La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Scorpion de Kaynes

Quand un seul carré n'y suffit plus
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par brommedir »

JRM-71 a écrit :ok merci brommedir. Désolé pour le dérangement.
Il n'y a pas de soucis :wink:
Si tu a un soucis n'hésite pas a poster.
Image
JRM-71
Messages : 25
Inscription : 29 oct. 2008, 21:14
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par JRM-71 »

J'ai quand même du mal avec ses fameux modules rouges pour les pattes, je ne vois pas comment les mettre, si tu as des photos je suis preneur :D .bye
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par brommedir »

JRM-71 a écrit :J'ai quand même du mal avec ses fameux modules rouges pour les pattes, je ne vois pas comment les mettre, si tu as des photos je suis preneur :D .bye
Je vais voir ou j'ai planquer mes modules chinois et je te ferais un tutoriel demain soir ou dimanche au pire.
Image
JRM-71
Messages : 25
Inscription : 29 oct. 2008, 21:14
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par JRM-71 »

ok ok merci beaucoup. sa m'aidera beaucoup . Merci :D
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par brommedir »

Bonsoir,

Galère pour cette image, j'ai du démonter un de mes cygne, j'ai oublié de recharger les piles (bon la c'est de ma faute), et impossible pour moi d'ouvrir une galerie sur le site "Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page."....enfin, faudra que j'en parle d'ailleurs de ce problème, je suis allé chez imageshack tout simplement.

Mais rien ne m'a arrêter 8) , je me suis battu contre vent et marée pour toi.

Bon voila la (satané) bestiole, alors pour info je ne me suis pas amusé a le monter en entier, j'ai monté la queue, et la partie arrière jusqu'à la 1ere jointure, les autres ce montent de la même manière.Il y a ensuite le module rouge sur le diagramme, c'est le module qui est tout a droite du corps de la queue, et en bas c'est la papatte.
ImageImage
C'est pas super compliqué en faite, comme tu va le voir:
- le module rouge sur le diagramme tu le met comme un module gris, je parle du sens des module bien sur, donc une pointe dans le corps et l'autre partie va dans la patte.
Je ne peu pas être plus simple, mais je pense que l'image ( pas super belle mais il est tard) devrais beaucoup t'aider, pour les pinces, le module rouge ce place en dessous, un bout dans le corps et l'autre dans le même sens que la pince (au cas ou tu poserais la question).
Voila, normalement cela devrais suffire a t'aider, dans le cas contraire prévient nous (d'ailleurs même si tu a réussis, cela fait toujours plaisir de savoir que l'on a rendu).
bye
Image
JRM-71
Messages : 25
Inscription : 29 oct. 2008, 21:14
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par JRM-71 »

Ah oui d'accord !! en fait c'est tout simple !! Je suis vraiment bete !!
Merci d'etre aussi dévoué brommedir ! Dis moi , pour les rectangle de modules chinois , tu prend quels dimension en général ?
Encore un grand merci ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Scorpion de Kaynes

Message par brommedir »

JRM-71 a écrit :Ah oui d'accord !! en fait c'est tout simple !! Je suis vraiment bete !!
Merci d'etre aussi dévoué brommedir ! Dis moi , pour les rectangle de modules chinois , tu prend quels dimension en général ?
Encore un grand merci ! :yipi:
Oui c'était tout simple, enfin je suis content que tu est réussis, c'est vrai que les photos aide beaucoup parfois.

Pour les modules je pliais beaucoup avec du 5x8,5 cm, j'ai fait 3 cygnes et 2 paons avec, j'ai par la suite un peu tester tout les ratios possibles (rapport longueur et largeur), certains ont une forme un peu différente lorsque tu les assembles, si tu débute dans le modulaire chinois, mieux vaut garder le même type de module, ensuite quand tu aura plus d'expérience, tu pourra "jouer" avec les ratios et les tailles.

Et un merci a Kaynes pour le diagrammes, n'oublions pas l'auteur :!:
Image
Verrouillé