La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide Réalisation d'un panier en module chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

vase module chinois

Message par Muruho »

je suis en train de faire un vase en module chinois pour contenir 2 ou 3 fleurs
et j'utilise une base de 15 modules. est ce que vous pensez que ce sera suffisament large ? ou je devrais en rajouter ?
sinon j'aimerais aussi savoir s'il existe d'autres modeles de vase en modules ou non ?

merci
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

A mon avis, il fvaudrait mieux que tu fasses une base entre 25 et 30 modules, et après tu vois la hauteur. Mais 15 modules ça risque d'etre un peu juste
J'espère que ça t'aidera et bonne chance
ulrich21
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

simpa n'oublie pas les photo au fur et a mesure .... (pour nous)
CHACHA
Messages : 5
Inscription : 24 août 2008, 13:25
Galerie

Aide Réalisation d'un panier en module chinois

Message par CHACHA »

je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je m'en excuse d'avance si ce n'était pas la qu'il fallait poster.
Je cherche quelqu'un qui aurais le schéma pour crée ce panier
merci.

EDIT: orthographe S.V.P. :wink: , j'ai mis ton image en lien, elle est trop grande lol
Dernière modification par aurele le 26 août 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet pour plus de clarté. Merci de le faire toi-même la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: je cherche

Message par Maëlle »

Primo, éditer le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite aiderait grandement les autres à taider (Qui sur ce forum ne cherche pas, je me le demande).

Deuzio (ou peu importe comment ça s'écrit) je crois que tu peux trouver un modèle sensiblement pareil dans le livre 3D origami: step by step illustration
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: je cherche

Message par bobbob »

je pense que tu n'auras aucun mal a plier le modèle de ta photo sans instructions détaillées, car tu as plié le cygne classique:
http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... ead#unread

Les variations ne sont pas difficiles a effectuer avec ce genre de modules
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: je cherche

Message par fryder93 »

Bonjour; j'aurai aimé savoir ce que tu souhaitais faire de ce panier ... est-il là juste à titre décoratif ou utilitaire ?
Dans le premier cas je n'ai qu'une chose à dire; très beau choix malgré la fragilité de la anse.
Mais dans le second cas de figure j'aurais quelques petites remarque:
Avant tout (et surtout) la anse ne tiendra jamais si tu souhaites ne serais-ce que porte le modèle à vide. dans le cas ou tu souhaiterais t'en servir comme objet ou les gens puissent y mettre ou prendre quelque chose, je te conseille fortement de suprimmer totalement ce fameuses anse.

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu :wink: .
Cordialement .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé