La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les tutos à Yo

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par eless »

Merci beaucoup Vincent. Très bon tuto, j'ai regardé rapidement hier soir, et je l'ai lu attentivement ce matin. Tous les couche-tard d'hier soir te félicitent. J'ai presque tout compris. J'ai juste deux questions au sujet de la grenouille.

- Pourquoi la "rivière" d'1 unité est en haut ET sur les côtés des pattes, alors que normalement elle ne doit séparer que les pattes arrières des pattes avant ?
- Pourquoi les deux pointes formant la bouche sont entre les pattes avant et non au dessus ?
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par vincent-origami »

Tout d'abords, merci a tous! Ça me fais super plaisir, et ça me donne envie d'en faire d'autre!
Eless: Tes remarques sont très pertinentes!
Pour expliquer, rien de mieux qu'un autre tuto, mais pas ce soir: il y a docteur House!
Mais pour répondre rapidement, lorsque je transcris l'arbre en carrés, je procède de bas en haut, ou de haut en bas, avec cette réflexion, il faut se dire:
*les deux pattes arrières sont les pointes les plus éloignées du modèle, donc je commence par ces pointes. Ensuite, je vois que ces pattes sont éloignées de 1 unité des pointes les plus proches: je fais une rivière TOUT autour de ces pointes. C'est chiant a faire pour les modèles simples, mais dès que créera des modèles complexes, cela te servira.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
SupremeYann
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2011, 18:16
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par SupremeYann »

Merci. Je sens que ça va beaucoup m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par Chouhartem »

Les liens du début sont morts, mais comme un homme averti en vaut deux (parce que c’est indiqué sur la page), les tutoriels sont disponibles en fin de l’édition électronique de Safari Origami. :)

(par contre pour le wiki, je ne peux rien faire ^^")

Merci à tous pour ces contributions sinon :D (le tuto de Vincent trouvé plus tôt m’aurait évité pas mal de perte capillaire)
Avatar de l’utilisateur
Guada
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2015, 19:01
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par Guada »

Bonjour !
Je viens de m'inscrire au forum !
Mais .... je n'arrive pas a ouvrir les tutos ??? :(
kixie
Messages : 18
Inscription : 17 oct. 2015, 15:42
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par kixie »

Bonjour,

Tu peux les trouver sur le lien qu'à poster Chouhatem ou à cette adresse : http://www.origami-shop.com/en/origami- ... 8_488.html

Bon pliage
Kremskator2000
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017, 12:57
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par Kremskator2000 »

Bonjour,
les liens sont mort j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Les tutos à Yo

Message par madfolder »

Je viens de tester : de mon coté ça fonctionne ( pour le lien "Safari origami" en tout cas)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre