La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

recherche diagramme de module chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
virginie50110
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2008, 14:25
Galerie

recherche diagramme de module chinois

Message par virginie50110 »

Bonjour a vous tous, je suis nouvelle sur se forum et je recherche des diagrammes autre que le cygne et le hello kitty que je connais par coeurs.
Si quelqu'un a des diagramme de modulaire a me communiquer, ce serai vraiement tres gentil.
Je recherche sur internet mais je ne trouve rien du tout.
J'aimerais bien faire le picatchou, le hibou et plein de joli p'tit bonhomme comme ca.
Je vous laisse mon mail en espereant avoir plein de jolie chose a fabriquer pour mon p'tit homme (Joris qui a 3 ans et qui adore toute ces jolie petite merveille).
A tres bientot et mille biz a vous tous.
virginie50110
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2008, 14:25
Galerie

Re: recherche diagramme

Message par virginie50110 »

mdrrrr, mon mails c'est: virginie.johnny@free.fr

j'ai la tete en l'aire c'est pas possible... lol :lol:

bizzz
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: recherche diagramme

Message par goku »

Bonjour virginie50110 ! :welcome:
Je te conseille de faire un tour dans la section modulaires, tu trouveras à coup sûr des tas de liens vers des diagrammes sur internet. N'hésite pas non plus à utiliser la fonction "rechercher" pour voir si ce qui t'intéresse n'existe pas déjà sur ce forum.
Je t'invite également à te présenter dans la section adéquate, c'est toujours plus sympa de savoir à qui on cause. :wink:
Pour finir, évite de donner ton adresse mail sur un forum, c'est la porte ouverte aux spams en tous genres :!: ( :arrow: http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=20&t=952)
A+ :)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: recherche diagramme

Message par brommedir »

Bonsoir,

Oui c'est vrai que faire le cygne(j'en ai fait 3), paon(2) et kitty(1 seul) c'est lassant a la longue, surtout qu'ils ont la même base. Pour le hibou, si tu a une photo, ceux que j'ai vu sur le net possèdent une base identique au cygne, a savoir un anneaux de 20; 22 ou plus, de modules chinois, tu empile pour faire le corps, tu inverse 1 ligne a un moment et après tu ré-empile comme précédemment pour faire une tête. Moi je me sert beaucoup des photos de modèles terminés vu que je n'ai pas de livre, je vais sur click.fr, ou d'autres site de partage de photo, les modules sont généralement tous les même,un ratio d'1 pour 3, comme le cygne.

Des liens :

blue's Chinese 3D modular origami .Quelque diagrammes interessant.

3D-Origami Site ou je vais pour l'inspiration,pas de diagramme mais il laisse voir les possibilitée des modules.

En espérant que cela puisse t'aider, les diagrammes sont rares, il faut dire aussi que le modulaires chinois est long, 500 modules pour un cygne, les diagrammes sont donc assez rares.
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: recherche diagramme

Message par fryder93 »

Effectivement comme le dis si justement brommedir ; une fois que tu as fait "hello kitty", les autres modèles du genre ne diffèrent que par leur couleur et par les petites ramification que tu va pouvoir y rajouter. De plus ces modèles "ronds" sont assez limitatifs et obligent à les orner des bouts disgrassieux de carton pour faire des yeux, des nageoires ou tout autre détail pouvant lui donner sa singularité ...
En ce qui concerne tes recherches internet; elles ont dû être assez limitées ... :| en tapant simplement les mots "origami diagrams modular chinese"(si tu ne recherche que du modulaire chinois, ce qui a l'air d'être le cas) l'on trouve par exemple ce [deadurl=http://www.andrew.cmu.edu/user/danl/ran ... odular.htm]Site[/deadurl] qui comme le dit tout aussi justement Goku, aurais pu t'être donné par le moteur de recherche interne du Forum étant donné que cela doit faire la troisième ou quatrième fois que je donne.
J'espère que tout cela te conviendra en tout cas. :wink:
Cordialement.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé