La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

BTP (02/2008)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Cupcake »

Bien fait, je l'aime
Ryan MacDonell
Mes créations
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Curat Christophe »

Bravo Alexis ! Très beau modèle. :great:
Eric Joisel
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Eric Joisel »

Bon, il est possible qu'on ne reconnaisse pas ce que j'ai voulu faire (une fenêtre donnant sur un jardin), ce qui signifie que la réalisation est loupée, mais comme le disait Coubertin : "L'essentiel est de participer !" Il me semble que bon nombre d'entre vous pourrait participer à ces très intéressants challenges, surtout ceux qui semblent créer leurs modèles avec une certaine facilité. Créer avec des contraintes, comme ici, me semble être TRÈS formateur, et donc vous aiderait à progresser...

Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par aurele »

Voilà qui est tout plein joli ! Désolé les amis, je pensais avoir posté un commentaire et j'ai dû oublier de l'envoyer. Alors :

Kaze: très sympa ! tu peux donner la taille finale du modèle (en éditant ton précédent message pra exemple). C'est du pureland de chez pureland ?

Cupcake : Pas mal du tout ! n'hésite pas à faire un lier l'image au billet de ton blog, ça sera encore mieux pour lire tes commentaires.

Alexis : Merci pour toutes les infos complémentaires :-D tu penses que trois petits cochons pourraient se cacher dedans sans inquiétude ?

Eric: Franchement, une fenêtre sans poignée, eric, où va-t-on ;-) j'aime beaucoup l'idée et le dessin du fronton est agréable. C'est un papier de bananier encollé avec quoi d'autre ?
Eric Joisel
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Eric Joisel »

aurele a écrit :C'est un papier de bananier encollé avec quoi d'autre ?
Du foil... :oops:
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par carole »

voici ma petite construction, je l'ai faite dans du papier muji de 15cm. La taille de la maison est de 5.5cm sur 3.5 cm. j'avais la possibilité de faire une cheminée mais comme je trouve que ça fait plus grange que maison, la cheminée m'a semblé superflue.

Image
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Cupcake »

Super carole et Eric!

Aurèle: Mais mes commentaires sont en anglais! :P
Ryan MacDonell
Mes créations
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Curat Christophe »

Bravo à Eric et Carole !
Eric a écrit
"L'essentiel est de participer !" Il me semble que bon nombre d'entre vous pourrait participer à ces très intéressants challenges, surtout ceux qui semblent créer leurs modèles avec une certaine facilité. Créer avec des contraintes, comme ici, me semble être TRÈS formateur, et donc vous aiderait à progresser...
J'espère que les loupés sont formateurs aussi. Après 15 jours de cogitations, j'ai mis un terme (peut-être pas définitif) au pont que je voulais plier. Un projet trop ambitieux sûrement et le manque de proportions claires ont fait la différence. Pour ce qui connaissent, j'ai voulu me lancer dans le pont Flaubert (dernier pont en date sur la Seine à Rouen). Je voulais utiliser des feuilles A4 (voire des demis ou des quarts de A4) et au moment de "lier" les voies d'accès aux piliers et au tablier, j'ai constaté que les proportions n'étaient pas correctes du tout ! Ajouté à cela, le grammage du papier qui aurait sûrement été encore à revoir et l'absence actuel de recherche sur les papillons (comprennent qui pourra !)... :he:
Ne dit-on pas que l'erreur est formatrice ???
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Special guest

Message par Mélisande* »

Eric, j'aime beaucoup cette fenêtre : on comprend très bien ce que ça représente néanmoins il y a encore de la place pour l'imaginaire.

Christophe : les loupés sont toujours formateurs, mais souvent on ne récolte pas les fruits tout de suite.

