La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

L'âne (du 15/09/2007 au 30/09/2007)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Ma participation, désolé, j'ai pas trouvé plus de temps à consacrer au modèle.

Bravo à tout le monde avec une mention spéciale pour Éric qui m'a bien fait rigoler avec sa photo.

Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bravo à Cupcake et à Lionel ! :lov:
Bon, je regrette juste qu'on soient si peu à participer !
Eh les crapouilloux, réveillez-vous ! Il ne vous reste plus que 4 jours... :roll:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Euh, pour quelqu'un qui n'a pas trouvé plus de temps à consacrer au modèle, je trouve que Yorigami s'en tire vraiment très bien. :great:
J'aime beaucoup la posture de la tête et le choix de la feuille comme fond d'image.
Eric a écrit
Bon, je regrette juste qu'on soient si peu à participer !
Eh les crapouilloux, réveillez-vous ! Il ne vous reste plus que 4 jours...
:oops: c'est la rentrée et la machine a du mal à démarrer... Comment ça, c'est une excuse bidon... :out:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Curat Christophe a écrit :...c'est la rentrée et la machine a du mal à démarrer... Comment ça, c'est une excuse bidon... :out:
Ah ouiche, comme excuse bidon, y a pas mieux ! :lol:
Il est loin, ton superbe bobshleig ! Profs et instits sont crevés après 3 mois de vacances, mmmh ? N'est-ce pas Môssieur Eleore ?? Et les tickets de Tuan, y sont où, hein ? Et les cocottes minimalistes des Origamimi et Dendrobate, mmmmh ???

Venez y voir, tous ! :tong:
(a mis ses gants de boxe)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

j'aurais du me douter que "l'excuse" ne tiendrait pas, même si ce ne sont que deux petits mois de vacances... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

comme j'ai plus d'apareil photos, j'ai fait un diagramme de mon ane:

Image

Image
Image
Image
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Bravo Gauthier, bel effort pour nous présenter ton modèle. :wink:
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

"Ma participation, désolé, j'ai pas trouvé plus de temps à consacrer au modèle."

Mon espoir est, un jour, de pouvoir dire comme Yorigami que j'ai à peine eu le temps de travailler sur le modèle et produire un modèle déja pas mal du tout.
Maître Joisel, le petit scarabé que je suis encore en origami a "beaucoup" travaillé pour produire cet âne cul-de-jatte.

J'ai d'abord plié "l'ane" ci-dessous:

[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/album3 ... .sized.jpg[/deadimg]

Je me suis dit que cet âne sans pattes, c'était un peu léger pour le challenge. Alors j'ai essayé une ânerie, sans doute, faire une greffe à la base de yo (base à voir dans "passion origami1" de Terry) pour avoir des pattes et sortir un cou, des longues oreilles de ma greffe et un museau. Les deux essais sont passés à la poubelle.

Après en triturant et en inversant une base de l'oiseau, je me suis rendu compte que je pouvais avoir facilement quatre longues pattes. Il me restait plus qu'à trouver une bonne greffe pour sortir le "reste". Mais en passant, j'ai plié ce petit papillon:

[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/album3 ... .sized.jpg[/deadimg]

Depuis, je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question.

C'est vrai Môssieur Joisel
:D c'est difficile de produire autre chose qu'un âne cul-de-jatte pour nous les petits scarabées :tong: qui ne savont plier que des diagrammes!

Bon, ceci dit, j'ai essayé pour chaque challenge de trouver quelque chose mais je me suis dirrigé souvent vers des impasses. Et le temps passe vite.
Mais chaque recherche a été intéressante et me fait progresser. Je vais donc continuer à participer aux challenges dans la mesure où le modèle n'a pas fini à la poubelle.

Alors bravo à tous ceux qui participent et osent montrer leur pliage BRAVO!!
Dernière modification par Thierry Eléore le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre une des photos disparues
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Mais je le trouve superbe, ton âne, camarade ! Qui a dit qu'un âne DEVAIT avoir 4 pattes ? (ou bien 7, ou 256 ???). Ton ANE COUCHÉ me plaît beaucoup ! :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bravo et merci pour le diagramme Gauthier.
Sinon Thierry, pour quelqu'un qui n'a pas trouvé plus de temps à consacrer au modèle...
A la fois le résultat, tes explications dans la démarche et le papillon valent largement le coup, tu n'as vraiment pas à rougir. :great:... Yorigami doit déjà avoir des frissons d'angoisses. :lol:
Verrouillé