hésitez pas si vous avez une idée de sujet qui vous semble accessible au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Le sujet du mois de septembre 2010, détournement de renard, a réuni 10 participants.

Certains, très inspirés par le sujet ont proposé plusieurs modèles comme
Christophe Curat :ImageImageImageImageImage

Karine S :ImageImageImageImageImage

Eless : ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Et Tioneb :ImageImageImageImage

Les autres s'en sont tenus à un :
Argil : Image

Merry claude : ImageImage

Julien Gritte : Image

Gachepapier : Image

Kaze :

Et Alexis :Image


Mention spéciale à Karine S qui pour une première participation nous offre pas moins de 4 modèles dont un marque page, simple mais bien vu. :great:

Le classement 2010 :

1- Argil : 7 participations

2- Kaze, Julien Gritte : 6 participations

3- Goku, Artistdragon, Tioneb, Eless, Alexis, Christophe Curat : 4 participations

4- Vincent-origami, Ray 95, Consyl,Gache papier : 3 participations

5- : Snanou 76, guyom 13, Melisande, Victorien, Bobbob, Sunburst, Yannick Gardin, Cupcake, Merry claude : 2 participations

5-Cecile, Aurèle, Yann, Origamani, Okii senseï, Pierre I, Yunaja, Ityzall et Karine S : 1 participation


Pour toute l'année 2010 cela représente 82 participations soit une moyenne de 11,7 participations par challenge.

Encore bravo et merci à tous :great: et à bientôt sur le challenge création :inlove:
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par KarineS »

Merci Argil ^^
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Le challenge de création aura terrorisé le forum au mois d'octobre : Les spectres de Karine S Image
de Yannick Gardin Image et de Nico 2Image rodaient dans les couloirs, pendant que celui de Vincent Origami Image traversait un mur

La chauve souris vampire d'orimunshineImage Le Cavalier sans tête de Sunburst Image et Igor, le valet de dracula proposé par GachepapierImage étaient à la recherche d'une coupe de sang frais, celle de sunburst
Image
Avec un peu de retard Julien Gritte imaginait une jeune fille égorgeant son nounours Image
ça et la trainaient des morceaux, la main d'un mort vivant sortant de terre d'Argil Image un homme écrasé de Yannick Gardin Image une tête transpercée OrimunshineImage et une main déchiquetée d'Eless Image
Et je préfère ne pas révéler la composition de la saucisse d'Alexis :twisted: Image

Le summum de l'horreur a été atteint par Kaze Image et se passe de commentaires

Soit au total 12 participations :great: .

Mentions spéciales à :

- Nico 2 qui participe pour la première fois le 15 octobre alors qu'il n'est inscrit que depuis le 10 octobre :welcome:

- Orimunshine inscrit depuis juillet 2010 et qui participe également pour la première fois mais avec deux modèle :welcome:

- Sunburst habitué du challenge de création mais qui participe ce mois ci avec trois modèle de grande qualité :yipi: , deux sont ci dessus et voila le troisième Image


Le classement 2010 :

1- Argil : 8 participations

2- Kaze, Julien Gritte : 7 participations

3-Eless, Alexis : 5 participations

3- Goku, Artistdragon, Tioneb, Christophe Curat, Gache papier, Vincent-origami: 4 participations

4- Sunburst, Yannick Gardin,Ray 95, Consyl : 3 participations

5- : Snanou 76, guyom 13, Melisande, Victorien, Bobbob, Cupcake, Merry claude et Karine S : 2 participations

5-Cecile, Aurèle, Yann, Origamani, Okii senseï, Pierre I, Yunaja, Ityzall, Orimunshine et Nico2 : 1 participation

Pour toute l'année 2010 cela représente 94 participations soit une moyenne de 11,75 par challenge.


Encore bravo et merci à tous :kiss: et à bientôt sur le challenge création :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Au mois de novembre 2010, 13 participants ont souhaité rendre hommage à Eric Joisel : le sujet étant libre, c'est parti un peu dans tout les sens mais avec des modèles de grande qualité dans l'ensemble.

