La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est un très beau compliment, Eric ! Tu me fais rougir ! :oops: (en même temps, mes chevilles gonflent un peu à te lire...)

Pour être honnête, je suis aussi partagé par rapport à ces modules. J'aime les plier, ça a quelque chose d'enivrant, par le côté répétitif. L'assemblage me plait : j'ai l'impression d'être face à un Meccano(tm) de papier. Et le résultat final est très esthétique.

Par contre, j'en ai "exposé" un à la médiathèque où je bosse. Et il ne se passe pas un jour sans que je reçoive des compliments. Ca fait plaisir, certes, sauf qu'il s'agit des mêmes personnes qui avaient copieusement ignoré lespliages d'Halloween que j'avais présenté sous vitrine...

Enfin, si comme le cygne de PB, ça peut en amener certains à connaître l'origami...
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

Moi j'ai offert le mien à ma grand-mère et j'ai eu droit à un "c'est magnifique , mais comment je vais faire pour enlever la poussière c'est plein de petits trous, on peut pas le coller?et puis ça à l'air fragile quand même et s'il y avait un courant d'air ça serait dommage..." :roll:
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

Message par max »

Eikichi a écrit :Pas mal ! Par contre, je pense que pour le cou, tu pourrais emboîter tous les modules dans le même sens, question d'esthétique :
Image

Bravo, en tout cas ! ;)
bha en fait pour le coup j'avais opté pour cette solution pour pouvoir "tordre" un peu plus le coup a mon cygne mais tout compte fait peut etre que je vais rechanger :roll:
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

Message par max »

la petite famille s'agrandit :wink: il faudrais peut etre que je commence a trouver des papier de couleur pour faire d'autres models :roll: le hibou me dirais bien ca changerais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il est super ce tutorial, j'avais déja essayer le modulaire chinois, je voulais faire le dragon, mais j'était arriver a pas grand chose, saus un petit coeur.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Cygne grand format

Message par Mélisande* »

Fait par Stephen Watson à partir de feuilles A4, d'après ce qui est écrit :
http://www.bbc.co.uk/lancashire/content ... ture.shtml

Edit : mille excuses, je ne voulais pas en faire un nouveau topic, ça doit aller dans la rubrique cygne modulaire.
(Elémentaire, mon Cher Watson)
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il est exelent, il a du y passer toute une ramette.

Faut qu'il fase attention au cygnophobe ^^. :out:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Il y a quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui) qui en a fait un de cygne énorme en A4 aussi il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Oui ,moi je l'ai fait en A4 ,mais il n'y a sûrement pas que moi . :)
C'est plutôt imposant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Tu m'étonne, une ramette de papier plier ca doit prendre de la place.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

j'ai demandé a faire un club d'origami en arrivant en seconde (je m'apprête a passer le bac maintenant), et pendant tout le premier trimestre de cette année, on s'est amusé a plier un cygne avec des feuilles A4. Sauf que comme j'avais jamais de cygne de cette taille, je pensais pas que la base serait si dur a mettre en place : pour faire l'anneau, j'ai du multiplier par 2 le nombre de modules (60 modules au lieu de 30 pour le premier anneau). On a finalement réussi a le finir mais c'est pas une rame qu'on a épuisé, mais facile... trois! Il fait son poids en tous cas, mais c'est vrai que ca rend pas mal et je pense qu'il passera de bonnes années a l'accueil du lycée :)
Prochain projet, un paon modulaire qu'on assemblera au lycée à l'occasion d'ELA le 27 mars.
J'adore les pliages qui prennent pas de place! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

méga-cygne

Message par Mélisande* »

Oligami, as-tu une photo de ce cygne ?
Ou est-ce le blanc que tu as dans ta galerie ?
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Je suis en train de faire un Hibou en A4 moi mais c'est beaucoup plus complexe qu'en petit ! Des modules beaucoup plus long a plier et sa "tire" beaucoup plus sur le papier mais je monte je monte je vous tiens au courant par photo quand sa sera fini
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

[mode grincheux]
Non mais vous vous rendez compte des quantités de papier que vous utilisez ? Alors que 8 feuilles suffisent largement pour fair un cygne, si on les coupe bien...
[/mode grincheux]
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Eikichi a écrit :[mode grincheux]
Non mais vous vous rendez compte des quantités de papier que vous utilisez ? Alors que 8 feuilles suffisent largement pour fair un cygne, si on les coupe bien...
[/mode grincheux]
j'entends encore cette réflexion de la bouche de pas mal de potes nous voyant faire le cygne. N'empêche que c'est vrai... mais bon.
Mélisande* a écrit : Oligami, as-tu une photo de ce cygne ?
Ou est-ce le blanc que tu as dans ta galerie ?
non ce n'est pas celui de ma galerie, celui la il est chez moi et tient dans ma vitrine. Mais si tu veux des photos, y a moyen que j'en fasse oui. J'apporterai mon appareil demain au lycée.
Origamaniac
Messages : 41
Inscription : 08 déc. 2006, 20:44
Galerie

Message par Origamaniac »

Moi aussi je suis en train de le faire avec des feuilles A4 mais j'ai un proplème car sa base n'est pas assez solide
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

moi pour la base j'ai mis un temps fou à la faire : je pensais pouvoir y arriver en mettant 30 modules mais finalement ca tenait pas en place donc je les ai scotchés assez précisément, ce qui fait qu'il y avait trop de tension pour pouvoir faire un tour complet donc j'ai finalement fait une attache plus lâche au niveau du scotch et j'ai utilisé 60 modules au lieu de 30. pfiouuuuu!

