Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Message par aurele »

Eikichi a écrit :Voici mon pli gourmand !
Très sympa ! j'aime bien l'effet aluimnium sur la confiture, ça lui donne un côté brillant. Tu as mis du beurre dans ton sandwich ?

Est-ce que si tu la fais tomber, elle se renverse aussi sur la confiture ?

Avatar du membre
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Enregistré le : 08 juil. 2006, 10:27

Message par goku »

Très jolies réalisations tout le monde :)
J'aime particulièrement le pliage de Cupcake,"se manger un mur", très poétique je trouve ! :lol:
La tartine de confiture est également très sympa, ça fait saliver tout ça :wink:

Avatar du membre
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Enregistré le : 07 janv. 2004, 21:22

Message par Matteo »

@Eikichi : est ce que tu as tenté de vérifier si ta tartine succombait "au théorème de la tartine qui tombe toujours du coté de la confiture" ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image

Avatar du membre
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1794
Enregistré le : 27 mai 2006, 15:27

Message par Eikichi »

:arrow: Aurèle & Mat : c'est du 50/50... Si on la lâche à plat, c'est bon. Si elle pique du nez, c'est foutu...

Avatar du membre
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1764
Enregistré le : 20 mars 2007, 14:43

Message par Kaze »

très bonne ( je croit que c'est le bon mot^^) idée! et belle réalisation en plus!
Eikichi a écrit : Ah, et les coins sont renforcés, tant qu'à faire, y en a marre de subir la casse dans les paquets !
:D Cool ! très bonne idée aussi :wink:

yorigami
Ori Master
Messages : 324
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:56

Message par yorigami »

Une participation du bout des doigts, sans vraiment prendre le temps qui est de plus en plus rare.
Désolé et pour les modèles et pour la photo. :oops:

Image

Toughy
Messages : 115
Enregistré le : 03 août 2007, 11:48

Message par Toughy »

moi je dis chapeau :bow:
et modeste en plus :)
Image

Avatar du membre
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1794
Enregistré le : 27 mai 2006, 15:27

Message par Eikichi »

Oh my god !
Euh... La nectarine, c'est en wet-folding ? :jap:
Un grand bravo !

Eric Joisel

Message par Eric Joisel »

Rogntudjuuuu ! Lionel a tout fait ! Il ne me reste plus que le croissant ou l'œuf à la coque... Bravo à tous les participants ! Je vais tâcher de poster bientôt, mais ce sera pas facile... :roll:

Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Message par aurele »

yorigami a écrit :Une participation du bout des doigts, sans vraiment prendre le
Euh, Lionel, c'est quio cette bouteille de rouge et ce verre à pierd sur la table du oetit dèj ??? ;-)

Merci de ta participation, c'est très sympa et si tu ne sais pas quoi faire le la théière, je suis preneur !

Avatar du membre
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:27

Message par Sosuke »

:shock: :bow: :great: :cc:

yorigami
Ori Master
Messages : 324
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:56

Message par yorigami »

Merci c'est gentil :oops:
aurele a écrit :Euh, Lionel, c'est quio cette bouteille de rouge et ce verre à pierd sur la table du oetit dèj ??? ;-)
C’est pas du rouge, c’est du blanc, en montagne on n’attaque pas la journée sans son petit verre de blanc. :wink:
aurele a écrit :Merci de ta participation, c'est très sympa et si tu ne sais pas quoi faire le la théière, je suis preneur !
Pour la théière, ce n’est pas compliqué, bombe à eau + blintz (les petites ailes pour le nez et la anse le blintz pour le changement de couleur).

Avatar du membre
yann
Ori Master
Messages : 339
Enregistré le : 07 sept. 2005, 19:06

Message par yann »

Superbes modèles Yori. Bravo :great:

Avatar du membre
Terry
Ori Master
Messages : 874
Enregistré le : 24 juil. 2005, 17:17

Message par Terry »

Yorigami, alors là, bravo. ca en jette....
J'aime bien ton rendu 3D

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !

papermaster
Messages : 146
Enregistré le : 01 juin 2007, 18:28

Message par papermaster »

le verre , j'ai créé quasiment le mémé y'a pa longtemps ( la photo plus tard ... )
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)

Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:28

Message par Koyomie »

Wow terrible cette table. :shock:
Image

Avatar du membre
Mélisande*
Ori Master
Messages : 581
Enregistré le : 14 avr. 2006, 19:32

Corbeille à fruits

Message par Mélisande* »

Hum, oui, c'est difficile d'arriver après Yorigami...

Le petit-déj standard manquant souvent de vitamines, voici donc ma contribution : une corbeille à fruits

Image

Je peux aussi recycler ma collection de tessellations en sets de table, il y en aura pour tout le monde...

Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Re: Corbeille à fruits

Message par aurele »

Mélisande* a écrit :Le petit-déj standard manquant souvent de vitamines, voici donc ma contribution : une corbeille à fruits
Voilà une idée qu'elle est bonne ! utiliser un naperon de papier pour simuler les croisillons d'osier. Tu peux aussi mettre sur la table le gâteau qu'il y avait dessus ;-)
Je peux aussi recycler ma collection de tessellations en sets de table, il y en aura pour tout le monde...

ça ferait un peu braire de mettre des miettes de croissant et de renverser mon thé dessus moi :-)

papermaster
Messages : 146
Enregistré le : 01 juin 2007, 18:28

Message par papermaster »

voila ma toute premiere création ( donc premiére participation au challenge ! ) j'ai créé un verrre plié dans du papier sandwich format a4 :

Image

Image
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)

Avatar du membre
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1764
Enregistré le : 20 mars 2007, 14:43

Message par Kaze »

très beau verre papermaster. Pour peux et on pourrais pratiquement s'en servir pour de vrai, bravo!!

papermaster
Messages : 146
Enregistré le : 01 juin 2007, 18:28

Message par papermaster »

merci mais non on ne peut pa s'en servir ( je vous devinez pourquoi en regardant la deuxiéme photo !)je déssinerais peut-étre un diagramme plus tard .
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)

Eric Joisel

Message par Eric Joisel »

Râââââââ !!! Jeudi 30 août, et j'ai 2 challenges de retard ! Catastriphe de trophe !!! TRES vite faits, et à surtout NE PAS ALLER VOIR dans ma galerie "challenges", une petite fée-papillon en 2 feuilles, et pour le p'tit déjeuner, ...un croissant !

Comment qui disait, le gars : "l'essentiel, c'est de participer ?"
Modifié en dernier par Eric Joisel le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour mettre la photo (cf règles challenge)

yorigami
Ori Master
Messages : 324
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:56

Message par yorigami »

Dis Éric, tu peux me donner le numéro de téléphone de la fée papillon ?
Je la trouve plutôt gironde. :lov: :lov:

Eric Joisel

Message par Eric Joisel »

Rôôô ! Je raconterai tout à ta femme à la première occasion ! :lol:

Avatar du membre
elissande
Ori Sensei
Messages : 1086
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:29

Message par elissande »

* n'ose imaginer les creations d'eric si le prochain sujet du challenge est : " Carré blanc" *
Image
Image

Verrouillé