La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

coupe, coupe

Froissing, Kirigami, et autres ....
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

coupe, coupe

Message par Matteo »

Qui pratique le Kirigami ?

considérez vous que cela puisse etre considéré comme de l'origami ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Didier69
Galerie

Message par Didier69 »

Je ne connais pas du tout, tu as un exemple en ligne où regarder ?
Casabonga
Galerie

Message par Casabonga »

VADE RETRO, SATANAS !

Le Kirigami ! Vite, où est le Smiley qui vomit ?
Image

La seule exception que je ferais, c'est le nouveau truc rigolo qu'a inventé Erick Demaine :
- Tu prends une feuille de papier
- tu la plies d'une certaine façon, pour obtenir un pliage qui reste plat
- tu donnes UN coup de ciseau, rectiligne, qui coupe toutes les couches du papier
- tu déplies
- tu fais OOOHHHHH ! :shock: car tu as obtenu une silouette d'un animal, ou de ce que tu veux.

Une page internet à ce sujet : http://theory.lcs.mit.edu/~edemaine/foldcut/examples/

Sinon, le reste, j'y suis opposé ! D'ailleurs, je vais demander à Chirac qu'il fasse une loi sur le Kirigami. Il pourra être toléré chez soi, à l'abri du public, mais ne devra en aucun cas être fait de manière ostensible (ou ostentatoire, si j'arrive à comprendre la différence entre les 2 termes).

JJC (Intégriste)
Claire71
Galerie

intégriste sauf exception

Message par Claire71 »

oui, à bas les découpages et autres trucs, mais bon, je fais personnellement une exception pour l'araignée, passke je n'ai pas encore trouvé de meilleur moyen que de découper les 4 coins du carré pour faire 8 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

pourtant il ya quelques modeles d'araignées ou ne découpe rien

quel modèle fais tu ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Lydia
Galerie

Message par Lydia »

kirigami rien a voir avec une découpe dans l'origami d'ailleurs il y a un terme beaucoup plus approprié qui est origami architecture et pour ma part c'est un art à part entière et ceux qui crache dessus tant pis pour eux!
Il y a des choses magnifiques qui sont faites avec cette technique d'ailleurs pleins de sites sont consacrés à cet art
Faites une recherche avec comme mot origami architecture ou Masahiro Chatani dieu de cet art et sur mon site
http://lydiard.free.fr
et pour le kirigami pur quand on voit certaine dentelle faite de papier on reste baba mais moi j'suis qu'une fille!!!
Lydia
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

doublon de Lydia supprimé par Matteo ;-)

Euh Lydia, ce dont tu parles pour moi c'est du Origami POPUP
mais bon ce n'est que de l'appelation ;-)

d'ailleurs au sein du MFPP (enfin à l'époque ou j'y étais) un des memebres en avait fait sa spécialité : impressionant !!!
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Bravo Lydia défend toi.

Pour avoir vu ce que Lydia faisait avec des ciseau et du papier, je peus vous assurer que c'a vaut le détour, c'est superbe.

Mehdi
Invité
Galerie

coupe-coupe

Message par Invité »

je cherche des diagrams des kirigami symbols , surtout des zodiacs chinois
si qn voudrais m'envoyer un lien vers le site approprie ou directement des schemas...a mon e-mail
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Bonjour Anatole

bienvenu parmi nous, la nouveauté et la bienséance étant de mise sur ce forum pourrais tu te présenter qq peu ou tout au moins parler de tes envies, plutot que faire ton "shopping" un tnatinet direct ?

@+
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

'tain c'est chaud des qu'on parle de ciseaux ^^

pour ma part j'evite au possible le decoupage, mais pour certain pliage qui necessite de plier une bon dizaine d'epaisseur, un coup de cutter bien placé permet de degarer tout cela, et de faire une chose propre et net ^^

sinon ca n'a rien a voir la kirigami...quoi que....un super site ou on peut faire des motos et autres animauix par decoupage et collage ( comme des maquettes ^^)


http://www.yamaha-motor.co.jp/global/en ... index.html
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

sapin de noel en kirigami

Message par liseron »

Bonjour,
je n'aime pas spécialement le kirigami
mais il y aun modèle de sapin de noel qui est génial
et quand je l'enseigne je préviens les gens :
"exceptionnellement nous allons faire quelques entailles"
et ça passe très bien en général
je veux bien envoyer le diagramme mais je ne sais envoyer que par pièce jointe
à plus
liseron
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

personnellement, je trouve que le kirigami et l'origami sont 2 disciplines differentes.
ce qui ne m'empeche pas d'apprécier les kirrigami (surtout ceux présentés dans le pli n100
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Vân
Galerie

Message par Vân »

C'est marrant comme tout le kirigami et ça fait de jolies déco dans le courrier mais mon cutter est vraiment trop bas de gamme ou c'est ma main qui tremblote de trop n_n;;; J'ai vu de jolies réalisations dans un livre dont j'ai oublié la référence, j'éditerai quand je retrouverai :p
bobbob a écrit :personnellement, je trouve que le kirigami et l'origami sont 2 disciplines differentes.
ce qui ne m'empeche pas d'apprécier les kirrigami
+ 1
De la même manière, on peut aimer et le foot et le rugby n_n
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

En kirigami, il y a un seul modele que je pratique en decoupant a la main
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

reponce de mwa

Message par mwa55 »

je pratique le kirigami depuis un an (debutant) et je ne cesse de faire des progret j'ai connu le kirigami en comencant par l'origami et bien entendu ces deux disciplines bien que lié sont comme même differente pour ceux qui ne connaissent pas encore voila ma liste de kirigami simpa :

http://ingrid-siliakus.exto.nl/gallery/ ... 20114.html
http://lina-s.over-blog.com/
http://lydiard.free.fr/kirigami.htm
http://www.yeesjob.com/popup-card.htm

a voir ......
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Allez, profitons de la réaparition d'un sujet pour répondre à cette ancienne question.

Je trouve le kirigami très esthétique, très artistique, mais je ne le pratique pas, un jour peut-être ?

Mais dans la signification même des mots, si l'origami est l'art du papier plié, le kirigami n'est-t'il pas l'art du papier découpé ?

Deux mots différents pour deux arts ?

Pour ma part, s'ils sont proches, et même si le kirigami nécessite quelques plis, je ne le considère pas comme origami, mais cela reste mon avis.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

c'est deux art lié mais différent mais sa m'arrive parfois de faire du kirigami même si je n'aime pas trop, sauf les pop up qui eux sont assez fasil a faire et donnent de beaux résultat
laboitea13or2lilo
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2009, 15:11
Galerie

Re: coupe, coupe

Message par laboitea13or2lilo »

Bonjour,
Ca fait à peine deux mois que je fais du kirigami et suis toujours à la recherche de nouveaux modèles.
J'en mets à disposition sur mon blog également.
Venez me faire une petite visite
LiloImage
Verrouillé