La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

projets de CP

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Le CP du ryujin était dans un calendrier de JOAS, en 2001
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

après le ryujin je me met a la "Housemaid" de ryo kamiya
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Quand on est fou...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bravo pour le Ryu jin! Quel boulot ! :shock:
Tu n'aurais pas une photo du Housemaid, je viens de chercher sur google mais j'ai rien trouvé.....Au fait Ryo Kamiya, c'est le frère de Satoshi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

*photo supprime*
je crois que c'est ca...
On peut trouver le CP et les explications intermediaires sur
*adresse suprime*
edit pour repecte des droits d'auteurs :Hum j'ai l'impression que mon message a perdu un peu de son interet :lol:
Dernière modification par Kaze le 01 août 2007, 11:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

je crois que c'est ca...
c'est exactement ca, je pense qu'il est plus dur que le ryujin...
Au fait Ryo Kamiya, c'est le frère de Satoshi ?
oui, ils sont doués dans la famille!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Gauthier a écrit : oui, ils sont doués dans la famille!
C'est clair :shock: .
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

:shock: Sacré bestiau, en tout cas bon courage (je pense que tu en auras besoin :wink: )
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Kaze a écrit :je crois que c'est ca...
Onb peut trouver le CP et les explications intermediaires sur
C'est exactement ça, et je ne crois pas que ce CP et cette photo soient libres de droits. (idem pour le Ryu jin de Satoshi Kamiya dans une autre rubrique)

Ce sont des copies du Origami Tenteidan Magazine N° 102
(on aperçoit d'ailleurs la photocopie de la page 33, où se trouve le CP, sur les photos du joyeux plieur russe).

Je vous invite à relire Respect des droits d'auteur et usages qui est le premier post accessible quand on arrive sur le forum.

Sinon très joli modèle, voilà une photographie "autorisée" :

[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/album253/CIMG0180.jpg[/deadimg]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

C'est exactement ça, et je ne crois pas que ce CP et cette photo soient libres de droits. (idem pour le Ryu jin de Satoshi Kamiya dans une autre rubrique)

Ce sont des copies du Origami Tenteidan Magazine N° 102
(on aperçoit d'ailleurs la photocopie de la page 33, où se trouve le CP, sur les photos du joyeux plieur russe).

Je vous invite à relire Respect des droits d'auteur et usages qui est le premier post accessible quand on arrive sur le forum.
ok ok je supprime l'adresse je savais pas que c'était des copies ( est ce que je suis quand meme oblige de relire tout le post respect des droit d'auteurs? :oops: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

je ne crois pas que ce CP et cette photo soient libres de droits. (idem pour le Ryu jin de Satoshi Kamiya dans une autre rubrique)

Ce sont des copies du Origami Tenteidan Magazine N° 102
(on aperçoit d'ailleurs la photocopie de la page 33, où se trouve le CP, sur les photos du joyeux plieur russe).
alors quesqu'ils font sur ce forum?

sinon, je me demandais , pourquoi le cp est il assymetrique alors que le personage me semble tout a fait symetrique?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Gauthier a écrit :
sinon, je me demandais , pourquoi le cp est il assymetrique alors que le personage me semble tout a fait symetrique?
Je vais peut etre dire une grosse betise ( d'autant plus que je suis très nul en Cp) mais je pense que le tablier et d'un cote ( gauche?) et le neud de l'autre ( droite?) et que ca repose sur une sorte d'enroulement.
En plus les faires sur le cote du carre permet le changement de couleur mais bon je me trompe surement parceque je comprend rien au cp^^
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

je pense que Kaze a raison, le travail au niveau du changement de couleur est tellement sophistiqué et recherché que les côtés de la feuille sont exploités à l'extrême et qu'il faut pas conséquent pouvoir dispatcher toutes les parties blanches sur les bords, et comme 2 parties indépendantes se retrouvant au dessus l'une de l'autre, si le CP était symétrique, l'une des deux serait forcément placée à l'intérieur de la feuille s'il était symétrique. Dès lors, il faut pouvoir ramener les 2 parties sur les côté de la feuille. Sur la feuille, elles sont donc l'une a côté de l'autre, alors que sur le modèle fini, elles sont l'une au-dessus de l'autre. Je prends comme exemple au hasard la tête et le tablier. Après est-ce que je suis assez clair? Et est-ce que c'est vraiment la bonne raison?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Gauthier a écrit :alors quesqu'ils font sur ce forum?
Tous les forums n'ont pas le même code déontologique, et certains laissent passer des choses qu'ici nous considérons (sans doute à juste titre) comme étant du pillage. Ce n'est pas parce que tu trouves un film sur le net qu'il est autorisé selon ce mode de diffusion, c'est la même chose pour les diagrammes.
Verrouillé