La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Salut Iscariel,
J'ai égalment commencé a faire du modulaire, pour la base du signe dans le bouquin 3D origami il est écrit qui'il faut mettre un point de colle de temps en temps. Je pense que cela résoudra ton probleme.

De maniere générale, je commense par faire des paquets de 3 modules suivant le signe, que je relie ensemble par la suite. Ce qui me donne une base solide.

J'utilise du papier de Bloc note coupé en 2 pour mes modules.

Voila après je pense qu'il faut s'armer de patience !
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Iscariel
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2007, 12:27
Galerie

Message par Iscariel »

Ok merci Fabien, mais j'ai un peu peur de foiré le coup je dois l'avouer (150 feuilles la base ça me ferais mal au coeur de devoir recommencer) et j'ai pas l'impression que cela va resoudre le problème, t'en est sur?

Sinon il y a un truc ki m'intrigue un peu, la base se fai avec 30 feuilles? mais pourtant quand on ajoute les 4 bases des modules ça donne 13 (ailes) *2 + 5 (queue) + 1 (tête)
ce qui donne 13*2+5+1 = 32

Il va manquer 2 feuilles non?
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Oulalalalalala ! désolé mais là sa va pas etre trop possible. Je reviens du concert de kaly live dub et Crystal distorsion ...... Je me calculerais tout sa demain ! :shock:

Montres moi le lien où ta récupéré le montage du cygne pour voir ce qu'il raconte....

Code : Tout sélectionner

Pour mettre un lien ( au cas ou vu que ta pas trop de post au compteur  :D )

[url]le lien[/url]
Sinon
[url=le lien]descrition[/url]
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Iscariel
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2007, 12:27
Galerie

Message par Iscariel »

Ba j'ai utilisé plusieurs liens différents, tel que:
http://www.opane.com/swan.html
ou
http://origami.paginas.sapo.pt/cisne.htm

et j'avais la confirmation sur un post du forum
post du forum
Valkyr a écrit :J'ai calculé :
5 couches * 30 pièces = 150 feuilles
2 ailes * (1+2+3...+13) pièces = 2 ailes * (13*14/2) pièces = 13*14 = 182 feuilles
1 queue = 2+3+4+3+2+1 pièces = 15 feuilles
1 tête = 30 feuilles
2 bases = 35+45 = 80 feuilles
Lui aussi apparament a une base de 13 pour les ailes et 1 pour la tête...
Mais je me suis peu être trompé pour la queue... où lui fini par 3+2 à ce que je peux voir, alors que moi je finissais par 5...

Sinon pour la base, comme je disais dans mon post précédent elle est totalement instable et je pense que même avec un peu de colle ça ne marchera pas, peu être que je me suis trompé quelque part... si quelqu'un pouvait prendre en photo l'intérieur de son cygnes et (s'il peut être bouger) le dessous cela m'aiderais, car toutes les photos que j'ai pu trouver la résolution des photos ne permettaient pas un trop gros zoom...

PS: merci pour ton aide pour mettre les liens (surtout celui qui permet de mettre une description au liens...
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

alors je viens d'aller voir tes liens..

Donc : - Je n'utilise pas les meme modules chinois que toi. Tes Deux lien partent d'un rectangle 3:4 alors que moi j'utilise un rectangle 1:2
Tu peut voir mes modules et la taille des rectangle de départ là :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php][deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/album2 ... .thumb.jpg[/deadimg][/deadurl]

Aprés je m'amuse pas a compté mes modules je me fais un bon paquet au début puis je comble si il en manque (c'est pas le plus malin mais j'ai pas la patience de compter 500 modules).

- si dès le début tu commence par faire 30 groupes de 3 modules puis les relier avec 1 modules, ainsi de suite pour faire la base. Il ne devrait pas avoir de probleme, ensuite tu continues pour les ailes et le coup, le mieu a mon avis c'est de le faire au "filling" les instructons montrant juste la méthode a suivre !

- je te passerai quelques photos demain !
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Même conseil que Fabien. Apres avoir plier presque tout le livre 3d origami et avoir le bouts des doigts totalement insensible je confirme fait au filing et laisse tomber les histoires de comptabilité dans les modules.

Moi pour le nombre j'en coupe une cinquantaine a chaque fois mais j'en pli un et je le place je prend rarement de l'avance.

Je pourrait te prendre quelques photo aussi.

