La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

We wish you an happy folding, we wish you... (1-24/12/2007)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

We wish you an happy folding, we wish you... (1-24/12/2007)

Message par aurele »

Bon, rien de bien original je vous l'accorde, j'aurais voulu vous proposer le lapin de pâques, mais je me serais fait taper sur les doigts :-)

Alors ce mois-ci c'est sujet noël, avec néanmoins une contrainte : utiliser un papier bicolore et que les deux faces du papier soit intégrées au design.

À vos Muji, prêt, partez !
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: We wish you an happy folding, we wish you... (1-24/12/20

Message par Serge »

aurele a écrit :Bon, rien de bien original je vous l'accorde, j'aurais voulu vous proposer le lapin de pâques, mais je me serais fait taper sur les doigts
D'autant plus que ce sont les cloches qui viennent à Pâques, et pas un quelconque lagomorphe...
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

"We wish you an happy folding, we wish you..."
En anglais, c'est vraiment "We wish you a happy folding", parce que les h's ne sont pas silencieux.
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

ce sera l'occasion de tester un modele auquel je reflechis depuis quelques temps: une rosalie des alpes, avec les antennes qui alternent point noir, point bleue, et les pattes en changement de couleur
Image
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

bonne chance gauthier
en gros tu veux qu'on utilises des changements de couleurs ... pour pas que ce soit n'imp' au nivaue des couleurs c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Gauthier le défi que tu te lances est fou, mais il me semble qu'il faut quand meme garder le thème de Noël.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: We wish you an happy folding, we wish you... (1-24/12/20

Message par aurele »

Serge a écrit :D'autant plus que ce sont les cloches qui viennent à Pâques, et pas un quelconque lagomorphe...
Oui, mais, je te le demande Serge: qui conduit les cloches, hein ??? ;-)
cupcake a écrit :En anglais, c'est vraiment "We wish you a happy folding", parce que les h's ne sont pas silencieux.
argggh, si maintenant on ne peut même plus faire de fautes en anglais sur ce forum ;-) merci cupcake. Matteo, tu peux corriger ma fôte ?
mais il me semble qu'il faut quand meme garder le thème de Noël.
Ouai, ce serait quand même plus fun. Mais que ça ne t'empêche pas de faire ta rosalie, si tu lui mets un bonnet et une barbe blanche :-P
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Une petite question : d’après ce que j’ai vu jusqu’au moment, (dans les autres challenges), les modèles sont personnelles, mais est-ce une règle absolue ? Si on trouve un modèle intéressant sur l’internet, qui « colle » au thème, peut-on le présenter ?

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Puisqu'Aurèle n'a pas l'air d'être chez lui :
Le principe de ces challenges est, pour ceux qui souhaitent y participer, de se forcer à CRÉER un modèle sur une idée imposée, et NON PAS de plier des modèles créés par d'autres. On pourrait par contre s'inspirer ou utiliser une partie d'un modèle existant pour sa propre création. Dans ce cas, il est d'usage de citer le créateur dont on s'est inspiré. Mais l'idée générale est de pousser à la création, ce dont chacun est capable s'il s'en donne la peine.
suminonA a écrit :Si on trouve un modèle intéressant sur l’internet, qui « colle » au thème, peut-on le présenter ?
Pour présenter ce genre de pliages, les galeries personnelles sont idéales.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

suminonA a écrit :les modèles sont personnels (petite correction d'orthographe), mais est-ce une règle absolue ?
Oui c'est la règle car il s'agit de challenges de création.
Le but est justement d'inciter les plieurs qui ne l'osent pas forcément d'eux-mêmes à se lancer dans la création. Pour les créateurs expérimentés, ça peut également leur permettre de tester des concepts ou techniques différents de ce qu'ils font en général (mais ils t'en parleront mieux que moi ;))
Ce n'est pas non plus un concours donc il n'y a pas de complexe de débutant à avoir.

Il est également préférable de ne pas présenter une création antérieure au challenge, mais d'en refaire une spécifiquement.

En revanche ça n'empêche pas bien sûr de s'inspirer de pliages existants.

Je t'invite à consulter les règles présentes dans les messages fixes de cette section du forum pour plus de détails.

