La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le pliage des cp

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

En définitive, pour plier le CP de la rose de Lang, il faut, si j'ai bien compris les diverses infos sur ce forum et sur le forum anglais :
- faire des plis renversés intérieurs pour la 1ère colonne (celle avec les plis montagne en zig-zag)
- faire des crimps sur la colonne immédiatement aprés (je déteste les crimps !)
- du doigté, une bonne dose de patience et de la chance
J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Bienvenue Yannick !

Que dirais-tu te venir te présenter par ici ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

voila tu as tout bon!
la difficulté de ce modele reside plus dans son modelage,ne pas hesiter a etirer au maximum le modele(plat) pour realiser les petales et donner du volume a l'ensemble :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Origaminic
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2011, 21:33
Galerie

Re: le pliage des cp

Message par Origaminic »

Bonjour,

J'aimerais ajouter - et du même coup ressusciter cette intéressante discussion sur lequelle je suis tombé par hasard - cette traduction libre de la définition d'un collapse donnée par Robert Lang sur son site :

"Terme général désignant le fait de replier de façon simultanée, et dans une certaine configuration, plusieurs plis marqués au préalable pour former une base."

Par ailleurs, je suis d'accord avec Aurèle sur le fait qu'un CP devrait contenir le sens des plis. C'est déjà un défi de plier de cette façon, si on ne met pas le sens des plis, ça devient presque du sadisme.

Dominic
Verrouillé