La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le format Géant pour un meuble en origami

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
nephenie
Galerie

Le format Géant pour un meuble en origami

Message par nephenie »

Mon 1er post :P

Je savais pas trop ou mettre ça donc vu ça va etre des modulaires hop ici ...

Donc voilà j'explique le pourquoi de la chose ..la chose après ..je dois refaire la déco de ma chambre et une idée à germée dans ma tête ,utiliser cet origami

Image

comme mini meuble ,je dirai a peu près un bon gros ...60*60*60 cm , mais je me pose plusieurs questions et je n'arrive pas a trouver les réponses (en plus jeune origamiste ça aide pas ..)

comment va-t-il se comporter a long terme ??
est ce que à grande échelle le pliage se comporte de la meme manière ? (ou il faut tricher avec de la colle ..)

Je vous remercie d'avance :)
Dernière modification par nephenie le 03 mai 2008, 13:43, modifié 1 fois.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Le format Géant

Message par mwa55 »

Je peut pas trop t'aider ..

Mais en tout cas je t'encourage à continuer c'est une bonne idée d'utiliser de l'origami pour la décoration d'intérieur.

l'idée me branche mais le truc c'est que ma chambre est pleine d'origami donc on verrai rien :wink: d'ailleurs y a plus de place nul part alors je commence a faire des oiseaux histoire de les accrocher au plafond (seul endroit libre)

bonne continuation ...
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Le format Géant

Message par magique »

comment va se comporter les origami je pense que ca serai comme tous les papier que l'on utilise en commerce
si bcp d'exposition a la lumiere il va jaunir
si tu le fait en plus grand la je saurai pas t'aider pour savoir comment il va se comporter mais a mon avis il y a des chance qu'il lui faille des support en plus soit plus de croisement plus fin pour avoir bcp des croisement qui soutienne soit prendre du papier plus epais ou plier en 2 pour lui donner plus de rigidite (un peu comme en physique avec la reaction des corps si tu vois ce que je veux dire)
je dirais que je suis aussi un petit debutant mais j'ai fait un peu de pub de d'etalage c'est comme ca que je sais tout ca :wink:
Jéhanne
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2008, 18:37
Galerie

Re: Le format Géant

Message par Jéhanne »

En me promenant à Boesner (Bordeaux) ce matin j'ai trouvé des rouleaux de papier "plastique" qui avait l'air assez résistant. Je ne sais absolument pas si ce papier est suffisamment souple pour être plié, mais si jamais tu y arrives ça devrait te donner quelque chose d'assez résistant pour pourvoir poser des choses dessus (Je savais que j'aurais dû faire un tout petit pli, pas très marqué, juste pour voir si c'est un papier à potentiel origamique :p). Si jamais tu en trouves et que tu tentes le coup, dis moi si ça marche car j'ai besoin d'une table de chevet :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Le format Géant

Message par Maëlle »

Faut faire gaffe au niveau d'humidité dans ta chambre aussi et choisir ton papier et ton modèle en fonction du poids que le meuble devra supporter; je veux bien admettre que le papier est résistant, mais je ne crois pas que tu puisses faire de ce modèle ta table de travail! :wink:
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
nephenie
Galerie

Re: Le format Géant

Message par nephenie »

je pensai mettre cet origami (présenté) plus haut ,au mur ,en mettre 3 ou 4 et les utiliser comme "bibliothèque" , mais une image parle mieux qu'un long discours ....

Image


si vous avez d'autres idées :)


Pour le papier j'ai éssayé avec du papier canson ,moyen moyen ..je vais éssayer du papier peau d'éléphant et sinon j'ai plein d'autres papiers (j'ai été récupéré des chutes dans une papeterie près de chez moi ..j'ai plein de papier différent XD)

J'ai un peu réfléchi (oui oui ça m'arrive :mrgreen: ) j epense pas qu'on puisse s'assoir dessus (les pointes vont pas supportter le poids d'un homme ) quelque soit le papier ..


et donc j'ai trouvé ça ...http://www.10doigts.com/produits/fiche_ ... illeID=439

c'est du carton micro-cannelures,je sais pas du tout comment ca peut réagir ,niveau pliage et si ça à la dureté du carton mais qui sait :)


NB :dès je dois tester un papier, je me gène pas je le plie un peu XD et je m'éclipse vite vite vite :D
nephenie
Galerie

Re: Le format Géant pour un meuble en origami

Message par nephenie »

bon après reflexion (et surtout un modèle en plus ...) j'ai décidé mes formats géants serai purement déco ,et non mobilier

est ce que le papier métallisé de passion origami rends vraiment en rendu métalique (égalisant le papier d'alu serai mon reve)??
Verrouillé