La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Atelier" a distance.

programmation, diagramming, animations....
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par Serge »

Inscrit aussi, même si je ne suis pas sûr de pouvoir être de la partie cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par aurele »

Si vous avez des problèmes de micros ou de webcam tout à l'heure, il faudra probablement se référer à cette page : https://www.adobe.com/support/documenta ... ger06.html
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par aurele »

et pour tout à l'heure, du 15×15 courant devrait suffire !
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par nelon »

bon je renonce je crois que mon ordi ne voudra jamais
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par Serge »

J'ai tenté via un hotspot, ça ne fonctionne pas bien non plus...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par aurele »

Ah zut, mais je vous tiens au courant pour la prochaine, on va essayer un autre logiciel qui fonctionnera un peu mieux pour vous peut-être.
En tout cas, on a réussi à plier trois modèles à cinq/sept personnes, c'est un bon début. Perservérez !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par goku »

Vraiment désolé de vous avoir quitté comme ça, la page s'est figée et impossible de réaccéder à la page par la suite... :(
J'essaierai avec un autre ordi la prochaine fois, j'espere que ça fonctionnera !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par Pitof »

Ca a l'air sympa votre expérience (malgrés les soucis techniques)... mais avant 22h c'est pas possible pour moi d'esérer vous rejoindre :cry:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par Papygami »

Quand tout va bien, c'est super. J'ai bien aimé, malgré une coupure de connexion (mon réseau !) vite rétablie ! La qualité n'est pas au top (décalage image et son, saccades) et ça n'est pas vraiment adapté à des modèles complexes, mais il faut continuer et tester d'autres solutions.
Aujourd'hui on a plié un dindon et une grenouille, tous deux de Aurèle, ainsi qu'une tortue de Madfolder, en visite chez Aurèle !
RV la semaine prochaine ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par hubsyst »

Salut tout le monde,

J'ai eu la chance de participer à un de ces ateliers à distance et je vous le dis c'est une expérience que j'essaierais de renouveler autant que possible.

Je vais essayer de faire court pour vous décrire comment s'est déroulé cet atelier d'une heure.

Aurèle préside l'assemblée, on sent de suite la personne habituée à faire des conventions et à former les plieurs. Il commence par nous montrer un dindon toute simple mais vraiment rigolo car on peut le faire battre des ailes et ça c'est le genre de truc qui plait beaucoup à ma petite qui a assisté avec moi à cette visiorigami.

C'est au tour de Madfolder de présenter une petite tortue tout aussi à l'aise en formateur et toute le monde arrive au résultat final qui est tout aussi sympa à plier que le dindon.

Aurèle reprend la main pour nous présenter sa grenouille qu'il avait présenté lors d'une convention mais qui n'est pas une simple grenouille sans histoire. En effet cette grenouille a réussi à faire fondre le cœur de sa chère et tendre, on est d'autant plus content de découvrir ce modèle.

On se quitte à regret, car j'ai passé un très bon moment avec des personnes que je ne connaissais qu'à travers quelques messages sur le forum et il y avait une super ambiance, très décontractée et plein d'humour (pauvre greouille...). Je trouve que cette heure passée était trop courte, on en redemande^^.

Une idée géniale de Benjamin que de rassembler les plieurs en live sans être bloqué par la distance qui nous sépare, alors n'hésitez pas, venez nombreux à la prochaine visiorigami.

Un grand merci à Aurèle et à Madfloder de nous avoir montrés ces pliages en 15*15.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par Ben48 »

2ème atelier, plus de monde, plus de modèles.
Mais jusqu'où irons nous ?
En tout cas c'est sympa de se voir un peu. On apprend des choses : qu'il pleut chez Goku ou que parfois il faut utiliser ses doigts à bon escient.
Le temps de plier un glou-glou, une tortue et une grenouille qu'on se dit qu'il faudrait remettre ça.
Bon la qualité vidéo impose ses limites, je sais pas si ça peut se remédier.
A voir si on a d'autre idée pour ces petites sessions.
Et dites nous si certains seraient motivés mais à qui l'horaire ou le jour ne convient pas. Si on fait tout le temps au même moment ce sera toujours les mêmes qui en seront privé (carrément les grands mots).
Ca m'a fait rappeler aussi qu'avant il y avait un chat pour discuter sur le forum. C'était pas trop utile mais ça permettait de mettre un peu d'interaction, ne serait-ce que dire bonjour, si on est en train de plier un truc ou si c'est juste pour poster des photo...bref ça mettait peu de vie.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par nelon »

Ce matin en fouillant sur la toile je suis tombée sur ce site : https://appear.in/
J'ai testé même avec un ordi qui n'a pas une config et une connexion internet de folie j'arrive à me connecter par contre c'est limité à 8 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par Papygami »

Ca a l'air bien, et c'est gratos ! :lol: Il faudra tester pour voir la qualité des images... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: "Atelier" a distance.

Message par aurele »

Le gratos gratos sur la toile n'existe pas vraiment, ou alors le temps de créer un besoin... En tout cas, je viens de tester et le service a l'air intéressant et très moderne, merci pour le lien Nelon.

Avec mon test à deux connections, la qualité était très correcte sur ma bête de course avec caméra HD, très médiocre sur mon X31 avec deux caméras (les deux images saccadées)
La limitation à 8 personnes me parait un peu juste, nous étions déjà 9 potentiels participants la dernière fois.

Par rapport à la session précédente, nelon, peux-tu m'envoyer par mp un détail de ce qui s'est passé de ton côté ? «bon je renonce je crois que mon ordi ne voudra jamais» est un peu juste pour étudier le problème (as-tu eu accès la lecture du chat, le sevice a-t-il figé à un moment ou pas fonctionné du tout, quel type de connexion as-tu utilisé, quel navigateur...)

Tous les services qui vont utiliser de la vidéo seront très gourmands en ressources. Peut-être que si nous avions activés qu'une seule caméra et micro (celui de l'enseignant) sauf lorsqu'il y a des problèmes à régler sur le pliage de quelqu'un, cela aurait-il mieux été ?

La dernière expérience montre que ça fonctionne plutôt pas mal et j'en suis bien content, mais qu'il y a des habitudes à prendre pour la gestion de la séance (pour limiter la bande passante et favoriser l'interaction).

Origami USA nous propose de nous prêter leur compte adobeConnect pour ces séances. Je vous propose d'utiliser cette semaine la version d'évaluation de ce logiciel pour voir comment ça passe auprès de vous.

Pour préparer la prochaine session, je vous propose d'indiquer vos horaires de dispos (de manière à ce que ceux qui ne ce sont pas exprimés ou n'ont pas pu participer puissent le faire) :
Rendez-vous sur ce sujet : http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... =60&t=5192
pour la suite !

Aurèle
Verrouillé