La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par Papygami »

Bonjour,
Avez-vous des conseils sur le matériel nécessaire pour créer des vidéos d'instructions de pliages. Une webcam me parait insuffisante...image floue et saccadée, mise au point fixe...etc.
merci d'avance.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par aurele »

une webcam peut suffire, mais tout dépend de laquelle. Actuellement, les webcams HD actuelles ont une bonne résolution et un nombre d'images/secondes qui me parait largement suffisant. Pour la mise au point, de toute manière si tu veux travailler seul et sans chef-opérateur, il vaut mieux qu'elle soit fixe !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par eless »

Toutes les infos (pas qu'au sujet du matériel) pour faire une vidéo sur youtube concernant l'origami, c'est expliqué par Sara Adams ici.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par Alexis »

Si tu veux faire du stop-motion, un appareil photo suffit. Mais je ne sais pas quel type de vidéos tu veux faire.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par Papygami »

Alexis a écrit :Si tu veux faire du stop-motion, un appareil photo suffit. Mais je ne sais pas quel type de vidéos tu veux faire.
Le stop-motion, c'est un diaporama, non ?
Ca, je l'ai déjà fait avec Picasa, pas de problème. En fait je veux faire des tutoriaux de pliages simples, avec des commentaires en français. C'est pour mon petit-fils qui ne parle ni anglais, ni espagnol... :? . Comme on communique régulièrement par Skype (webcam), ça fera un complément et un lien supplémentaire. (Je suis à La Réunion et mes enfants et petits-enfants à Paris !).
Merci Eless, j'ai visionné la vidéo de Sarah Adams, mais elle parle si vite et mon anglais est si pauvre ... :(
J'ai bien vu en tous cas quelle utilise une caméra numérique et un logiciel de montage. Il est vrai que ses vidéos sont bien faites.
Je préviendrai quand j'aurai fait ma première vidéo.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par Alexis »

PapyOrigami a écrit :Le stop-motion, c'est un diaporama, non ?
Pas vraiment, pour plus d'informations, regarde ici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Quel matériel pour créer des vidéos sur You Tube ?

Message par plitoujours »

moi je prend l'appareil photo et je le pose de facon a avoir une prise de vue sur mon bureau et je ne fait pas de trucages.
regarde ma chaine pour prendre de l'inspiration si veux
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Verrouillé