La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Grenouille de Hideo Komatsu

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Grenouille de Hideo Komatsu

Message par Eikichi »

Suite de ce post...

La grenouille est ici.
Gauthier a écrit : moi les Cps de komatsu je les trouves trop dur par rapport au résultat, mais bon c'est mon opinion...
C'est sûr que cette grenouille est très basique, mais en le komatsuphile que je suis n'y voit guère d'inconvénients !

Gauthier a écrit :Apparament tu part d'une base préliminaire , tu fait un pli inversé interieur sur une page(style base de l'oiseau) et un pli aplati suivit d'un pli pétale (style base de la grenouille)sur la page opposée...
Heu... J'avais repéré la base de l'oiseau, maintenant, pour la suite, j'ai surtout eu tendance à tout précreaser avant de mettre en forme à l'arrache, en commençant par les pattes avant.
Eric Joisel
Galerie

Re: Grenouille de Hideo Komatsu

Message par Eric Joisel »

Eikichi a écrit :...j'ai surtout eu tendance à tout précreaser avant de mettre en forme à l'arrache, en commençant par les pattes avant.
Arracher les pattes avant d'une grenouille ? Pôv'petite bête... Eikichi est le Chabal de l'origami ! :out:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Gniark gniark gniark ! Et en plus on a le même coiffeur (celui qui a fait faillite en 1992 !).
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Grenouille de Hideo Komatsu

Message par elissande »

Eric Joisel a écrit : Arracher les pattes avant d'une grenouille ? Pôv'petite bête... Eikichi est le Chabal de l'origami ! :out:

et ki ki écrabouille les hérissons a grand coup de tatane 44 armé d'une boite de sardine a l'huile ? hein ?

si ca c'est pas du chabalisme !!.....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

normalement c'est plutôt les pattes postérieures qu'on arrache...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

finalement j'ai trouvé une sequence de pli diagramable, mais dificile a expliquer, est ce que je peut poster un tuto?
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Y a pas problème relatif au droit d'auteur ? Sinon ce serais bien, je vais commencer par essayer le CP et comparere avec ta méthode.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

du moment que son cp est en libre accès, normalement il n'y a pas de problème de droit d'auteur.
Sinon on ne pourrait même pas aider pour un problème de diagramme

UN cp est la résultante simplifié d'un diagramme si l'auteur ne veut pas que l'on travail dessus , alors pourquoi le publier ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

La vois du moine est sage pour une fois.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

ok, alors j'essaye de faire ça cet après-midi
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

suite au deplacement des galeries, le tuto est indisponible, si vous etes interessés, envoyez moi un MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il à l'air plutot simple a faire comme origami et j'en déduis que le CP est faisable pour un débutant dans ce domaine.
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Message par Zihui »

Youhou !
Ca n'avait pas l'air trop difficile et j'ai essayé hier soir.
Et j'ai réussit ! Mon premier CP :D

ça se fête !
Verrouillé