La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Kyubi de Guspath GO

vive les diagrammes en une étape :-)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Kyubi de Guspath GO

Message par XilasZ »

Image

Quelqu'un a-t-il déjà plié le kyubi de Guspath Go ?

Je l'ai plié presque complètement la semaine dernière avec le CP imprimé dans un carré d'environ 17cm.
C'était un premier essai dans un carré trop petit, mais tout est la, les neufs queues, la tête, les 4 pattes.
Alors pourquoi "plié presque complètement" me direz vous ?

Et bien je n'ai pas réussi à finir le bout des pattes avant.
J'ai justes 2 pointes que je n'arrive pas à faire ressembler aux pattes avant sur les photos avec les plis du CP.
Certes, je pourrai improviser et les faire moi même, mais je voudrais quand même le faire avec les plis du CP.

C'est stupide de bloquer si près du but (surtout que je débute à peine avec les CP), donc je viens demander un peu d'aide.

A vo't bon cœur :jap:

PS: ce que j'ai plié est trop moche et trop petit pour que je vous le montre, je vais le replier dans du A3 d'ici dimanche, je mettrai une photo
Eric Joisel
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par Eric Joisel »

XilasZ a écrit :PS: ce que j'ai plié est trop moche et trop petit pour que je vous le montre, je vais le replier dans du A3 d'ici dimanche, je mettrai une photo
Sans connaitre ce modèle, 30 cm me semble déjà petit. Alors si tu l'a plié en 20x20... :siffle:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par XilasZ »

sur 17cm, c'est trop petit, c'est vrai.
Mais sur 30cm, la taille est correcte. J'ai plié l'arrière du modèle dans du A4 mais en prenant le grand coté comme coté du carré, c'est pas trop petit je trouve.

Je l'aurai plié dans du A3 d'ici dimanche (si je trouve du A3). Tu pourra voir ce que ca donne :p
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par XilasZ »

Ca y est, j'ai réussi à plier avec succès le kyubi dans son intégralité hier soir.
Il suffisait de réfléchir dans l'espace et ne pas rester "cloitré" dans le plan.

J'ai mis ici deux photos de ce que cela donne dans du A3.

Ce n'est pas trop petit 30cm Eric, en plus, ca donne la même taille que sur la photo de l'auteur :)

Image

Si vous voulez de l'aide pour le plier, n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par Forest »

Bravo, joli résultat!
Percey
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2008, 01:03
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par Percey »

Petit nouveau dans le monde des Crease Pattern, j'ai décidé de me lancer sur ce pliage pour pouvoir l'offrir à l'une de mes connaissances fan de renards ... enfin bref, tout cela pour dire qu'en tant que newbie, j'ai un peu de mal à déchiffrer le CP et à retrouver les plis correspondants.

Une première approche "globale", me fait penser que l'on a une base en zig-zag et que l'on a surement deux replis 'montagne-vallée' sur le milieu [oui, c'est super visuel comme description].

Par contre, dans un second temps, j'ai voulu faire une approche spécifique sur certaines parties [comme un zoom], mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur façon de procéder.

Donc, toute cette petite introduction pour dire que j'en suis pour le moment sur les parties de la queue que j'ai du mal à appréhender notamment par les longs plis qui passent sur les points 'Hind Leg'.

Je vais tacher de répertorier ce que j'ai cru comprendre comme plis sur ORIPA [si j'arrive à le faire marcher] et je posterai l'image afin que de bonnes ames puissent éventuellement me guider et me corriger.

voilà voilà ... merci d'avance.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par XilasZ »

Bienvenue, oublie pas de prendre le temps d'aller te présenter dans la rubrique adéquate du forum.
Percey a écrit :Une première approche "globale", me fait penser que l'on a une base en zig-zag et que l'on a surement deux replis 'montagne-vallée' sur le milieu [oui, c'est super visuel comme description].
C'est ça, il y a deux replis montagne-vallée dans la largeur du modèle au milieu, tandis que dans la longueur, c'est des plis en accordéon.
Percey a écrit :Par contre, dans un second temps, j'ai voulu faire une approche spécifique sur certaines parties [comme un zoom], mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur façon de procéder.
Perso, j'ai résolu le CP en le "découpant en 3 morceaux" : une moitié suivant la médiane pour les queues et les pattes arrières, l'autre moitié pour la tête et et le haut des pattes avant, le un coin pour les pattes avant.
Percey a écrit :Donc, toute cette petite introduction pour dire que j'en suis pour le moment sur les parties de la queue que j'ai du mal à appréhender notamment par les longs plis qui passent sur les points 'Hind Leg'.
Un indice : les queues et les pattes arrières se plient à l'envers au départ
Avatar de l’utilisateur
Nihil
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2008, 20:21
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par Nihil »

Alors que dire, je cherche pour l'instant à réaliser le Kyubi.
J'ai commencé les CP il y a assez peu de temps et ceux que j'ai réussit c'est plus par chance que par méthode.
J'aimerai bien avoir quelques conseils à la fois sur le Kyubi en particulier mais aussi sur les CPs de façon générale en fait.

Parce que c'est tellement frustrant de voir tout ses modèles splendide réalisé en CP et ne pas pouvoir les faire.
Donc voilà où j'en suis...

Image


Pour l'instant je pense que mes problèmes se trouve au niveau des pattes arrières et de la tête, mais il y en a surement d'autre...
Merci d'avance.
A vivre courbé, on prend le pli...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par bobbob »

Là tu as réussi l'essentiel de la base, donc je pense que tu peux essayer de terminer le modelage par toi meme, même si tu ne fais pas exactement comme l'original.
Si tu as réussi à plier cette base, c'est que tu as un niveau suffisant pour faire le modelage
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Rémy_j
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2008, 18:27
Galerie

Re: Kyubi de Guspath GO

Message par Rémy_j »

PFFF c'est désespérant ces auteurs distraits qui oublient de mettre une légende sur leurs diagrammes, du coup je bloque complètement sur cet origami, je préfère de loin les diagrammes pas-à-pas.
ORI = plier
KAMI = divinité/papier
Verrouillé