La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Magic Star Oriland

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
dbsound
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2008, 19:17
Galerie

Magic Star Oriland

Message par dbsound »

Bonjour à tous, petite question est-ce que quelqun a deja réalisé la magic star visible sur le site d'oriland?? j'ai cherché un peu partout mais pas moyen de trouver un diagramme. Et sur oriland on peut l'acheter en 3 tailles différentes mais pas le diagramme à priori.
Des suggestion? Des pistes à suivre?
@+ jpp
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par Emmanuelle »

j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé... :oops: pourtant j'aimerai bien le plier!!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par gachepapier »

dbsound a écrit : Des suggestion? Des pistes à suivre?
@+ jpp
Moi, j'en achèterais un pour le déplier :mrgreen:

(en vrai)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par merryclaude »

Je n'ais pas vu de diagramme non plus.

Si ça peut vous interesser, le principe du 'fireworks' est le même, un sujet est ouvert ici.
dbsound
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2008, 19:17
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par dbsound »

Merci pour ceux qui ont essayé de trouver. J'en achèterais bien un aussi mais çà fait cher le pliage quand même comparé à un livre pour le même prix qui permettrait de réaliser de nombreux pliages. Peut-être qu'un jour ils diffuseront le diagramme mais j'en doute. En tout cas c'est assez hallucinant tous les pliages qu'ils réalisent et exposent sur leur site.
Le fireworks est sympa à faire et à manipuler j'en ai deja plié plusieurs mais comparé à la magic star c'est beaucoup plus simple.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par merryclaude »

dbsound a écrit :Peut-être qu'un jour ils diffuseront le diagramme mais j'en doute.
Va voir sur YouTube, les créateurs annoncent un tutoriel en travail!
dbsound a écrit :Le fireworks est sympa à faire et à manipuler j'en ai deja plié plusieurs mais comparé à la magic star c'est beaucoup plus simple.
Faudrait voir le modèle pour confirmer, perso. j'en doute!
rabuveur
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2010, 21:14
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par rabuveur »

moi aussi j'aimerai bien le trouver ce diagramme, c'ezt vrai que ça ressemble beaucoup au firework mais personnellement je préfère la magic star, après c'est vrai que l'acheter ça revient un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par Mélisande* »

Kaleidoscopic twister, de Charles Santee, est un modèle du même genre pour lequel il existe une vidéo par Sara Adams:
http://www.happyfolding.com/instruction ... ic_twister
dbsound
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2008, 19:17
Galerie

Re: Magic Star Oriland

Message par dbsound »

merci de m'avoir fait découvrir le Kaleidoscopic twister. Je suis de moins en moins fan des pliages mono feuilles depuis que j'ai découvert le modulaire mais ce modèle est sympa. Ca a l'air assez long à réaliser, je vais tenter de le faire. Quelqu un l'a deja plié?
Verrouillé