La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

petit souci avec le dragon modulaire chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par Curat Christophe »

En effet c'est à ce dragon que je pensais... Mais si mes souvenirs sont bons, dans ses moments de colère ou lorsque il vole contre le vent , sa tête se gonfle... (Comment ça, je tiens toujours à avoir raison :mrgreen: :oops: ).
Et puis qui sait, la version de Skaniball est peut-être une version plus âgée du même dragon avec une longue barbe en supplément ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par fryder93 »

Oui tu a raison après tout qui sais :D au créateur de nous le dire non ! ?

PS: Pour la tête qui se gonfle je suis loin d'être persuadé :lol: tu ne confondrais pas avec la sorcière ou le Bébé ? :lol: (je me moque : ou le vilain ^^ )
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par Curat Christophe »

Euh :oops: oui, peut-être :oops: c'est probablement la sorcière... :wink:
Avatar de l’utilisateur
harfang
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2008, 23:26
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par harfang »

La question de proportion n'est pas choquente lorsue l'on se réfère aux peintures ou sculptures japonaises (pas de photo car copyrite). Noublions pas non-plus que le dragons est imaginaire et qu'en lieu et place d'une queue de boa il y ai une queue d'orvet est envisageable ;).
Dans tous les cas Bravo Skaniball
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par skaniball »

merci à vous tous pour tous ces félicitations. pour répondre à un peu tout le monde:
-je sais bien que le dragon serait mieux avec la tête a la place de la queue mais dans ce sens il m'aurais été plus difficile de fixer la tête.
-même si je pense après coût que j'aurais due allonger et élargir le ventre, les proportions sont à peu près celle que je voulais
-il m'a fallu 418 modules (bon j'ai due en oublier 2 ou 3 en les comptant).
merci à tous
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par fryder93 »

Malgré tout ce que j'ai pu dire; je n'en reste pas moin admiratif car je suis loins de ce genre de modèle alors encore une fois Bravo :yipi:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par skaniball »

merci merci et encore merci. mais attendez de voir mon prochain modèle : on m' a mis au défi de plier Rhiana (la chanteuse) en modulaire chinois. a bah ouais hein ? sa rigole plus. bon bien sur je vais sûrement disproportionner certaines formes du corps ( :inlove: ). ce sera en d'autres termes une caricature de Rihanna.
a plus et encore merci.
Skani
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par fryder93 »

[ MODE: désespéré ON ]

Heu tu comptes vraiment réaliser ça ? Si j'était toi, j' essayrai plutôt d'amméliorer mon dragon du mieu que je peu et non de réaliser une poupée conflable en modules :nut: mais bon cela n'est que mon avis... Puis à par te retrouver avec une vulgère forme pouvant ressembler de loin à une femme tu n'auras rien de bien concluant sauf si tu as la place dans ton jardin de faire une Rihanna taille "satue de la liberté" mais bon ... Comme je le disais précedement cela n'engage que moi.
Sur ce :out:

[ MODE: désespéré OFF ]
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par skaniball »

ON VERRA BIEN
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
architect
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2008, 17:10
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par architect »

Génial :mrgreen: ! Est ce que tu as utilisé un diagramme ?
En tout cas bravo =) ! Et bon courage pour Rihanna, j'ai hate de voir ce que ca pourra donner :wink:
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par magique »

kikou a tous et a toutes,
je suis oqp a faire le dragon modulaire mais j'ai un petit souci avec un partie
celle de la tête
a un certain moment il dispose les module différemment mais j'arrive pas a comprendre comment
j'ai essayer en mettant les "poche" devant, mais en continuant la tête, quand je suis avec les antennes les modules "saute"
esce qu'il y aurai une solution a moins que ça sois moi qui ai mal lu ce qu'il était noter

voici l'image, j'espère que quelqu'un saura m'aider

Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par fryder93 »

Bonjour. j'ai l'impression que pour les modules dont tu nous parles, il faut les intercaller entre des modules déjà en places. En gros il me semble qu'il ne faut pas rentrer le module sur les "piques" des deux modules mais simplement le poser entre les deux ... ainsi tu devrais te retrouver avec 3 "piques"= les deux normales + celle avec les poches.
Du moins je le vois comme cela :? en espérant t'avoir aidé un peu.
Dernière modification par fryder93 le 12 mai 2008, 19:34, modifié 1 fois.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par magique »

oui c'est bien ce que j'avais fait, mais avec ca les module "saute" car il y a trop de pression autour pour la suite
donc je devrait tout coller
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par fryder93 »

Pourtant d'après la photo, c'est ce qui me semble le plus probable :? . Je vais donc aproffondir les recherhces à ce sujet :he:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par magique »

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par fryder93 »

Magique, après avoir étudier d'un peu plus près cette photo, je reste sur mon idée des modules glissés, j'ai maintenant quelques petites observations (que tu auras surment fait auparavant mais on ne sais jamais):
:arrow: il faut intercaler les modules sans les imbriquer ( :shock: quelle nouvelle ! )
:arrow: Quand l'on intercale un module, il faut que les poches se trouvent coté face du dragon
:arrow: Il faut que la partie basse des pointes touches la tête du dragon (donc qu'ils ne pointe pas en l'air)

J'espère t'avoir été d(une plus grande aide que la dernière fois. J'espère que tu y arriveras :hi:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par magique »

oui merci grand manitou :lol:
donc ce que j'avais fait était correct, je vais devoir tout coller alors, vu que ça saute sniff
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par fryder93 »

Ollaaa Jeune fou de la C@-!X?°* ( je m'en étouffe ^^) !!! mais tu ne va pas bien :shock:
Mais il faut peut-être voir à moins enfoncer les modules situés en dessous, car une fois en place, les modules "têtes en l'air" viendrons bloquer le tout.
Et puis cela n'est que mon interpétation de la chose (bien que j'espère qu'elle soit la bonne :roll: ).
Puis Si tu n'y arrivais pas je fait confience à ton immence imagination qui devrait être capable de nous improviser quelque chose de magnifique :mrgreen:
j'attend avec impatience les photo de ce modèle .
Amicalement.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par magique »

lol je vois que je suis pas le seul qui sois incorrigible ici hihi

j'ai confiance en ce que je fait mais je préfère avoir une confirmation pour éviter de faire des bêtise

merci pour mon immense imagination, des que je l'aurai fini je ferai des photos, il sera tout blanc car c'est du papier de récupération pour mes essais

merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: petit souci avec le dragon modulaire chinois

Message par fryder93 »

Ce fut avec grand plaisir. :jap:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé