La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Votre "record" en modulaire

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je pense avoir battu mon record ! J'ai enfin fini le paon en modules chinois :
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Waouh il est joli ton paon. C'est marrant il a l'air plus fin que celui de Chinook (c'est pas pour dire que ton paon est obèse Chinook lol). ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

Bravo pour ta patience !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je pense que suivant les dimensions du rectangle de départ, ou l'épaisseur du papier, les résultats peuvent différer.

Sinon, niveau patience... Environ 13h00 de pliage et 5h00 de comptage/assemblage...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Waouh belle bête..........Félicitations !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Très impressionnant! Félicitations!

Forest
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Koyomie a écrit :Waouh il est joli ton paon. C'est marrant il a l'air plus fin que celui de Chinook (c'est pas pour dire que ton paon est obèse Chinook lol). ^^
C'est vrai que chez moi on mange bien mdr :lol: effectivement la taille du papier de depart joue beaucoup sur la taille du modele. Le mien est plus tassé sur lui même je pense.
En tout cas joli paon dans les deux cas bravo eikichi
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Comme l'a dit tout le monde : très joli paon, bravo. :great:
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Précision, je viens de "compter" mes modules, j'en ai utilisé 1264 :
  • 853 pour la queue
  • 93 pour le socle
  • 298 pour le buste
  • 20 pour le cou et la tête
Et merci pour vos remarques ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Je vais rejoindre les autres pour te féliciter, Eikichi !
aurele a écrit :réalisation d'une éponge de Menger qui nécessitera 1,3 millions de modules !
La cosmosphère prenait déjà 6 mois à réaliser ; j'espère que je serai encore vivant lorsque cette éponge sera terminée...
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Pour info, si on faisait un rapide calcul...
1,3 millions de modules.
Si on prends un temps de pliage d'un module de 30s (temps qui prend en compte, la prise de papier, le pliage et compagnie...), ce qui me parait assez généreux, mais à la fin avec l'habitude et une bonne organisation, ça doit pouvoir se faire, on obtient un temps de pliage (rien que de pliage, et en faisant jour et nuit, sans s'arrêter) de 451 jours, 9 heures, 20 min... Bon courage, j'espère qu'il a de l'aide!

Forest
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Une petite mise a jour de mon blog avec du modulaire chinois. Je me demande combien j'ai pu en faire en tout lol ! :D
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

3353!

Si bien sûr tu nous a fait profiter de tous tes modèles! ^^
Une question : pourquoi tu ne mets pas un lien vers ton blog dans ta signature? :shock:

PS : je suis désolé, mais je ne peux pas voir les images de tes billets, car il semblerait que le département de l'intérieur des U.S. considère qqu'il s'agit d'un site classé pour répondre aux instincts primaires masculins (et pourquoi pas féminins aussi! :P), donc j'attendrai quelques temps avant de pouvoir les voir.

Forest
ecga
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2007, 09:37
Galerie

Message par ecga »

moi aussi je suis partante mais il me faudrais le diagramme et il ne faudras pas compter sur moi pour l'assembler ou alors il faut que vous soyez autour de Dijon. :D
« Rien ne se pert rien ne se crée tout ce transforme » Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

OFF TOPIC
bonjour ECGA
merci de ta proposition d'implication dans ce truc de malade, mais que dirais tu de nous parler un peu de toi dans le topic présentation ?
OFF TOPIC OFF
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Voici mes deux plus "gros" modulaires :

un à 400 modules
Image

et un à 1 000 modules qui tient plus du brouillon (pas les bonnes couleurs et silhouette trop anguleuse).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Hello ! Juste une question , pour vos paon vous utilisez quelle taille de module ? 9/6,7 ? Et où achettez vous de quoi les faire ?
Pour mon cygne j'ai pris des feuilles bloc-note trouvable à Carrefour en Blanc , mais pour la couleur je sais pas ...
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

concernant celui que j'ai fait chez moi pour moi, j'ai utilisé des 32e de feuilles A4 il me semble.
Quant a celui qu'on fera avec mon club au lycée, il sera fait de quarts de feuilles A4, histoire d'en imposer un peu plus sans pour autant que son trop grand poids leur fasse fléchir (cf le casse-tete de mon cygne géant)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hello ! Juste une question , pour vos paon vous utilisez quelle taille de module ? 9/6,7 ? Et où achettez vous de quoi les faire ?
Pour mon cygne j'ai pris des feuilles bloc-note trouvable à Carrefour en Blanc , mais pour la couleur je sais pas ...
Les feuilles de bloc-note peuvent aussi se trouver en grande surface avec 6 couleurs différentes. Des couleurs pas terribles, mais des couleurs quand même. Le format reste le même 9 x 9 cm.
Sinon les quelques modèles en modules chinois que je connais, se forment surtout à partir de rectangles de rapport 2 x 1 (ou pas loin). Pour le hibou je crois me souvenir que les rectangles utilisés devaient être du genre 8 x 4,5 cm.
Pour les couleurs, j'ai pris des feuilles A3 sur lesquelles j'ai passé trois couleurs différentes de feutres à souffler (Blopens). Une fois sec, il suffit de découper les petits rectangles. :speechless:
Enfin, si tu comptes faire des modèles à très beaucoup de modules et à peu de couleur, on trouve des ramettes de papier A4 aux couleurs variées dans les papeteries.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Comment faites vous pour arriver a ce que ca tienne, achaque fois que j'esseye sa se defait dés que j'arrive a faire 3/4 rangs pour la base du cygne.
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Voilà , je viens de commencer les Paon à 1264 feuilles , je vais le faire en rouge et blanc ... Le truc c'est que j'avais commencé par découpé 3 feuilles au format de 9/6,7cm et puis je suis allé sur le site avec les scans des livres japonais , j'ai vu qu'il falait des feuilles de 3,5/6,5 :evil: . Jme suis dit qu'il allait être super petit mais j'ai quand même découpé et me voilà en trains de plier environ 600 feuilles de 3,5/6,7 . Quelqu'un a déjà ésayé ce format ? Les modules sont super petit quand même , maintenant je regrette car je vien de voir que celui de Eikishi a été fait avec mon premier format :( ...
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je pense que les proportions du rectangle de départ n'ont pas d'importance : au final, tu te retrouves avec un 1/2 carré. Plus ton rectangle de départ sera grand, plus le paon le sera, mais le rapport largeur/longueur n'entre pas en jeu.

Sauf erreur (c'est loin, les maths !)...

8)
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Ca j'avais compris mais aussi un module a plus d'épaisseur en se rapprochant du 1/2 ( les replis de l'interieur monte plus haut ) ce qui change la corpulence du model . Et aussi jme retrouve avec des ptit modules , mais bon maintenant jme suis habitué , il va être beau mon paon , j'en suis à 160 .
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
pims
Messages : 52
Inscription : 19 avr. 2007, 18:25
Galerie

Message par pims »

mon record en nombre de modules [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]paon[/deadurl]
un peu plus de 1200 modules. Je pense que j'ai inversé le sens des modules de la queue
sylvain
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2006, 17:29
Galerie

Message par sylvain »

voila j'ai fait mon premier signe en modules chinois grace au tuto de eikichi qui est quand meme beaucoup plus clair que en chinois!
(voir dans ma galerie)
origami forever

MA GALERIE
Verrouillé