La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Poisson d'avril (15/03-31-03)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :J'avais crû un instant pouvoir utiliser Imageshack... Hélas, je suis trop benêt...
Oui, mais il est trop beau pour priver le fil de son image... je me suis permis d'éditer ton message pour ajouter la photo.
Et bravo pour ce clown triste dont les larmes se dispersent dans l'eau !
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Voilà le mien:

J'ai modifié mon dauphin pour en faire un requin.
Dernière modification par yann le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Il est magnifique ce poisson clown! et très marrant ;)
Bravo à tous pour toutes ces idées (et réalisations) très originales (et drôles.. et puis jolies aussi tant que j'y suis :P)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

A Aurèle, MERCI ! Tu es le "Saint-Sauveur" des benêts ! :lov:
A Yann, BRAVO pour le requin ! J'espère qu'il ne va pas dévorer tous nos alevins...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Eric :bow: Moi qui n'avais meme pas réussi a intégrer un nez rouge reconnaissable, je n'avais meme pas osé imaginer lui rajouter un chapeau.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Eric Joisel a écrit : A Yann, BRAVO pour le requin ! J'espère qu'il ne va pas dévorer tous nos alevins...
Merci... mais pas d'inquiétude il n'a pas de dents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Ha ha, j'aime le poisson clown beaucoup!

Aussi, Tuan, vos poissons sont superbe!
Ryan MacDonell
Mes créations
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Houlà, que de bijoux sur ce challenge.
>> Aurèle, je craque particulièrement pour ton idée, parce que je suis gourmand et que chaque fois que je regarde tes poissons, j’ai faim.
>> Cupcake, c’est un très bon début, bravo.
>> Ton poisson bobbob m’a bien fait marrer, quelle bonne idée et le CP est super clair.
>> Victorien, j’aime beaucoup le côté pratique et réfléchi de ton modèle.
>> Mélisande*, quand je vois ton modèle je vois le Fugu (quelqu’un sait si le modèle 3D existe en pliage ?)
>> dendrobate, tout y est avec le minimum, j’aime beaucoup, mais fait gaffe les gendarmes cherchent toujours.
>>Koyomie, pour une première participation, c’est plutôt un bon départ, il faut continuer.
>>Thierry Eléore, super simple et super efficace, comme dit Bobbob il manque plus que le wet folding (tu me diras le wet pour un poisson…)
>> Tuan, super pliages et super mise en scène. Tes carpes ont la légèreté et le mouvement ce qui fait complètement oublier le ticket de métro.
>> Éric, que dire ci ce n’est que tout est là. J’aime particulièrement la petite moue et le mouvement des lèvres.
>>Goku, tu veux dire te lancer… à l’eau.
>> Nicolas, >(°=°)< comme je n’ai pas trouvé ton poisson je t’en ai fait un en émoticon (je pense que les autres plieurs ne verront rien).
>> Yann, je pense qu’avec une légère modification sur la mâchoire inférieure et sur les nageoires pectorales, tu aurais un super modèle mais ce premier jet est déjà très bon, félicitations.

Question j’ai envie de me lancer un petit défi en réalisant un squelette de poisson dans un carré. Il me semble que ce modèle existe mais je n’en suis pas sûr. S’il n’existe pas je le fait, sinon je cherche autre chose, quelqu'un peut me confirmer?
A++ et bravo à tout le monde.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Question j’ai envie de me lancer un petit défi en réalisant un squelette de poisson dans un carré. Il me semble que ce modèle existe mais je n’en suis pas sûr. S’il n’existe pas je le fait, sinon je cherche autre chose, quelqu'un peut me confirmer?
A++ et bravo à tout le monde.[/quote]

Je ne suis pas sûr... Un ou plusieurs ont été déjà faits, mais sont-ils en modulaire, en un rectangle, ou en 1 seul carré, pas sûr du tout... Je vais chercher ds les qlq ORU que j'ai... :he:
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

Après tous ces modèles formidables :lov: , voici ma maigre contribution au challenge :
Image

yorigami a écrit :quand je vois ton modèle je vois le Fugu (quelqu’un sait si le modèle 3D existe en pliage ?)
Sipho Mabona en a un très beau sur son espace flickr.

yorigami a écrit :Question j’ai envie de me lancer un petit défi en réalisant un squelette de poisson dans un carré. Il me semble que ce modèle existe mais je n’en suis pas sûr. S’il n’existe pas je le fait, sinon je cherche autre chose, quelqu'un peut me confirmer?
A++ et bravo à tout le monde.
YAMAGUCHI Makoto en a fait un pour l'ORU mais il est en 8 feuilles...
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Trouvé 2 modèles ds des ORU :
1 en 13 morceaux
1 en 1 rectangle peu élégant de 3 par 19

