La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le Chat (18/02 - 28/02)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

quand je vois le succès de ca challenge, je me dis que le forum francais a désormais dépassé en intéret le forum anglais!!!

Par contre pour la technique de dendrobate, il faut vraiment trouver un autre nom...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est vrai qu'anoncer à un repas de famille qu'on pratique assidûment le polygami...

Et pour le forum anglais, ils parlent même de nous et du challenge ! Un membre a plié le chat d'Eric. Merci à Cupcake, entre autres.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Eikichi a écrit :Et pour le forum anglais, ils parlent même de nous et du challenge ! Un membre a plié le chat d'Eric. Merci à Cupcake, entre autres.
Euh, en fait, cette nouvelle m'énerve au plus haut point : mon tuto était un petit cadeau au FORUM, et pas à N'IMPORTE QUI EN QUETE DE N'IMPORTE QUOI tant que c'est GRATUIT... Enfin, c'est fait, et tant pis pour moi... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Alors peut-être pourrait-on le mettre dans la rubrique "Débutant(e)(s), Confirmé(e)(s) apprenons et progressons ensemble", comme les autres tutos ? Ainsi, il ne serait accessible qu'aux membres du forum. Je sais, ça fait un peu cataplasme sur jambe de bois, mais ça limiterait peut-être les abus ?

PS : quand je faisais référence à Cupcake, c'était par rapport à la "publicité" faite au forum français sur son voisin d'outre-Manche, et uniquement ça...

PPS : désolé Aurèle pour la dévation...
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

J'ai écrasé mon "tuto" de chat. Désolé pour les membres du forum qui n'auraient pas eu le temps de le lire.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

des explications partielles et brouillon pour les 2 modeles que j'ai proposé.
http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php

je sais que ca interesse peu de personnes mais comme je garde toujours une trace de ce que je fais, autant le partager
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

bobbob a écrit :je sais que ca interesse peu de personnes mais comme je garde toujours une trace de ce que je fais, autant le partager
Et pourquoi que ça nous intéresserait pas, mmmh ? En plus, il est très mignon, ton matou !
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Merci pour ton diagramme Bobbob !

E Joisel : J'adore votre Chat ! "Simple", efficace et élégant ! Je suis fan !

De mon côté, j'ai retrouvé la séquence de plis de mon tripachatouillage et j'en ai refait un !
A la vue des proportions, je trouve qu'il ressemble plus à un chatton, notamment en raison de sa courte queue et de sa grosse tête ...

Image Image
Image
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Voici le petit tuto.Chat tuto 2
La semaine prochaine on le pose sur ses pattes.

>> Nico Terry
Super ton chat, il me fait penser à un Ocelot ou un Serval avec un petit travail pour affiner les pattes.
Image
Eric Joisel a écrit : Euh, en fait, cette nouvelle m'énerve au plus haut point : mon tuto était un petit cadeau au FORUM, et pas à N'IMPORTE QUI EN QUETE DE N'IMPORTE QUOI tant que c'est GRATUIT... Enfin, c'est fait, et tant pis pour moi... :evil:
>> Éric
Complètement d'accord, c'est complètement nase comme attitude.

>> bobbob
Mais si, mais si ça intéresse? Surtout que j'aurais pas songer partir avec cette base. Cela ouvre de nouvelles perspectives.

>>victorien
Personnelement, je préférais la première version, mais c'est une bonne démarche (souvent prise de tête) que de synthétiser son travail quand il est intuitif pour qu'il devienne une séquence de plis reproductibles.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

toujours aussi intéressant ces tutos.

Un grand merci.


(ca fait le 20ème chat proposé, me trompé-je?)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Ouaip ! Merci beaucoup Lionel pour ces tutos ! :D :great:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

MAITRE YORIGAMI, je ne dirais que 2 mots BRA - VO !