[edit]grillé par Eric :lol:
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

C’est compris. Merci pour les explications. :)

Avec le temps je pourrais, peut-être, créer des modèles personnels (merci pour la correction aussi ;)), mais pour le moment je « joue » (dans le sens de variations) seulement avec les modulaires (ce qui explique ma présence dans le challenge du mois passé) .

Je sais également que ce n’est pas un « concours » et je pense que l’idée de ces challenges est très bonne.:great:

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Re: We wish you an happy folding, we wish you... (1-24/12/20

Message par dendrobate »

Arggh, si maintenant on ne peut même plus faire de fautes en anglais sur ce forum ;-) merci cupcake. Matteo, tu peux corriger ma fôte ?
Tu peux corriger toi même le titre en éditant le 1er message :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

bon, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que les deux autres ont dit. Pour les challenges création/pliage, le forum anglophone en propose, mais bon, je trouve que ça tourne souvent à la quantité, et c'est nécessaire je pense de conserver une véritable idée de création.
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Re: We wish you an happy folding, we wish you... (1-24/12/20

Message par suminonA »

dendrobate a écrit :
Arggh, si maintenant on ne peut même plus faire de fautes en anglais sur ce forum ;-) merci cupcake. Matteo, tu peux corriger ma fôte ?
Tu peux corriger toi même le titre en éditant le 1er message :wink:
Si vous insistez à corriger le titre en anglais, je dirais qu’il faut tenir compte du fait que le « haapy folding » est une action, et alors il n’est pas possible de le « compter », comme on ferait avec le Noël.
C’est pourquoi le titre pourrait être (version 1) :
“We wish you merry folding, we wish you …”

Certes, cela n’est pas très mélodieux (il nous faut une syllabe de plus). Réparé dans la version 2 :
“We wish you some merry folding, we wish you … “

Moi, je proposerais la version 3:
“We wish you all merry folding, we wish you all … “

A.

(Note: je ne suis pas anglais non plus, un anglophone pourra éventuellement confirmer, ou pas, mes observations.)
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Sapins sous la neige

Message par Mélisande* »

Trêve de bavardages, les gars, mettez-vous au travail !

En guise d'échauffement, voici une petite composition minimaliste, les sapins sous la neige:
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

J'adore!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Sapins sous la neige

Message par aurele »

Mélisande* a écrit :Trêve de bavardages, les gars, mettez-vous au travail !
Merci Mélisande* et très jolis les sapins !
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Ma première tentative pour « créer » un modèle. C’est une décoration qui représente, un petit ange blanc, avec une cape rouge, comme Père Noël. ;)
Image

Et oui, il tient debout aussi :

A.
Dernière modification par suminonA le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre une des photos disparues
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

un ange passe...

Message par Mélisande* »

Bravo, SuminonA, très joli !

En lieu et place du carré stipulé dans ta signature, il doit plutôt s'agir d'un long rectangle, non ?
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Effectivement, c’est une bande qui m’a resté de la construction d’anciens modulaires (qui utilisent typiquement cette base, comme dans snapology).
Le ratio doit être du moins 20:1.

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Superbe Melissande* et suminonA!
bon, j'ai plié ma roslie au brouillon avant de voir vos message, j'essayerais d'en plier un autre sur le thème de noël
dès que je retrouve un apareil, je poste une photo.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Deux supers modèles alors que nous ne sommes que le 4 décembre... bigre, ça démarre à fond ce mois-ci !!! Bravo à Mélisande et SuminonA.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Voilà ma 1ère participation aux challenges, une cheminée avec le chapeau du Père Noël qui dépasse.
Rectangle 1x2, papier imprimante avec le recto imprimé avec une texture "brique et le verso rouge.
Je me suis inspiré d'un pliage de chemise qui est dans le livre de Rick BEECH (à partir d'un billet)
ou ici.

et pour un image plus grande, là : cheminée Noël
Dernière modification par Yannick GARDIN le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Tu veux dire que le Père Noël est plié DANS la cheminée? :lol:

Bravo!

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Mais euh !!! Je croyais que les modèles devaient postés à partir du 15... :lol:
On dirait des enfants impatients d'ouvrir leurs cadeaux !
Cadeaux tout à fait sympathiques d'ailleurs (Bravo à Yannick d'ailleurs !)
Verrouillé