EDIT : ca y est, j'ai posté les photos, je reviens tout juste du bahut. [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]Voici la bête[/deadurl] :)
Avatar de l’utilisateur
pims
Messages : 52
Inscription : 19 avr. 2007, 18:25
Galerie

Message par pims »

j'ai également réalisé un cygne en A4. ici [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]cygne[/deadurl] 30 modules pour la base.
oligami, ton cygne est superbe!!!

je n'en suis pas trés content, il est trop "plat". J'aurais voulu que les ailes remontent plus. Je pense que j'ai trop enfoncé les modules les uns dans les autres.
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Eikichi a écrit :[mode grincheux]
Non mais vous vous rendez compte des quantités de papier que vous utilisez ? Alors que 8 feuilles suffisent largement pour fair un cygne, si on les coupe bien...
[/mode grincheux]
Oui en effet mais si c'est fait avec des feuilles recyclées ?
avec toutes les pubs qu'on reçoit ... au lieu de les mettre au bac à recyclage aussi bien les recycler en cygne non?
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

oligami a écrit :moi pour la base j'ai mis un temps fou à la faire : je pensais pouvoir y arriver en mettant 30 modules mais finalement ca tenait pas en place donc je les ai scotchés assez précisément, ce qui fait qu'il y avait trop de tension pour pouvoir faire un tour complet donc j'ai finalement fait une attache plus lâche au niveau du scotch et j'ai utilisé 60 modules au lieu de 30. pfiouuuuu!
[/url] :)
J'ai une amie Taiwanaise qui utilise des épingles de couture pour fixer les modules. Elle m'a presque dit que c'était nécessaire pour que ça tienne ensemble.
Quelqu'un a déjà essayé cette technique? Moi j'ai pas encore eu le courage de terminer mon cygnes de mille et je sais plus combien de modules... j'en ai encore qu'une soixantaine de faits. M'ai bien hâte de l'avoir terminé mais comme c'est un projet que j'ai commencé avec les enfants, je préfère les attendres pour le terminer...
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

ENCORE

Message par papermaster »

je viens de finir mon cygne et .... je veux d'autre modulaire avez vous des diagrammes :?:
Avatar de l’utilisateur
doudi
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2007, 14:25
Galerie

Message par doudi »

tu peu en inventé xD :) l'avantage du modulaire c'est que tu peu faire des truc des plus extravagants :) mais j'avais vu une adresse d'un site avec un dragon en modulaire sur le forum ... j'vais cherché sa :) ==> ici :)
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

moi aussi j'ai finis mon cygne il n'y a pas tres longtemps et j'en redemande déja. c'est vraiment une adiction
est ce que tu as une photo de ta bête?
je viens de recommencer à plier des modules en attendant de trouver comment faire un palmier.
si tu veux, j'ai quelques modéles que j'ai pris en photos (j'ai pas de scaner). mais ce n'est pas fait avec des modules chinnois comme pour le cygne.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

à propos de mon intégrité psycologique...

Message par godluck »

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai réalisé mon premier cygne avec +- 300 modules. Puis je me suis dis, c'est classique, faisons mieux, j'ai donc refais une autre cygne de 300 modules mais en feuille A4, vous allez me dire que c'est presque banal, moi aussi... j'ai donc recommencé à plier mes 16ème de feuille pour en avoir 600-700 et j'ai reconstruit un autre cygne avec mes papiers. Mouai pas mal, mais peu mieux faire. Je viens donc de commencer un cygne qui contera plus de 2,5 k pièces. Oui oui, 2500 pièces. j'ai une question... suis-je encore quelqu'un de normal?
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

<Chausse ses lunettes de grand professeur en "rien du tout et peu de chose", et parle d'un air docte>

Et bien je crois que l'on peut diagnostiquer chez toi un syndrome de l'insatisfait compulsif.

Pourquoi recommancer X fois un cygne que tu as déjà fait?? Pourquoi vouloir le faire de plu en plus gros ??? pourquoi ne pas passer à un autre modulaire qui lui demande le pliage de 15000 feuilles???? POURQUOI FAIRE DES MODULAIRES ???????

Je pense que pour te soigner, il faut un remède de cheval : tu déplies toutes les feuilles qui t'ont permis de plier tous tes cygnes sauf le premier. Tu dois désormais les réutiliser pour plier une arche de Noé, et une reconstitution à 1/30ème de central Park.

Et encore, ne te plains pas, ca pourrait être pire.

Sur ce soignes toi bien.


P.S: mais....... j'y pense....... le fais même de plier des petits carrés de papier fait de toi un grand malade !!!!

Il faut que je me replonge dans mon grand grimoire pour tenter de trouver un remède......

Plouf je plonge


:lol: :lol: :lol:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Verrouillé