La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

besoin d'aide pagode

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

besoin d'aide pagode

Message par mwa55 »

j'ai vu dans un livre un modulaire de pagode ultra simple mais le probleme c'est que j'ai pas le livre et que j'ai besoin de la pagode pouvait vous m'aidez?
(je sais qu'avec le kirigami sa serai une mince affaire mais je voudrait en origami)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Pourrais-tu préciser au moins le titre ou l'auteur du livre où tu as vu cette pagode ? De mémoire, je crois en avoir vu une dans un numéro du Pli, mais aussi dans les calendriers Page-a-day...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Ne serait-ce pas un modèle de ce genre ?
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

si si merci ça fait bien longtemps que je la chercher depuis longtemps mais connaitrait tu le diagramme qui a permit de la realiser?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Après consultation ... de ma base de données (pas de mon psy, il est mort :lol: !), je n'ai pas grand'chose à te mettre sous la dent. Dans le pli N°95 les pagodes de Yoshihide MOMOTANI ne sont pas modulaires. :oops:
Sinon, il y a bien le diagramme dans la collection page-a-day ici. L'édition 2005 (9 au 13 mai) et l'édition 2006 (27 novembre au 1er décembre) contiennent le diagramme de cette pagode. Je crois bien avoir vu ce calendrier à la F.N.A.C. et en français de surcroît.
Enfin, il y a bien un livre qui présente aussi le diagramme de cette pagode, mais j'suis pas foutu d'en retrouver les références :oops: . Si tu as l'occasion d'aller fureter dans une bibliothèque ou une médiathèque tu devrais pouvoir dénicher le bouquin (c'est un bouquin assez classique, si ma mémoire ne me fait pas défaut).
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

merci beaucoup
erf faut les acheter mais moi c'est un peu plus urgent ^^ sinon tu as quoi en pagode non modulaire ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hélas, en pagode non modulaire, je n'ai que les deux modèles présentés dans le Pli N°95. As-tu déjà fait un tour sur des sites comme celui-ci ou celui-là ou encore celui-là ?
Tu auras peut-être la chance de trouver ton bonheur.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

je connait les 3^^ mais je vais demander a l'auteur du blog avec la photo de voir si il le retrouve merci pour tout et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Dans le calendrier 2008 elle y est aussi la pagode il me semble (mon colloc me la offer pour mon anniv)
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

ah mais j'en ai besoin le plus rapidement possible ^^ je peut pas vraiment aller l'acheter avec les delais .... bref tant pis je me debrouillerai seul cette fois a part si peut me l'envoyer mais je sais pas trop si au niveau des droits d'auteur ... c'st top top
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Message par Zihui »

C'est un vieux modèle traditionnel que ma grand-mère m'avait appris il y a plus de 20 ans ...

Il faut commencer par la base de la bombe à eau.
Puis ramener chaque coin vers le sommet
Puis applatir ces même coins (à la manière de la base préliminaire)
et heu .... je vais essayer de te faire un dessin ce WE ...
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

merci beaucoup je vous ferais montrer le resultat de ma cretaion qui s'apellera "jardin japonais"
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

effectivement je prefer le dessin que le diagramme textuel ^^ j'attent avec impateince
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

Curat Christophe a écrit :Ne serait-ce pas un modèle de ce genre la ?
non c'est bon c'est bon arreter les recherches^^ l'auteur du blog que Curat Christophe m'a passer m'a donner le modele je vous ferais montrer le resultat ici meme des que je fini !
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Super, j'attends de voir avec impatience.

Et je pense qu'il serait juste de dire Christophe Curat, l'inverse fait assez bizarre dans la phrase. Et puis, un prénom avant le nom ne doit-il pas être ?

Pardon, la pagode, la pagode, la pagode.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

patience patience si tu est impatien tu risque d'etre dessus par ce que je vais faire^^
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: besoin d'aide

Message par mwa55 »

héhé voici (enfin) les photos dites moi ce que vous en pensez:
http://mwa55.unblog.fr/files/2008/03/img0346.jpg
http://mwa55.unblog.fr/files/2008/03/img0344.jpg
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: besoin d'aide

Message par Koyomie »

Tiens je crois reconnaitre des modèles pliés aux rencontres parisiennes. :wink:
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: besoin d'aide

Message par mwa55 »

oui héhé la chinoise et la cascade
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: besoin d'aide

Message par cecile »

marrant!
Juste un petit souci d'échelle, le papillon géant géant du premier plan m'étonne un peu, est-ce volontaire?
c'est plutôt sympa, et ça promet de l'être encore plus quand tu bosseras sur de beaux papiers :)
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: besoin d'aide

Message par mwa55 »

oui c'est fait expres pour le papillon ! je sais pas je trouver que ça rendait mieu :p il se met dans la fleur ^^
sinon le papier convient pas ?
Verrouillé