La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

recherceh un pliage

Froissing, Kirigami, et autres ....
oOoOo
Messages : 18
Inscription : 05 nov. 2007, 14:29
Galerie

recherceh un pliage

Message par oOoOo »

slt à tous, une fois j'avais vu sur un site des pliages assez originaaux, ça ressembler à peu près à ça :
ImageImage

mais celui que je cherche ressemble à une rivière sur laquelle on voit un minuscule bateau, ( je l'ai trouver magnifique, j'ai envie de le plier)

en fait c'était un un feuille plié en deux à 90°, une face était posée sur une table et l'autre pendait, ça donnait l'air de couler, enfin j'éspère que vous avez compris a peu près le truc que je recherche, je pense que j'ai été asez clair, alors si quelqu'un à un lien vers cette image svp répondez. Merci

PS : si vous savez aussi le nom de ce type de pliage ça serait sympa de le poster aussi merci
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Hmm... Ce n'est pas du pliage, mais du kirigami. Va faire un tour sur ce site, tu trouveras de belles choses.

Et fais un tour dans la rubrique "Non traditionnel", aussi.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Il ne s'agit en fait pas de pliage, mais principalement de l'art du découpage, que l'on appelle notamment au Japon le Kirigami (couper/papier)

L'artiste que tu évoques est Peter Callesen. Son œuvre est stupéfiante et fourmillante d'idées attachantes : http://www.petercallesen.com/
oOoOo
Messages : 18
Inscription : 05 nov. 2007, 14:29
Galerie

Message par oOoOo »

oui !! c'était ce site que j'avais visité. merci je trouve que ce KIRIGAMIeur (:P je sait aps si ça ce dit comme ça mais bon...) et extraordinaire, ces découpages sont fabuleux

Encore Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

kirigamiste? :roll:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Je pense qu'on peut le dire comme ça.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Kirigami aikouka.
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

tu peux aussi dire que c'est une carte pop-up non? le 2ieme est pas mal si on est une fine lame (de cutter) ok je :out: faudrais essayer
Verrouillé