La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Loup Garou de Guspath Go

vive les diagrammes en une étape :-)
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Loup Garou de Guspath Go

Message par fen-x »

Bonjour amis plieurs, quelqu'un parmis vous a-t-il déjà plier les deux versions de loup garou de guspath go? Je débute encore dans les CPs mais ce modèle me plait beaucoup et le réaliser est devenu un défi personnel bien qu'il semble bien difficile (je plie autre chose entre les différentes tentatives pour ne céder à la frustration voir aux pleurs de colère :evil: :grrr: ).
Si vous l'avez déjà tenter, quelles sont vos impressions?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par Gauthier »

tu as un lien?
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par fen-x »

Tu peux voir les deux modèles avec les CPs correspondant sur le lien:
http://www.deviantart.com/deviation/23268835/
Et il y a plus de photos de la deuxième version par là:
http://design.origami.free.fr/bestof/go ... rewolf.htm
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par bobbob »

J'avais échoué sur ce CP, mais si tu veux un CP de Loup-Garou plus simple, celui de Jason Ku est bien aussi:
http://scripts.mit.edu/~jasonku/index.p ... =werewolf1
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par XilasZ »

hmm, après le kyubi, le loup garou ne doit pas être bien dur, surtout que cette fois, il y a le sens des plis en plus. J'essairai quand j'aurai le temps.

Tu as commencé a essayer de le plier, ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par Sunburst »

Au moins, quelqu'un peut t'aider : je suis parvenu à le faire il y a un bout de temps.

Image

Comme tu as sans doute remarqué, le CP n'est vraiment pas facile à compléter. Pour commencer, il me semble que le carré a été divisé en 30 sections pour les griffes. Les pattes de derrière sont donc situées à 14/30 selon une grille de 30. La suite est plus simple : plie chaque ligne rouge principale du CP, suivit par les bleues. Quand tu seras rendu vers la crinière, les plis sont tous à 90° du carré. Enfin, si tu parviens à finir la base, le modelage est surtout difficile pour la tête et la queue. Comme tu peux le voir sur ma photo, je n'ai même pas réussi à faire une queue semblable au vrai modèle (si tu la réussis, fais-moi savoir comment tu as fait :)). N'hésite pas à me demander de l'aide si tu as d'autres problèmes.
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par fen-x »

J'ai commencé par la 1ere version de loup garou, sans les "orteils" et avec une queue plus simple. Pour l'instant j'essaye de trouver comment obtenir tous les plis. Pour le bas du corp ça y est, mais j'ai du mal pour les bras (surtout pour les doigt) et toute la partie environant les oreilles. Mais bon, je sais qu'il va me falloir chercher pas mal, je ne suis que débuttant en CPs :jap: :jap: !!!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par Sunburst »

Ok, ok, je comprends mieux ton problème maintenant. Je peux t'aider pour les doigts. Go Guspath dit sur son blog qu'il les a basés sur ceux du devil par Jun Maekawa. Heureusement, Hugo Pereira en a fait un diagramme. Tu peux donc le consulter pour savoir comment faire les doigts :

http://hugo.pereira.free.fr/Origami_Diagrams/Devil.pdf
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par XilasZ »

J'ai commencé aussi la 1ere version.
Pour les doigts, le mieux est de prendre un carré et de plier uniquement la partie correspondante du cp. Je viens de le faire, c'est relativement simple. Des bisectrices pour les premiers plis, et ensuite tu plie tout ce qui dépasse en alternant montagne / vallée.

Sinon plus généralement, j'ai redessiné le CP avec oripa pour l'imprimer, et le plier. Après une base qui m'avait l'air bien collapsé, j'ai improvisé. naturellement, j'ai raté quelques part au niveau des épaules. J'ai la tête, les bras, les jambes, la queue, mais au milieu, c'est du n'importe quoi :p

Du progrès de ton coté ?
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par fen-x »

J'ai réussi à créer presque tous les plis. J'ai tenté de collapser mais je ne suis pas parvenu à obtenir la tête de la bête :grrr: !! Par contre j'ai obtenu le ventre les bras et les jambes (je n'ai pas encore travaillé sur les doigts ni la queue). J'aimerais bien définir un folding process car je ne sais pas à quel moment il faut réaliser la tête, ni comment la réaliser une fois que tout le reste est collapsé car ça bloque de partout.
D'autre part, j'ai tellement manipulé le papier qu'il commence à se déchirer de partout. Je vais recommencer en papier craft et avec un carré plus grand, le A3 c'est pas suffisant!!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par Sunburst »

Je crois avoir établi un folding process lors de la 2e version. Je te conseille d'y aller dans cet ordre : les jambes, la moitié de la mâchoire inférieure, la moitié des 2 pointes à côté de cette partie, les bras, le reste de la mâchoire, le reste de la crinière et, pour finir, les mains.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par XilasZ »

Grrr, la première version m'agace, je n'arrive pas à faire un modelage qui me convienne pour la tête.
Les oreilles sont mal placées a cause d'une petite erreur. Le papier survivra pas si je déplie pour corriger, et je n'ai pas envi de le replier parce que de toute façon le modèle ne me plait pas vraiment.

Je tenterai la 2e version une autre fois peu être ...

Edit: vous trouverez ici la photo de la première version que j'ai plié (oui, j'ai pris mon temps pour prendre la photo :p)
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par creasepat »

Il est pénible ce cp. 4 tentatives, 4 échecs. Ca bloque le plus au niveau du cou de la tête et des oreilles. Raaaah cette fois ci c'est moi qui mord le loup! :evil:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par barlou_15 »

Pour la version 1 en structure on peut la rapprocher du Diable de Maekawa Jun, les différentes parties étant articulées autour de la diagonale... Comparées les CP, vous pourrez réutiliser les étapes de pliage du diable pour réaliser le Loup Garou !

Pour la version 2, c'est du pur Guspath Go comme je le connais : énormément d'épaisseurs un peu partout et pas forcément bien répartis, des pointes assez fines pour les détails, bref du bon gros "Démerdez vous" :-)
Je l'ai moi même plié (visible içi et approuvé par Guspath :p) et je n'ai pas QUE des bons souvenirs de ce pliage... Enfin c'est vieux tout ça :jap:
Ne vous occupez pas de la crinière, il y a un reverse fold sur toutes les épaisseurs qui complique tout le CP.
Commencez par les pointes le long de la diagogo, ce CP peut être rapproché du CP du bahamut par exemple, ou de celui du Flying Atlas Beetle de Kamiya, si vous avez le bouquin sous la main...
J'ai une autre version plus propre de ce loup garou qui traîne, à l'occaz je la ressortirai.

Je viendrai faire un tour de temps en temps pour voir si je peux vous aider :wink:
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par creasepat »

Merci Barlou! Pour la crinière je vais faire comme tu as dit, c'est là que je bloquais au cours des 4 essais. Cette fois j'espère le réussir avec une feuille plus grande.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Re: Loup Garou de Guspath Go

Message par barlou_15 »

J'ai fait une photo vite fait du 2eme que j'avais réalisé... Ca date mais je trouve que j'en m'en suis plutôt bien sorti à l'époque.

Image

Et si ça peut vous aider la vue arrière (flou :s vivement que j'ai mon réflex numérique \o/)

Image
Verrouillé