La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le Chat (18/02 - 28/02)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

sur la deuxième photo j'adore l'attitude du chat en lui meme, mais les ailes semblent tordues (se serait-il écrasé?)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

Ce challenge est vraiment un régal pour les yeux (et la motivation !!)

Gauthier : ton chat est original et j'aime bien son côté diablotin !! :angel:

M. Joisel : comment dire... heu... :oops: Je ne vois pas très bien ce qui pourrai être amélioré sur ce magnifique félin après le passage de tes doigts !! Comme à chaque fois on dirait que modèle est sculpté, si c'est pas du perfectionnisme ça... !! :shock:
Vraiment superbe !! Ca paraît si simple de créer quand on voit le tutoriel !!

Bon, ben y a plus qu'à !! (heu... peut-être pour le prochain parce que là ça risque de faire court !!)
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Bonsoir (ou plutôt... bonjour !)

A la faveur d'une nuit d'insomnie je viens de découvrir ce sujet défi et je n'ai bien entendu pas pu m'empêcher de me livrer à mon exercice favori de 'torturage' de ticket... :wink:

Voici donc un peu vite fait un brouillon de petit chaton...

Image

Image

Image

Image

Image

...avant de retourner finir ma nuit ! Image

Tuan
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

>>dendrobate,
J’aime beaucoup le deuxième qui me fait penser à un pockemon.

>> Gauthier,
J’aime aussi beaucoup la deuxième posture aussi, elle me semble bien vue. Personnellement les ailes me plaisent bien comme cela, elles sont cohérentes avec le mouvement du corps et "l’aplatissement" ne me choque pas, au contraire, je trouve que cela rejoint les techniques de BD pour accentuer les traits du personnage (cf les ailes du casque d’Astérix, qui prolongent par leurs géométries variables l’humeur du petit gaulois).


>>Tuan

Exercice difficile que le pliage de tickets de métro, le chaton est excellent.
Bravo !
Dernière modification par yorigami le 21 févr. 2007, 08:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Après Serge l'homme qui a des pinces a epiler a la place des doigts, Tuan l'homme qui a des pinces tout court :!:

Franchement j'adore, mais j'ose pas imaginer la résistance du ticket sur la fin du pliage ou de l'écrasage
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

J'adore ton chaton Tuan :great: !!! en plus fait avec un ticket de métro BRAVO !!!!! :great:
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

Bon Aller je me lance !!!!!! :D
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

Ca y est j'ai finis mon chaton j'éspère que ça va vous plaire.!!...

J'ai eu un peu de mal pour moduler la tête mais au final je suis assez fier du résultat :lol: .
Et vous vous en pensez quoi ???
Dernière modification par Origamax le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Il y a en effet de quoi etre fier, je le trouve mignon.

Ce challenge aura été productif, et il reste une semaine!
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Bon allez, voici ma petite participation, pliée en cinq minutes.
Je suis parti des premières étapes d'un diagramme de Yoshizawa et puis le tripatouillage à fait le reste. Il s'agit donc plus d'une improvisation que d'une création ... hélas ... voici donc mon tripachatouillage

[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/a6744f70.jpg[/deadimg]


Image


[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/7a8d4acd.jpg[/deadimg]


[deadimg]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/d9216af8.jpg[/deadimg]
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Darkpain, c'est un hibou-chat :D

Tuan, ton chat est tellement jolie! :D
Ryan MacDonell
Mes créations
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

>> Origamax,
Houlà, on dirait un Dunnys a décorer soit même.
C’est excellent.


>> victorien,

Super improvisation, la quatrième image fait vraiment gros matou qui regarde le rat avant de le bouffer.

J’espère finir le deuxième petit tuto sur le chat, mais ce ne sera pas avant dimanche soir, trop de boulot.