Tu propose une approche très "dessinée", tout à fait nouvelle dans le milieu de l'origami, ce qui devrait être très utile à tous. Tes 2 pdf sont un beau cadeau au forum ! MERCI, MERCI !!! :lov:
Bon, les craignos cités plus haut vont se jeter dessus aussi, mais tâchons de ne pas trop y penser...
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Eric Joisel a écrit :
Eikichi a écrit :Et pour le forum anglais, ils parlent même de nous et du challenge ! Un membre a plié le chat d'Eric. Merci à Cupcake, entre autres.
Euh, en fait, cette nouvelle m'énerve au plus haut point : mon tuto était un petit cadeau au FORUM, et pas à N'IMPORTE QUI EN QUETE DE N'IMPORTE QUOI tant que c'est GRATUIT... Enfin, c'est fait, et tant pis pour moi... :evil:
Les membres du forum anglais regarde sur cette forum toujours! Je pense que la membre qui a plier votre chat a plier-le la meme jour que vous avez relâcher!
Ryan MacDonell
Mes créations
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je présume que les choses seront plus faciles en anglais :
I know you have nothing to see with this fact. I am FURIOUS because :
I am professional origami artist. I am volonteering on THIS FRENCH FORUM, NOT ON THE BRITISH ONE. When I decide to give something to his members, that's not suppose to be used by the whole planet. I HATE people who only wants to TAKE and give nothing back. I also HATE the fact that the guy wrote "CAT BY ERIC JOISEL" on a picture I consider as a bullshit. For this reason, the next explanation I will put on the web will be in a VERY DISTANT FUTURE...
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Ah, je comprendre. Désolé.

Seulment 4 jours au fin du challenge. Hmm... je vais essayer de crée un chat vitement!
Ryan MacDonell
Mes créations
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

"Vitement" est vraiment très joli et poétique ! (normaly : "vite").
Bonne chance pour le chat : c'est peu être plus facile de trouver du temps libre durant le week-end ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Bravo Yo pour ton tuto 2, toujours aussi clair et intéressant. J'apprécie que tu montre ainsi une autre approche de la création. On sort aussi du Circle Packing de Lang et ca fait du bien. Ton chat est tout mignon.

Merci à tous pour les messages sur mes chats.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

J'ai plier un chat :D Regarde:
Image
Image

Photos de mon 2e pli:
Image
Image

Seulement 30 minute pour plier le premiere!
Ryan MacDonell
Mes créations
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

original je trouve. Il y en a qui caractérisent certains modèles de chatons, de gros matou, ... mais alors celui-là ce serait carrément un nouveau-né! S'il était possible de le recroqueviller un peu plus, comme s'il avait du mal a se tenir debout, pour lui donner justement la posture d'un tout petit chat, je pense qu'il pourrait rendre pas mal!
Une grande et belle famille de félins est en train de se former! :)
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Terry a écrit :… On sort aussi du Circle Packing de Lang et ca fait du bien. Ton chat est tout mignon.
Nicolas
Si les prochains challenges se prêtent plus à cette technique, j’essaierais de produire un tuto qui explique le principe du circlePacking de Lang à partir d’un simple froissing. J’ai fait cette démonstration devant R.J.Lang himself à Stockholm avec une serviette de table en pondant un hercule avec les 6 pattes et les ailes et élytres ouverts (mais bon, j’étais un peu bourré et j’ai sans doute eu de la chance).
Sinon, le prochain tuto que je proposerai, verra le chat posé sur les quatre pattes avec un début d’explication de la technique de la greffe.

Je viens de corriger des coquilles sur le deuxième PDF du chat (merci Aurele).

Un grand bravo à tous les plieurs et plieuses qui participent à ce challenge, un bravo également aux organisateurs, c’est très sympa de partager de cette manière.

A++
Dernière modification par yorigami le 25 févr. 2007, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

oligami a écrit :original je trouve. Il y en a qui caractérisent certains modèles de chatons, de gros matou, ... mais alors celui-là ce serait carrément un nouveau-né!
Alors, c'est un nouveau-né :D
J'ai changer les yeux un petit peu, et ca resemble un petit lion du filme "le Roi Lion" maitenant :D
Image
Ryan MacDonell
Mes créations
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Très mignon. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, allez le temps passe et il faut bien poster quelque-chose. Alors, voici dans un premier temps deux chats relativement simples, à partir de la base du poisson. Papier peau d'éléphant pour l'un, papier à esquisse de chez ursus pour l'autre.

Et pour finir une petit scène à plat avec un chat de dos:

Pour ceux qui ont envie de se casser la tête, j'ai glissé dans cette scène un indice sur le thème du prochain challenge... mais chut ! si vous trouvez l'indice, envoyez-moi un mp...
Dernière modification par aurele le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre deux photos et supprimer une "image inaccessible"
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Après toutes les versions qu'on avait déjà eu, c'était pas facile de faire du nouveau... Pari réussi avec le chat de dos et la scène, c'est super ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Bravo, j'aime le scene beaucoup :D
Ryan MacDonell
Mes créations
Verrouillé