La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

modulaire pour un mariage

Quand un seul carré n'y suffit plus
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

modulaire pour un mariage

Message par godluck »

Salut le monde

Son frère se marie dans un an et en ayant apperçu son cygne (le mien) en modulaire lui (moi) a demandé de réaliser quelque pliage pour som mariage. Le problème c'est qu'il (moi) n'a pas vraiment d'idée. Il (moi) connais bien le cygne qu'il a déja fait mais ne faire que ça parrait un peu léger. C'est pour cela qu'il (toujours moi) voudrais trouver un autre modèle à réaliser. Il (he oui) a ce qu'il faut comme papier et un an pour se préparer.

Il attend vos idées

[comment:] encore un spécimen qui essaye d'embrouiller le forum en parlant de lui à la 3ème personne. [/comment]

bien à vous et à lui (qui ça?)
Dernière modification par godluck le 28 avr. 2007, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Avec un an d'avance, tu peux essayer ce paon.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Sinon il y a peut etres moyen de faire une piece montée en modulaire.
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

il (moi) aimerait bien qqch d'assez impressionnant vu que son premier essai est un cygne de 400 feuille A4 lol

il n'a pas vraiment d'idée pour le moment...
Dernière modification par godluck le 28 avr. 2007, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

A mon avis avec les modules comme pour le cygne il est possible de réaliser une belle piece, il suffit de regarder la table d'Ulrich21 fait en modulaire.
Effectivement donner une forme de piece montée ou pourquoi pas une sorte d'arche (j'ai déjà vu cela sur un site d'origami mais je ne sais plus ou désolé...)
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Message par Mélisande* »

Ces modules peuvent aussi servir à faire des vases ou des lampes :


godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

quand tu parle d'arche, tu pense à un bateau ou à une porte?
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

une porte bien sur :lol:
Un bateau pour un marriage c'est pas commun...
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Une arche en module chinois rest tout de meme un projet fou ! j'arrive pas a bien visualiser le nombre de modules....

Sinon,Mélisande lesliens sont terribles ! la lampe est super jolie, je voudrais bien la meme.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

En parlant de bateau en modules chinois, ça me donne des idées, tiens!!!
D'ailleurs quand j'aurais fini mon crocodile, c'est le prochain projet que je vais faire!!
Il devrait faire dans les 4500 modules (et oui j'y avais réfléchi avant!!)
et la mise à l'eau ne sera pas avant la fin de l'été!
Je sais ce que vous allez dire, et je confirme, je suis bien un peu :speechless:
Ulrich, serial plieur de modulaires!
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Ulrich 21,tu es vraiment fada :speechless: (dans le bon sens du terme :wink: )
En tout cas bonne chance et poste nous vite des photos du croco quand il sera fini !
Sinon godluck je sais pas vraiment si c'est une bonne idée pour un mariage mais tu peux tenter le dragon ,on en a parlé ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Fabien a écrit :Une arche en module chinois reste tout de meme un projet fou ! j'arrive pas a bien visualiser le nombre de modules....
Il a bien precisé qu'il avait un an pour le faire :lol: Un projet d'une telle envergure doit surement arriver a un resultat magnifique surtout si le mélange des couleurs est bien fait. En plus sur l'arche il pourrait y mettre quelques roses en origami histoire de rester dans l'ambiance du marriage.

encore une fois j'admire ta volonté ulrich21, car l'unité du module est tres simple mais le "multiplié par 4500" ça me décourragerais. Bonne chance dans ton projet.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

déjà que faire de l'origami témoigne d'une certaine folie, mais le modulaire poussé à ce point c'est vraiment du sado-masochisme. :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
pims
Messages : 52
Inscription : 19 avr. 2007, 18:25
Galerie

Message par pims »

Mélisande* a écrit :Ces modules peuvent aussi servir à faire des vases ou des lampes :


[pims]
j'ai déjà réalisé quelques montages en modules chinois (cygne et paon), mais je me demande comment il est possible de créer ces vases avec un diametre qui change (élargissement, retrécissement ...).
Faut il ajouter ou enlever des modules, les enfoncer plus ou moins ou autre chose ?

NB : mélisande ? la meme que sur flikr ? si oui, merci pour le message :D
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

l'idée de l'arche lui plait bien... Croyez-vous que réaliser quelque chose qui ressemble à ça serait faisable et quel module serait le plus approprié

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Mouais (là "il" rest cloué sur place, en parlant de "lui", enfin de "moi")... Alors une arche de 20 metre de haut, 15 de large. 1 année pour la faire ! Il te faudra approximativement tout les gens du forum qui plient des modules chinois sans relache pendant 1 ans a un rythme de 60 modules minutes, 25heures par jour !

Mais rien n'est impossible pour nous ! et si t'as besoin de petites mains, contre un apéro on est tjs partant :)
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

ben quoi?

trève de galigeade...

on va ptèt commencer par une arche de 2 mètre de haut et 1.5 de large... son idée serait de faire l'intérieur de l'oeuvre de façon à ce que l'on puisse passer en dessous (donc pas trop petit) a son avis, faudrais pesnser dans les 20 000 modules (qui a dit que le origamistes sont fous?)il hésite entre les feuille A4 et un autre format quelconque.

Si vous souhaitez m'aider, il vous offre bien sur l'apéro, cela va de soi
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

mmmmm C'est vrai module de très grande taille ! sa aide dans ma tete j'étais parti sur les mes modules de Bloc-notes.

Mais sa rest un truc de fou quand meme !!!!!!!!!! J'espere que le soleil sera avec lui le jour de son mariage :p

"une arche de 2 mètre de haut et 1.5 de large" et 60 centimetres de large ? avec une guirlande de roses qui l'accompagnerait ??.

Pour estimé le nombre de modules je penses qu'il faut commencé par faire la base d'un des pilliers, voir combien de modules on utilisent et estimé par la suite le nombre... Estimer comme sa a 20 000 c'est chaud quand même !!!!!! surtout que sa dépend de la taille choisi des modules comme tu l'as précisé.

Mais dans tout les cas ! voila le nombre de ramette de 500 qu'il va te falloir ! Et les arbres ont y pensent un peu aussi ????
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

le seul problème qu'il ait, c'est comment démarrer la collone et comment faire la division au dessus... Pour le reste, il n'y a pas énormément de contraintes si ce n'est le temps...
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

héhé et on dit merci qui pour cette idée folle de l'arche en module ????

C'est vrai qu'apres il faut voir par exemple la taille des modules, la texture du papier (canson....) les varientes de couleurs....
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

sinon, en parlant d'arche, il y a aussi celle-là. Au moins, tu n'as pas à chercher comment la faire :wink:
Bon après, si Môsieur veut des modules chinois...
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

il n'a pas encore défini le type de module. Il hésitait meme à faire 2 sorte de bodule à mettre ensemble (chinois et lozange) mais il faut voir si ce serait estétique... pour le type de papier, le choix est rapide, il ne peut pas acheter un millier de feuille autre que papier classic blanc ou de couleur.

encore merci pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Dans ce cas la goodluck, en tout cas il va peut etres falloir qu'elle soit transportable ?
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

ce serait en effet préférable, je me vois mal l'assembler sur place pdt la nuit précédente...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Salut tout le monde, je viens juste mettre mon grain de sel!
N'oubliez pas un petit détail.... mais alors tout petit...
Le poids!
Déjà que pour le cygne en A4 (ou le paon, je ne me souviens plus) quelqu'un avait évoqué ces problèmes sur le forum, alors là, je n'imagine même pas!
Peut-être une armature en dessous des pliages en origami juste au cas où?
Mais quoiqu'il arrive vous avez d'ores et déjà tous mes encouragements, et mes félicitations pour vous lancer dans un projet de cette envergure!

[Edit] Tiens d'ailleurs je crois que le lien d'Oligami illustre pas trop mal cette problématique... ;)

Forest
Verrouillé