A++
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

Voici ma maigre contribution au challenge : :oops:

Ce challenge est une vrai mine d'or ! :shock:

Il y a eut tellement de modèle fantastique, (Tuan, Bobbob, Origamax...:lov: .) en si peu de temps ! sans compter le tuto de Yorigami et le chef d' oeuvre de Mr Joisel !:bow:

Vraiment, un grand merci à son organisateur et à tous ses participants ! :great:
Dernière modification par KaeleaK le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre une photo disparue et supprimer un lien mort
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Super KaeleaK, :)
avec un léger modelage, je pense que tu pourrais avoir une forme proche du chat qui s’étire de tout son long.

Question, quelqu’un a pensé à changer la litière ?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

KaeleaK a écrit :le chef d' oeuvre de Mr J...
Faudrait quand même arrêter de fumer la moquette !
KaeleaK a écrit :Vraiment, un grand merci à son organisateur et à tous ses participants ! Ce challenge est une vrai mine d'or !
Alors là, entièrement d'accord ! Je suis impressionné par le nombre et la qualité des modèles... BRAVO A TOUS ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

yorigami a écrit :Question, quelqu’un a pensé à changer la litière ?
ça fait parti des côtés désagréables du boulot de modérateur... mais bon, Matteo m'a fourni des sacs anti-odeur donc c'est supportable. Je n'ose pas imaginer lorsque ce sera un challenge "éléphant" :lol:
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

aurele a écrit : Je n'ose pas imaginer lorsque ce sera un challenge "éléphant" :lol:
On pourra alors se faire son "propre" papier :lol: : http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=802
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Oui, j'ai un cahier en papier fait de bouse d'éléphant à la maison, qui vient d'Afrique du Sud. Je n'ai encore jamais essayé de le plier...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

[modérateur]
blague passée, si vous voulez continuer la discussion sur le papier d'éléphant, il doit y avoir un fil dans la rubrique matériaux. Ici, on va essayer de ne parler que de chat...
[/modérateur]
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Dave Brill, que j'avais invité à venir voir le "challenge chat" vous dit BRAVO ! Entre 2 voyages, il n'a pas le temps "vraiment" participer, mais nous envoie une photo de chats, pliés il y a quelques temps...

Comme utiliser Image-schak-truc-bidule est un peu trop compliqué pour un homme de mon âge (2 secondes, je remets mon dentier et mes prothèses de hanches), la photo est ds ma galerie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Bon alors comme j'avais les doigts qui me démangeais en voyant tous ces chats, j'ai bidouiller un truc hier soir et voila.
Alors que mon précédent chat avait résolument viré cartoon, j'ai décidé cette fois-ci de faire un chat plus réaliste, c'est à dire une petite tête, et un long corps fuselé. Et pour corser un peu le truc, je me suis dis que j'aimerais bien lui ajouter un vrai petit bout de nez triangulaire, une langue et une mâchoire inférieur.
Le résultat est ci-dessous (si si la langue y est mais les photos sont pas top) ou encore ici : http://n.terry.free.fr/models/chat/chatdefi.htm pour les photos en plus grand!;
Ce n'est que le premier jet et je pense que je peux améliorer encore la tête. On verra si je trouve un peu de temps ce week-end.

Nicolas

Image

Image
Dernière modification par Terry le 23 févr. 2007, 22:17, modifié 2 fois.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Il est super !

On dirait un lionceau ... De quoi aller avec ses parents de Passion Origami ?!
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Je le trouve magnifique en particulier la tête
Il est vraiment réaliste (a quand le diagramme :P )
Darkpain
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Un petit Maneki Neko

La technique employée, bien que non orthodoxe est connue sous le nom de polygami :shock: (marque déposée par Rikki Donnachi).

On découpe une feuille (A4) et on se sert de tous ses morceaux assemblés pour réaliser un pliage. 8)

Ici 2 carrés et un rectangle.

ImageImage
ImageImage
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Encore 2 nouveaux chats !!! Et très beaux tous les 2 !! Mais où va-t-on ??? :lov:
J'aime beaucoup la tête en 3D de Nicolas.
Dendrobate, l'usage d'ouvre-lettre est-il incontournable pour ton chat ? :roll:
Verrouillé