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koutcherawy
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Application Android OriSim3D

Message par koutcherawy » 02 févr. 2013, 21:39

Si vous avez un téléphone Android, je viens de poster ma première application d'origami.
https://play.google.com/store/apps/deta ... or.android
C'est juste une cocotte en 3D OpenGL, avec un zeste d'animation, rien de très sophistiqué.
Pourtant nettement plus compliqué à réaliser que je n'avais imaginé...

S'il y a des informaticiens sur ce forum que cela intéresse le code source est ouvert,
et tout conseil, toute aide bienvenus.

Rémi

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AbdouOrigami
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Re: Application Android OriSim3D

Message par AbdouOrigami » 02 févr. 2013, 21:59

Je viens de tester ça! c'est super bravo :)
Mes galeries FLICKR et Passion Origami

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chtikechtakelaguelak
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Re: Application Android OriSim3D

Message par chtikechtakelaguelak » 02 févr. 2013, 22:03

Excellent et bravo :jap:

Dommage que ton sujet n'apparaisse pas dans les "sujets actifs" :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

Bidyyy
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Re: Application Android OriSim3D

Message par Bidyyy » 24 mai 2013, 13:34

Bonjour,

Je suis développeur donc déjà Bravo :)
Il y a quelques améliorations à faire (comme toute application tu me dira :p) :
- l'effet bounce n'est pas nécessaire, il doit y avoir des effets un peu mieux que celui la, je pense à l'effet ease (si on se base sur les effets html ;))
- controler la rapidité, avec un slider ou un autre control ;
- une petite icone pour rappeler si tu es en mode play ou pause ;
- pouvoir passer d'une étape à une autre sans attendre d'animation ;

C'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment ;)

Si tu as envie je serais content de te rejoindre dans ce projet :)
--
Dans les alentours de Strasbourg.
@ Origami Alsace

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koutcherawy
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Re: Application Android OriSim3D

Message par koutcherawy » 26 mai 2013, 21:56

Bienvenue !

Les sources sont sur http://remi.koutcherawy.free.fr/
Il suffit de prendre le zip, l'importer sous Eclipse, et lancer run as Android application.

Je suis en train de la porter sur iPhone, et je vois que mes choix n'ont pas toujours été les meilleurs :-(
Mais bon, c'est un passe temps, je n'ai jamais été développeur de métier.

En bref, il y a un modéle avec des points, des segments, des faces.
Des commandes pour placer les plis (par 2 points, par 1 point perpendiculaire à un pli, etc. Huzita Hatori incomplet)
Des commandes pour plier (rotation, ajuster, déplacer, etc.)
Des commandes pour animer (temps, zoom, fonctions d'interpolation, etc.)
Une couche pour les pauses, undo, redo, qui complexifie le tout... trop !
Et enfin une vue OpenGL avec zoom pinch, rotation, rotation z avec 2 doigts, etc.

Les pliages en eux mêmes sont juste des suites d'instructions texte.
Les mettre au point, c'est la partie Origami, la plus amusante, et la plus difficile !
Souvent, j'ai du revenir au code, rajouter une commande,
pour réaliser un pli impossible à faire avec juste les commandes codées...
D'ailleurs, il reste des faces qui se passent au travers, c'est pas joli, je ne sais pas comment corriger.

Merci pour les idées d'améliorations, le point dur pour moi, c'est les faces qui se traversent, et l'écriture des instructions de pliage.
Si j'avais pas eu tant de mal a écrire les quelques lignes qui décrivent une cocotte, j'aurais mis plus de pliages :)
Je te laisse jeter un coup d'oeil au code, toute aide est bienvenue.

DM remi.koutcherawy (arobase) gmail.com

Verrouillé