La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

plis et lumières (3-31 janvier 2008)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

plis et lumières (3-31 janvier 2008)

Message par aurele »

Mais qu'est-ce qu'il fait, b.... ?
je suis sûr que vous demandez tous pourquoi le nouveau sujet du forum n'est pas encore paru. Éh bien, rassurez-vous, le voilà !

Ce mois-ci, je vous propose de profiter encore un peu des nuits qui tombent tôt pour composer un joli (ou laid, comme vous voulez) pliage qui joue avec la lumière. Ça peut-être n'importe quel type de jeu, mais si votre esprit trop vif ne sait pas où donner de la tête, je vous propose de vous coller à un photophore, ces délicats et souvent kitschissimes petits pots dans lesquels on place une bougie chauffe-plat et qui accompagnent les longues soirées d'hiver sur les bords de fenêtres des villages (soupir...)

Mais attention, la direction de la rubrique challenge décline toute responsabilité en cas d'incendie dans votre stock de papier lors des essais ;-)

Ah, j'oubliais, bonne année à tous les participants, aux autres et au reste, et à vous de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

sympa comme sujet, en plus je devrais bientot avoir un nouvel appareil photo!
une tesselation, ca marcherait ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

oui, bien entendu, c'est encore mieux si tu cherches à la mettre en scène, style applique murale ou abat-jour ou... photophore ;-)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Et Yaouhouhou ! Encore un chouette challenge !! Merci Aurèle !!! :yipi:
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

c'est possible de le faire en modulaire?
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

mais bien entendu Carole !

Pour les plieurs parisiens qui auraient fini leur modèle pour le 20, je vous propose de l'apporter afin que nous puissions faire une photo commune des pliages dans le noir (pour ceux qui utilisent la lumière comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

tient, je viens juste d'y penser, mais je fais des lampes , est ce que je pourrais mettre une photo?
PS:mon 600eme message!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

tu peux faire une lampe pour le challenge, mais pas question de poster 20000 trucs qui ont été fait avant comme ils font sur le forum anglishe
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

justement, j'ai déja fait cette lampe, si j'en refais une, c'est bon?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Gauthier a écrit :justement, j'ai déja fait cette lampe, si j'en refais une, c'est bon?
une... différente, bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

aurele a écrit :
Gauthier a écrit :justement, j'ai déja fait cette lampe, si j'en refais une, c'est bon?
une... différente, bien entendu !
oui, oui, je compte changer le motif :D
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Encore une idée originale pour le nouveau challenge. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Message par Alexis »

Dommage :?
Si j'avais su j'aurais fait mes cadeaux de noel en janvier.
J'ai fait un cadre pour ma soeur avec une tessellation au centre. Et comme les cadres transparents des deux cotes n'existent pas, j'ai meme fait le cadre moi meme.

Tant pis je posterais quand meme ma photo dans la galerie.

PS : desole, toujours pas d''accents sur mon clavier
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Très interessant! :D :D .... mais pas facile. :?
Merci pour tout ces beaux challenges!
Dernière modification par Kaze le 15 janv. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon bah j'ai plus le choix faut que je fasse mon photophore pour le 21 vu que mon appareil est momentanément indisponible (jusqu'à ce que j'aille à paris pour faire changer ma batterie défectueuse en fait). En tout cas j'ai commencé à y réfléchir et c'est pas évident évident tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Hmm, c'est un challenge difficile, ca. Comment est-ce que les papiers peut jouer avec la lumiere?
(Un peu comme la question des personnes qui ne plis pas: "Comment est'ce que l'origami est possible?")

Aussi, Ça semble que les galeries ne travaille pas...
J'ai reçu le message "Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/kwoon/public_html/origami/forum/modules/galerie/init.php on line 526" chaque fois que j'ai essayer d'ouvrir une galerie.
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Cupcake a écrit :Hmm, c'est un challenge difficile, ca. Comment est-ce que les papiers peut jouer avec la lumiere?
Par transparence, par création d'ombres etc.
Aussi, Ça semble que les galeries ne travaille pas...
J'ai reçu le message "Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/kwoon/public_html/origami/forum/modules/galerie/init.php on line 526" chaque fois que j'ai essayer d'ouvrir une galerie.
Oui, le problème est connu est depuis pas mal de temps. nous travaillons avec notre admin préféré pour que le problème soit résolu le plus rapidement possible. je pense que pour le début de prsentation des modèles du challenge à a devrait être résolu.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

les idées me viennent j'ai deja un modele qui joue sur les couleurs et les couches pour former une etoiles ^^ tout en etant un petit pots a pistache cacahuette ... (je le ramenerai le 20 promit si jy arrive) et aussi un demi lampion (celui ci je le ramenerai rien de bien compliquer)

aller a++
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

mwa55 a écrit :les idées me viennent j'ai deja un modele qui joue sur les couleurs et les couches pour former une etoiles ^^
ça a l'air chouette (pour les pistaches et les cacahouètes), mais gaffe, ce n'est pas dans le thème du challenge !
aussi un demi lampion (celui ci je le ramenerai rien de bien compliquer)
ça ça peut être adapté, pourquoi n'essaies-tu pas d'en faire un entier ?
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

oui mais faudrait que je trouve un papier de 59.4 cm sur 21 cm sinon je divise par 2 mais il sera rikiki
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je ne comprends pas le problème : du papier 65 x 50, il y en a absolument partout ! :he:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

trouve pas ^^ bon je vais chercher sinon je vous en fait une petite pour dimanche
me suis gouré les mesures c'est 60 fois 40 sa revient au meme pour la feuille je vous en fait une petite
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

J'ai eu une idée, mais je suis pas sûr que ça réponde vraiment au sujet...
En fait ça représente plutôt un jeu avec la lumière que ça ne joue réellement avec la lumière...
Je sais que ça doit paraître un peu mystérieux comme ça !! :what:
De toutes manières, il faut que je me fabrique un papier un peu spécial avant de le faire "en vrai"...
Voilà, à bientôt si vous pensez que je peux le poster quand même.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Alléchant en tout cas :-)

j'ai quelques idées qui nécessitent un papier «adapté»... peut-être en sont-ce de semblables. En tout cas, jette-toi àl'eau !
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Bon...
Bah maintenant je vais être obligé de m'y mettre , j'ai plus d'excuses !!
Sinon je pense pas que ce soit la même idée, parce que là j'ai vraiment l'esprit tordu !!... Mais bon peut-être est-ce un peu le cas de tous les amateurs de cocottes en papier...
Enfin on verra bien si vous arriverez à deviner ce que c'est quand je l'aurai posté !
Verrouillé