Bien qu'ayant toute confiance ds tes capacités, je suis curieux de voir comment tu vas te débrouiller pour ne pas avoir trop de papier "perdu" en un carré...
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Moi aussi :mrgreen: :mrgreen:
mais j'ai une (deux) petites idées.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Pour info : le squelette en rectangle 3:19 forme 5 éléments : tête+3 arêtes+queue. C'est suffisant pour une forme reconnaissable.
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Sosuke a écrit :Tuan ils sont exelents tes poissons, sera-t-il possible qu'on puisse avoir les diagrames par la suite ?
Euh... je ne suis pas franchement doué pour les diagrammes, mais le 28 je peux montrer ça à Terry et il pourra peut-être faire quelque chose ? :wink:

@bobobob, je trouve le concept d'humain d'avril simplement génial...
@Aurèle, j'aime tout ce qui me met en appétit, et tes poissons ne font pas exception... Image
@Eric, comme toujours forcément j'adore ; ce poisson-clown est vraiment un drôlatique personnage...
@Yori, je me régale à lire tes tutos... ça me permet aussi à moi plutôt bêto d'essayer de théoriser/conceptualiser sur des choses auxquelles je ne réfléchis jamais...
@Tous les autres aussi un grand merci, cette idée de challenge est vraiment très stimulante pour un grand paresseux comme moi qui peut rester des mois sans rien plier, j'ai retrouvé par ce fil une motivation et un enthousiasme que me communiquent toutes les idées présentées ici dans leur inventive et récréative diversité.

Tuan
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Voici ma p'tite contribution ,une sorte de "pureland":
Image
:jap:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

très beau par sa simplicité, tout comme le modèle que tu as proposé pour le challenge du chat.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

merci beaucoup !:wink:
J'ai une petite question :est-ce -que je pourrais proposer un autre poisson en plus de celui-ci (si j'y parviens bien sûr)?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

goku a écrit :est-ce -que je pourrais proposer un autre poisson en plus de celui-ci (si j'y parviens bien sûr)?
S'il est frais, oui, pas de problème ;-)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Au fait, Aurèle, tu ne nous as pas dit si tes "poissons brick" ont faits des heureux ? (pauvres petites bêtes)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :Au fait, Aurèle, tu ne nous as pas dit si tes "poissons brick" ont faits des heureux ? (pauvres petites bêtes)
«Comment, il est pas frais mon poisson ??!?? Chflak !»
Oui, en apéro avant des darnes de saumon, c'était impeccable ;-) mais attendez un peu la version 2 (en fait le projet de départ)...

Bon, d'accord eric, je t'en ferai pour la prochaine fois qu'on se croise 8)
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Bonsoir,
j'ai replié mon poisson dans une seconde version que je trouve un peu plus présentable, même s'il reste du boulot pour améliorer la répartition des épaisseurs :

[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/999324b3.jpg[/deadimg] Image

NB : ça ne se voit pas sur les photos, mais il y à un changement de couleur pour l'ancre/hameçon ...

J'ai mis des images de taille plus adaptée dans ma galerie section divers ...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

aurele a écrit : Bon, d'accord eric, je t'en ferai pour la prochaine fois qu'on se croise 8)
Faut que je me déguise en Eric pour avoir une chance d'y gouter? :siffle:

En tout cas félicitations à tous!
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

ces challenges sont une mine d'or.

Bientot ils seront incontournables.
Hojyo: Et Satoshi, tu sais quel est le sujet du prochain défi d'Orikwoon
Satoshi: Je donnerais tout pour le savoir. Ces plieurs francophones sont ma plus grande source d'inspiration



Sur ce je vais me reposer
:arrow: :out:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

cecile a écrit :Faut que je me déguise en Eric ?
je ne sais pas pourquoi, mais ça risque d'être dur :-P si ça marche correctement, on fera un atelier pliage gastronomique lors d'une prochaine convention, tiens, ça sera le pied !
bobbob a écrit :Hojyo: Éh Satoshi, tu sais quel est le sujet du prochain défi d'Orikwoon
Meuh, bientôt, ce sera les jeunes plieurs de par le monde entier qui plieront les œuvres des participants ! bon, je vais enlever mes chaussures, j'ai les excroissances chevillères qui me font mal ;-)

Mais y'a encore du boulot avec tout ça !
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Salut les poteaux,
Juste pour vous dire que je jette l’éponge pour le squelette et le Fugu. La saison d’été qui arrive à grands pas, accapare tous mes instants, et j’ai un mal de chien à penser à autre chose que les dates de livraison des BAT.
Si j’ai le temps, je ferai une petite bouse, mais là ce n’est pas gagné. :?

A++
Verrouillé