La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aprendre le CP

vive les diagrammes en une étape :-)
Nicomario
Galerie

Aprendre le CP

Message par Nicomario »

Bonjour, depuis que je suis sur ce forum j'ai decouvert un drole de pliage: le CP.

Mais le probleme c'est que je n'y comprend strictement rien a ce charabiat, pouvez vous m'expliquer comment reussir a partir de ce simple papier déssiné ?
Comment savez vous dans quel sens faut-il plier (plis Valé/montagne) etc...


Voili voualou, j'espere trouver ma reponse rapidement =)
Shunkaha
Galerie

Message par Shunkaha »

Sans vouloir t'offenser, tu n'as pas du voir la superbe touche "Rechercher" ni même ne serait ce que lire un topic situé quasiment en dessous du tien, intitulé :"Les Crease Pattern ? :'(" et qui te permettra d'avoir déjà un élément de réponse ;)
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

Mais ils n'expliquent pas comment REUSSIR un cp quand on debute :/ surtout ceux qui n'ont pas de sens de pliages sur les lignes ( vallé/montagne)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour les ens des plis, certains cp l'indiquent.

sinon, c'est une question d'habitude par exemple: lorsque un angle est découpé, il y de grandes chances que les plis qui le composent alternent entre vallée et montagne
déplie certains de tes modeles pour essaye de retrouver certaines "regles", et tu verra ce que je veux dire
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé