La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

manifestation ELA 2007

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

manifestation ELA 2007

Message par oligami »

Comme tous les ans, les élèves volontaires et membres de clubs du lycée Armand Peugeot, à VALENTIGNEY (25), se mobilisent en faveur de l'association ELA, l'association européenne contre les leucodistrophies. Moi-même responsable du club origami, j'ai participé au projet que nous avons choisi de réaliser parmi les membres de ce club, un paon en origami modulaire. Vint alors une brillante idée : pourquoi ne pas utiliser certains modules de la roue pour y écrire ELA?!
Nous aurons donc passé notre deuxième trimestre a choisir les couleurs, la taille des modules, mais aussi et surtout... à les plier!!!
Cette année, le club aura donc exclusivement plié des modules chinois, pour faire un [deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]cygne géant[/deadurl] au premier trimestre, et ensuite le paon, que nous avons assemblé le jour de la manifestation au lycée, le mardi 27 mars 2007.
Pour un [deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]petit récapitulatif en images[/deadurl], un sous-dossier y est consacré dans ma galerie.

PS : mais comment allons-nous nous occuper jusqu'à la fin de l'année sans nos chers modules...? Pauvres de nous...
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Bravo, il est magnifique, en plus si c'est pour une bonne cause :D
En tout cas c'est une bonne idée de créer un club d'origami pour pas avoir à plier tout seul des milliers de modules chinois :lol:

A part ça je savais pas que t'habitais près de Valentigney, c'est pas très loin de chez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Très bonne initiative !
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Le paon est très joli et la cause pour laquelle il a été plié le rend plus beau encore.

Bravo

Poke
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

champi a écrit :
A part ça je savais pas que t'habitais près de Valentigney, c'est pas très loin de chez moi :wink:
ah? Si tu connais cette petite ville tu dois être du coin alors! Moi qui croyait être seul dans la région... Mais alors? t'es d'où?
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Je suis de Germondans, bon tu dois surement pas connaitre tellement c'est paumé (c'est à 50m de la Haute-Saone...), et je suis déjà allé quelques fois à Valentigney ;)
Bon j'arrete de flooder, si tu veux plus de détails on peut continuer la discussion par MP :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bravo ! :great:
Une réalisation très élégante pour une bonne cause qui réuni tout un tas de plieurs... génial !
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

C'est vrai qu'il est joli.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

En quoi un cygne en origami aiderait les leucodistrophies ? J'ai pas compris. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

C'est vrai que c'est pas très claire, vous allez faire une collecte ?
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

binn... en fait y a pas trop d'utilité, c'était juste pour participer, de la même manière que l'orchestre qui a joué plusieurs morceaux, le club journal qui a pris des photos et qui écrira un article histoire de marquer le coup. Il y a eu aussi une marche avec d'autres élèves. Si vous trouvez une utilité concrète concernant les leucodistrophiques... perso je vois pas trop. J'informe cependant que même si ces activités n'ont pas vraiment eu de grand intérêt en soi, chaque élève ayant participé a vendu des tickets pour l'association et on a à peu près collecté 2000 euros pour cette année. Voilà.
Dernière modification par oligami le 30 mars 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

Ne dit-on pas que c'est le geste qui compte ? :wink:

En plus le geste est très beau !! Félicitations !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Moi je trouve cela util, vous vous etes concerté et avez construit ce magnifique paon pour la bonne cause, en plus de cela vous avez montré votre interet pour les leucodistrophies. BRAVO oligami :wink:
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bonsoir Oligami, je pense que tu peux supprimer le :oops: dans ton précédent message. Comme Kinzo et MasterJA, je pense que le simple fait de faire le geste est louable.

L'utilité de ce que vous avez fait, simplement la compassion. Et puis, peut-être que certains malades ou leurs familles auront envie de se battre encore plus fort en sachant que des gens qui ne les connaissent pas pensent à eux et se mobilisent, prennent du temps pour eux.

Il est plus difficile de sacrifier de son temps plutôt que de donner de l'argent et d'oublier, même si l'on peut aussi donner et ne pas oublier.

Enfin, tout ça pour te dire que d'après moi, si votre projet n'a rien apporté de matériel aux malades, il n'en n'est pas moins remplis de compassion et leur a peut-être apporté beaucoup plus, de la chaleur, des sourires...
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Je m'ajoute à ce qui a déjà été dit, et je rajoute le fait que 2000 euros, ce n'est pas rien. Et en plus, l'intérêt de ce genre de manifestations réside également dans le fait de faire connaitre de telles maladies. Ce qui n'est pas négligeable. Alors félicitations, beau boulot!
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

C'est vrai que le fait d'avoir donnée du temps pour la cause c'est déja bien en plus vous avez qd mm récolte 2000 €.
Verrouillé