La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Power Word Fold - Avez vous tente le coup ?

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Power Word Fold - Avez vous tente le coup ?

Message par Alex »

"Wolf" (c'est un pseudo) a un blog PASSIONNANT a propos des CPs comme base de creation.

http://spinflipper.com/blog/

Je vous conseille d'aller lire tous les precedents posts, les idees dans ses messages sont a mon avis une mine de conseils pour faire ses propres modeles sans "bidouiller" le papier pendant des heures en attendant d'arriver a faire un pliage qui ressemble a quelque chose ! Wolf indique ses etapes de creations de modele, et ca parait "humainement faisable" de creer un modele pour ceux qui ont un peu d'experience en origami.

Vous en dites quoi ?

Pouvez vous juste dessiner un CP (en suivant les "regles" de creation de CP) puis tout simplement plier le modele ?

Ca me parait tres interessant, bien mieux que d'essayer de faire quelque chose sans avoir pense a la structure du modele avant d'avoir commence.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

ce blog est vraiment chouette ,du moins pour ce que j'en ai compris. :D
bon maintenant je vais essayer de tout lire mais c'est pas gagné :roll: :wink:
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

j'ai moi aussi trouvé son site super... mais j'ai beaucoup de mal a comprendre sa manière de dessiner des CPs... et surtout sa manière de les plier une fois achevés.
sinon il est vrai qu'il arrive a faire presque tout ce qu'il veut avec une feuille de papier et ses modèles sont inmpressionnants.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

C'est vrai que la logique des CPs n'a rien d'evident...

J'ai commande "Origami Design Secrets" il y 2 semaines (je l'attends toujours...), et je pense que ca m'aidera a comprendre + facilement tout ca.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Ce site propose exclusivement des CP de box-pleating.

La logique des cp's consiste a montrer dans un premier temps les "grandes lignes", avant d'affiner les pointes par des sinks. (classique pour le box-pleat)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

faudrai que je retente le coup mais c'est vrai que j'ai été très déstabilisé par cette manière de faire des CPs.
Verrouillé