La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Loup

vive les diagrammes en une étape :-)
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Loup

Message par ulrich21 »

Bonjour
Depuis un petit moment, j'essaye de plier le loup de José Angel Iranzo (que l'on peut trouver sur http://www.passionorigami.com ) mais je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un qui l'as réussi pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

A vue de nez je te conseillerais de diviser ta feuille en 6 selon les 2 diagonales, ensuite créer les plis aux 1/6ème parallèles aux bord (seulement les 4 les plus proches de l'extérieur) et en les laissant plié former une base de la grenouille qui sera donc blitzé au 1/3 au lieu de 1/2. En sortant les couches bloqués tu retrouves les 4 bases de l'oiseau se rejoignant au centre, ya plus qu'à plier chaque coin.
Théoriquement ça marche, si tu a des problèmes n'hésites pas :)
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

Je te remercie pour tes conseils, qui marchent à la perfection, mais je ne comprends pas encore la formation de la langue. J'ai essayé de différentes façons, mais ça ne donne pas vraiment le résultats final.
Verrouillé