Je vais essayer de rapidement me procurer l'autre tome de 3d origami je suis deja en manque :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatia34
Messages : 107
Inscription : 14 août 2006, 16:06
Galerie

Message par tatia34 »

Au départ, effectivement la base ne tiens pas toute seule... tu peux voir dans ma galerie une partie du cigne avec seulement une aile de complétée ([deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]voir photo[/deadurl]). De l'autre coté, ça se voit moyennement sur la photo, mais les modules sont beaucoup écartés et la base avait tendance à s'ouvrir... (chais pas si je suis très claire... :? )

En tout cas, persévère, une fois qu'ils sont tous en place, ça tiens très bien !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Donc tient quelques Photos :

Module de base (3 modules emboîtés) :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]Image[/deadurl]

Assemblage début :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]Image[/deadurl]

Premier cercle :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]Image[/deadurl]

Base :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]Image[/deadurl]

Et pour Chin00k il me semble qu'en tout il y a 3 exemplaires de 3D origami !

3D Origami
More 3D origami
More & More 3D origami.

Comme sa tu auras de quoi finir tes bouts de doigts et commencer à plier avec tes pieds ! :roll:
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

AHHHH la bonne nouvelle de la semaine ca 3 differents héhé orteils orteils viendez par ici :twisted:

Merci pour l'info Fabien
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Je le sais car j'ai 3D origami et more and more 3D origami !!! .... enfin bon je voulais surtout savoir si ta des modeles qui t'en bien plus sur 3D origami ??
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Par contre, pour commencer le cygne, il faut 15 modules de 3, et non 30.

En reliant ces 15 modules de 3 avec 15 modules "unitaires", on arrivera à 2 rangs de 30.
Iscariel
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2007, 12:27
Galerie

Message par Iscariel »

ok, j'ai lus rapidement vos post, je n'ai pas trop le temps maintenant car je dois sortir, je regarderais plus précisément ce soir et vous tiendrais au courant, merci de votre aide
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon tous ces topics m'ont donné envie de me refaire un petit modulaire chinois.
Quelqu'un ici connait d'autre site que celui-ci et que ceux du cygne ? Même rien que des galeries ça peut déjà donner des idées. Sinon je n'aurais plus qu'à me rabattre sur un des trois livres. :wink:
Image
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Message par Ll£olyn »

Tu as un chat et un pengouin ici. :wink: Sinon je sais qu'il existe un site avec une galerie qui montre des oiseaux et autres faits sur le même principe sauf que j'ai plu l'adresse :oops: , donc si quelqu'un l'a ... lol merciii ^^
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

une galerie bien sympathique : http://www.xanga.com/Modular_Origami
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Modules chinois et arts plastiques

Message par Mélisande* »

Les puristes sont priés de passer leur chemin.

Les autres, allez voir les oeuvres de Polly Verity, une artiste anglaise qui mêle l'origami à d'autres techniques :

Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

La harpie est drôlement belle. J'aime beaucoup le métissage des techniques.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

encore une fois merci melisande, tu nous fait decidemment découvrir de nombreux talents
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

La harpie est effectivement pas mal, mais moi je trouve le dodo très sympathique. En plus, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un hommage à Alice aux pays des merveilles! Quoi, comment ça: "c'était évident"? :D

Forest
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je trouve le dodo vraiment joli. Mais pourquoi Alice au pays des merveilles Forest ? Je vois pas la référence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bin alors Koyomie? T'as jamais vu le film de Walt Disney ou les gravures accompagnant le livre de Lewis Caroll (que je vous conseille par ailleurs! il fait toujours bon de redécouvrir des contes non passés au crible Disney -que j'apprécie également)?

Allez, c'est cadeau : un lien vers un cours article parlant du dodo dans Alice aux pays des merveilles ainsi qu'un -un peu plus long- qui parle de la place du dodo dans ce conte.
Ainsi qu'une photo qui te montrera que je n'hallucine pas encore! :P

Image

La ressemblance est flagrante, non? Je n'ai pas rêvé? ^^

Forest
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par Eikichi »

Image

A force de faire des modules chinois, et des piafs avec, j'en ai profité pour pondre ce petit tutoriel. Je trouve que le Net manquait d'explications en français.

J'attends vos remarques : n'hésitez pas à pointer ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Super tuto ,Ekichi ! :shock:
c'est vrai que quand j'ai fait mon cygne j'ai un peu galéré à cause du manque d'instructions en français....... :?
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour faire ce tuto .Ca aidera ,je pense ,pas mal de personnes.......
D'ailleurs , je trouve que ce topic mériterait largement d'être en post-it ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

Message par max »

la taille du papier c'est bien 6* 4 ? ce n'est pas precisé il serais peut etre bon de le marquer pour bien repondre a toutes les question possibles
sinon tres bonne explication merci !!!!! je sens que je me laisserais tenter bientot pas ces petits modules :D
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Pratique ce tuto, je suis justement en train de faire un cygne il va me servir tiens. ^^
Je suis d'accord faut le passer en post-it.
Image
Verrouillé