La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagrammé de façon simple; clair et consistante

programmation, diagramming, animations....
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Diagrammé de façon simple; clair et consistante

Message par merryclaude »

Lorsque j'ai eu envi de diagrammer mon premier diagramme je me suis posé plusieurs questions sur le comment du pourquoi: Quel grosseurs doivent être mes lignes; mes flèches doivent être pleines, vides, grosses, petites; un 'open sink' ça se diagramme vraiment, etc...? Mon premier réflexe fut d'ouvrir les bouquins de divers auteurs et d'essayé de comprendre la 'meilleure' façon de faire, pour me rendre compte assez vite qu'il y a quasiment autant de façon de faire que de diagrammeurs... Puis je suis tombé sur cet article: Origami Diagramming Conventions, Part I de Robert J. Lang.

Ok c'est en anglais, mais ça vaut l'coup! J'espère qu'il pourra aidé quelques uns d'entre vous!
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Diagrammé de façon simple; clair et consistante

Message par origamiplus »

Très intéressant et toujours d'actualité, merci pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Diagrammé de façon simple; clair et consistante

Message par merryclaude »

J'avais oublié que j'avais écris ça, je suis contente que ça serve!
Répondre