La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

stop motion

programmation, diagramming, animations....
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

stop motion

Message par Alexis »

Si vous voulez faire des animations comme nnahoy1 et que vous utilisez Linux (je sais ça réduit le nombre potentiel de lecteurs intéressés), il existe un logiciel qui vous aide. Il s'appelle Luciole, il est téléchargeable sur LaunchPad ici.

Je ne l'ai pas essayé donc me tapez pas dessus si ça ne vous convient pas :tong:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: stop motion

Message par eless »

Alors, pour préciser, moi, ayant un mac os x, j'utilise pencil, un logiciel d'animation 2D. maos, c'est très simple d'y insérer des photos, et de plus, on sais exporter tout ça vers quicktime, en animation flash, etc....
Je l'ai testé pour faire des essais, et c'est pas mal...

C'est tout récent, car j'ai fait un avis de recherche dans un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: stop motion

Message par eless »

Pencil s'est avéré plus compliqué et j'ai rapidement plus rien compris...

Mais comme j'ai maintenant linux, j'ai testé luciole.

C'est génial.

Le logiciel permet d'importer des photos (une ou plusieur à la fois), de faire des photos via webcam (avec la pelure d'oignon) ou DVcam (mais je ne sais pas ce que c'est).
Il y a une zone de capture, dans laquelle il y a les photos, et une zone de "montage", dans laquelle on met les photos dans l'ordre ou en supprime.
On peut choisir de 1 à 25 images par secondes.
Il y a moyen d'exporter le film en mpeg2, avi (deux formats basiques, que l'on peut, je pense, mettre sur youtube) ou en DV (là encore, je ne sais pas ce que c'est).
Mais le mieux, c'est que le logiciel permet des "exports spécifique" permettant de faire un vrai montage avec des fonctions plus avancées.
Tous ça est ultra simple et intuitif.

Bref, je pense sérieusement que je vais me mettre au stop-motion moi... :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: stop motion

Message par Alexis »

eless a écrit :DVcam
Une caméra qui fourni un fichier au format DV
eless a écrit :DV
C'est un format de vidéo

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ce soit le pendant vidéo du format RAW.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: stop motion

Message par Dahut »

A l'origine, DV est un format de cassette pour caméra numérique, qui est (sous sa forme miniDV) le format standard des camescopes numériques.

Par extension, ça désigne aussi l'interface (de type FireWire) entre une caméra DV et un ordi ainsi que le format d'enregistrement sur cassette DV
Ce n'est pas réellement l'équivalent du format RAW (qui ne contient que les infos brutes en sortie de capteur CCD/CMOS), il n'est pas compressé mais les données ont déja été dematricées (enfin sur les camera mono-CCD) et corrigées pour la balance des blancs.

Voilà, ceci était la contribution inutile de la journée :mrgreen:
Ma page flickr
Verrouillé