Maintenant j'ai l'honneur de vous présenter un nouveau participant au challenge :
ROBERT LANG himself avec un modèle d'IGLOO :

Image

Bon, j'ai dû un peu l'aider...c'est une version modifiée de son RimPot 15
http://www.langorigami.com/art/gallery/ ... e=rimpot15
(J'ai pas demandé la permission, aïe aïe aïe..)
Eric Joisel
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Eric Joisel »

Robert est d'une gentillesse rare : je suis sûr qu'il te pardonnera ! :wink:

Superbe cet igloo, et même si il n'y a pas beaucoup de participants, c'est encore une fois fascinant de voir la diversité d'idées et de styles. Décidémment, j'adore ces challenges !!! :lov: :lov: :lov:
(mais ils seraient ENCORE PLUS excitants si on était plus nombreux...)
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Cupcake »

Wow :shock: :shock:
Aujourd'hui en classe, j'ai plier un igloo parce qu'une étudiante m'a demendé comment plier un igloo d'un carré du papier...
Image
Image
Ryan MacDonell
Mes créations
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Curat Christophe »

Superbes les igloos ! Félicitations à Mélisande* et Cupcake.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Mélisande* »

Incroyable coïncidence, bravo Cupcake !
Je suis désolée de t'avoir grillé la priorité.
An moins maintenant tu peux dire que tu es l'égal de Robert Lang...
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Sosuke »

Il sont tous super vos modèle.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par mwa55 »

en plus ce sont deux igloo different il me semble^^ vous avez un diagramme j'en ai besoin pour un projet ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par bobbob »

Pour un tel modèle un diagramme serait difficile a faire je pense (a cause de la 3d)

Par conte il n'est pas du tout impossible de recréer quelque chose de similaire rien qu'avec la photo: il suffit de faire des replis ayant pour origine le contour d'un cercle centré sur la feuille
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par mwa55 »

oui j'essayerai alord merci pour ton aide ^^ je vous dirai le resultat
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Cupcake »

Le CP est sur mon blog ( http://www.wrappedfolds.blogspot.com/ ) si tu veut l'essayer.

Aussi, le CP de l'igloo de Mélissande* est sur le site web de Robert Lang
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Pedrolino P »

Je devrais peut-être pas répondre parce que c'est fini normalement...
Mais bon le sujet est encore ouvert et je pouvais pas poster avant donc j'y vais quand même !
C'est marrant parce que ça part un peu comme les contributions de Melisande et Cupcake :)
En fait je voulais faire la rotonde de Chambery, mais j'ai pas eu le temps de finir, alors j'ai que la coupole...
Enfin bon, voilà :

Image

Sinon pour les précisions, j'ai pris un carton de pochette assez épais pour que mon wet folding tienne quelque chose, et je m'excuse pour la couleur :oops: , mais à la base c'était censé être un brouillon...

A bientôt !!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Curat Christophe »

Belle réussite Pedrolino ! :great: La rotondité de ta coupole est très agréable à l'oeil. Es-tu parti d'une feuille carrée ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par Pedrolino P »

Merci :D !!

Oups, non, j'ai oublié de le dire, mais je suis parti d'un cercle...

A bientôt !!
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: BTP (02/2008)

Message par mwa55 »

coucou, merci a Aurele d'avoir réouvert le sujet !

voici ce que j'ai fait :

explication : j'ai prit option art plastique pour le bac et j'ai choisit comme theme "les voyages" alord voici ma deuxieme oeuvre (cachant que le 1er est un jardin japonais avec plein d'origami) alord j'ai aussi choisi avec ça un fil conducteur un oiseau qui sera présent dans chaque ouvre (ici l'alaska) cette ouvre représente le voyage au USA avec plein de photo placer géographiquement (pas au pif!) et censé représenter la haute technologie et les constructions (pliage) des états unis avec un oiseau qui vient se poser dessus (l'alaska plier !)

dites moi si il y a des critiques ...
Dernière modification par mwa55 le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Remplacement des liens (dont un mort) par l'image (cf règles challenge)
Verrouillé