Le premier à se lancer était Tudor avec un modèle simple mais sympathique de papier à lettre :Image suivi par Gache papier avec un Orville du meilleur effet plié dans un lokta, l'un des papier préféré d'Eric Image
Argil s'est lancé sur un hélicoptère plié en papier sandwich Image
Et Julien Gritte dans une oeuvre monumentale pliée dans un carré de 5 m Image
Vincent origami a donné dans le crustacé Image
Et Sebl dans un personnage artistiquement présenté Image
Kaze a présenté un pongiste

Et Alexis a choisi l'architecture Image
Tioneb a plié un superbe lion Image
Et Merry claude une robe (modèle entièrement fermé) ImageImage
Ray95 a tiré son inspiration de la musique Image
Et Gauthier un personnage un peu dans le style de Giang dinh qu'Eric aimait beaucoup Image
le penseur
Enfin Eless a clos le sujet avec une tête de clown Image

Mention spéciale à :

- Tudor et Sebl qui participent pour la première fois, le second, inscrit le 16 novembre ayant même posté le lendemain de son inscription :bow:

- Gauthier : dont c'est le grand retour dans cette rubrique dont il était un habitué en 2007 et 2008 (9 participations) :great:


Le classement 2010 :

1- Argil : 9 participations

2- Kaze, Julien Gritte : 8 participations

3-Eless, Alexis : 6 participations

4- Tioneb, Gache papier, Vincent-origami: 5 participations

5- Goku, Artistdragon, Christophe Curat, Ray 95: 4 participations

6- Sunburst, Yannick Gardin, Consyl, Merry claude: 3 participations

7- Snanou 76, guyom 13, Melisande, Victorien, Bobbob, Cupcake et Karine S : 2 participations

8- Cecile, Aurèle, Yann, Origamani, Okii senseï, Pierre I, Yunaja, Ityzall, Orimunshine, Nico2, Gauthier, Tudor et Sebl : 1 participation

Pour toute l'année 2010 cela représente 107 participations soit une moyenne de 11,89 par challenge.

Encore bravo et merci à tous :kiss: et à bientôt sur le challenge création :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Le sujet du mois de décembre 2010, musique maestro, a bien clôturé l'année avec 12 participations :

5 participants ont représenté des instruments de musique : voici la contrebasse de Sebl Image

La flûte de panImage et la guitare electrique de PedrolinoImage

La guitare classique d'Argil ImageImage


Le Djembé de MerryclaudeImageImageImage

Et le Tambourin de Karine SImage

Trois ont choisi des personnages : Nico 2 un bassiste Image, Gâchepapier un chanteur de discoImage et vincent origami DJ Flat Eric
Image

Trois se sont inspirés de l'écriture de la musique : Ray95ImageElessImage
Et aurèleImageImageImageImageImageImageImage
Enfin Orimunshine a conçu ce gramophone Image


Mention spéciale à Pedrolino dont c'est le grand retour dans cette rubrique dont il était un habitué (7 participations en 2008, une en 2009) :great:


Le classement 2010 :

1- Argil : 10 participations

2- Kaze, Julien Gritte : 8 participations

3- Eless : 7 participations

4- Gache papier, Vincent-origami, Alexis : 6 participations

5- Ray 95, Tioneb: 5 participations

6- Merry claude, Goku, Artistdragon, Christophe Curat : 4 participations

7- Karine S, Sunburst, Yannick Gardin, Consyl: 3 participations

8- Sebl, Nico2, Orimunshine, Aurèle, Snanou 76, guyom 13, Melisande, Victorien, Bobbob et Cupcake : 2 participations

9- Pedrolino, Cecile, Yann, Origamani, Okii senseï, Pierre I, Yunaja, Ityzall,Gauthier et Tudor : 1 participation

Pour toute l'année 2010 cela représente 119 participations soit une moyenne de 11,90 par challenge.

Encore bravo et merci à tous :kiss: et à bientôt sur le challenge création :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Au 25 janvier 2011 les taux de participation général au challenge de création :lov: depuis le 1er janvier 2007 se présentent ainsi :

1- Kaze 32
2- Cupcake 24
3- Christophe Curat 22
4-Argil 17
5- Yann 15
6-Goku 14
7- Alexis 11
8- Gauthier, Bobbob, Eless, Eric Joisel 10
9- Melisande, Pedrolino, 9
10- Julien Gritte, Victorien, Yorigami, Tuan, Thierry Eléore 8
11- Aurèle 7
12- Gachepapier, Vincent-origami, Artistdragon 6
13- Ray95, Tioneb, Koyomie, Yannick Gardin 5
14- Merryclaude, Tetsuya, Gilles, Sosuke, Darkpain 4
15-Karine S, Sunburst, Consyl, Dachale, Carole, FenX, Eikichi, Kaeleak, Origamini 3
16- Sebl, Nico2, Orimunshine, Snanou76, Guyom 13,Cybard, Pierre F, SumimonA, Chinook, Oligami, Dendrobate 2
17- Cecile, Origamani,Okii Senseï, Pierre I, Yunaja, Itizall, Tudor, Lyra, Hubologo, Fraca7, Nnahoy, Gromto, Winny, Nuluk, Tatai, Toughy, Sylviane, Terry, Kinzo, Origamax, Matteo, Elissande, Origamaniac, Castor, Le baron rouge, Paper master, Mwa55, Oschene, Skannibal, Zoltan, Crease pat 1

Le Trio de tête n'a pas changé avec la domination écrasante de Kaze qui a accru son avance , Christophe Curat rattrape doucement Cupcake :bow:. Belles remontées d'Eless (4 places), Argil (4 places), Alexis (3 places) et Artistdragon (1 place) :yipi: . Quelques outsiders apparaissent dans le classement dont Julien Gritte, Gachepapier, Vincent origami, Ray 95 et Tioneb :bow: qui semblent décidés à grignoter des places. On voit aussi arriver de nouveaux coureurs très prometteurs comme Merryclaude, Karine S, Sunburst, Sebl, Nico2 ou Orimunshine :welcome: . Le jeu est ouvert et tout est possible.

Au total nous en somme à 38 challenges pour 377 participations soit une moyenne générale de 9,92 en augmentation :yipi: .

L'année 2007 a certes encore la meilleure moyenne à 12,82 mais l'année 2010 vient juste derrière avec 11,90 :yipi: .

Le challenge record reste poisson d'avril en mars 2007 avec 21 participations mais a failli :bah: être dépassé par le challenge base du poisson qui a réuni 20 participants en juin 2010 .

Encore bravo et merci :kiss: à tous ces participants sans lesquels cette rubrique n'existerait pas.

Le challenge de création fêtera ses 4 ans d'anniversaires en février avec quelques surprises. Je compte sur tous les membres du forum pour saluer dignement cet évènement.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Statistiques du Challenge création

Message par argil »

Histoire de bien commencer l'année 2011, le challenge de création :lov: du mois de janvier proposait des variations sur la base de l'armoire.Ont participé :

ThibaultImageImageImage avec une mouche à ..(il faut que je demande à Aurèle de nous ajouter une émoticône pancarte "censuré")...

Aurèle avec un modèle intitulé "trois portes" ImageSebl avec un lapin Image et un escargot ImageImageImageImage

Christophe Curat avec une boâte

Yannick Gardin ImageImageImage avec une vache minimaliste comportant un intelligent changement de couleur asymétrique

Plitoujours s'est lancé avec un tapir dragon :Imageet Gâche papierImage nous a gratifié d'un buste de Cyrano de Bergerac

Vincent origami a réussi son Cerbère ImageImageImage

Eless son Guppy coloré : ImageImage et un centaureImage

Orimunshine

et Argil

chacun une formule 1

Julien Gritte arrivé en fin de challenge s'est totalement déchaîné :speechless: passant du moustique

à une tripotée de modèle

Ray 95 a présenté un papillon

Merryclaude une luge

et Kaze une guèpe

soit au total 15 participations.

Mention spéciale à ceux qui participent pour la première fois :welcome: : Plitoujours et Thibault qui a particulièrement soigné sa mise en scène... :mrgreen:

Mention spéciale également à Orimunshine qui parti de ça :he:

est arrivé à ça :inlove:



Un petit regret d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu plus de débutants dans une variation sur base, sujet qui leur est particulièrement destiné.

Félicitations :bow: et remerciements :kiss: à tous les participants
Répondre