La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Kiwi de Romàn Diaz

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Kiwi de Romàn Diaz

Message par Forest »

Bon, je voulais pas le faire mais je suis contraint d'appeler à l'ade, sinon je vais péter un plomb! :D
Je suis presque parvenu à terminer mon premier CP : le kiwi de Romàn Diaz dans "Origami para interpretes".
Je me heurte cependant à un problème : les pattes. Je ne vois pas 1/comment faire le changement de couleur, 2/comment avoir les doigts réunis (du modèle, pas les miens :P) et avec le même angle que sur la photo (chez moi ils sont parallèles au bord du corps). C'est donc en désespoir de cause (et déçu par rapport au fait que je n'y sois parvenu tout seul) que je viens implorer votre aide, vous, Ô grands Dieux du Crease Pattern!!!!! :bow:
Merci d'avance.

Forest
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

Pour info, on peut également trouver le CP sur le site de Nicolas Terry :

http://design.origami.free.fr/bestof/diaz/Kiwi/kiwi.htm

Sur ce, je m'y mets !
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Oui, celui là! Merci, j'avais oublié de mettre un lien vers le CP.
En tout la photo est ici plus grande que sur le livre, ca me permettra peut être d'avancer le tout.
Il n'est vraiment pas difficile à faire, il se plie presque tout seule. Je bloque seulement sur les 2 points précédemment cités. Merci Kaeleak!

Forest
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

Après avoir essayé, je pense que le soucis ne vient pas du fait que ai mal compris le CP mais tout simplement du fait que le CP n'est pas totalement complet (comme la plupart du temps, le CP ne donne qu'une base à modeler par la suite). quand on plie le CP, on obtient une base toute plate, quelque chose dans ce genre : [deadimg]http://mickael.courouble.free.fr//photo ... edium).JPG[/deadimg]

En ajoutant un crimp dans le dos, on forme la bande près de le tête et on donne son caractère 3D au modèle :
[deadimg]http://mickael.courouble.free.fr//photo ... edium).JPG[/deadimg]

Pour la formation des pattes, c'est la même chose, il faut d'une part rajouter un reverse fold pour chaque "doigt" et rajouter quelques plis pour les mettre correctement en place.

Une proposition de ce que ça peut donner sur ma galerie...(pub inside :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Yep, bin, j'en étais arrivé à ta deuxième photo + le modelage (facile) du bec. Bon, il me reste le passage entre cette deuxième photo et celle de ta galerie (qui n'est pas mal du tout soit dit en passant! ;)).Je m'y remets ce soir, et on verra! ^^
En tout cas, merci pour les photos, ça m'a permis de voir que je ne m'étais pas gouré jusque là! :oops:

Forest
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je suis en train de faire ce kiwi aussi et je vois vraiment pas comment on peut faire ressortir les pattes. Tu parles de reverse fold mais sur mon kiwi ça bloque... Et pourtant ça doit logiquement être plier comme il faut vu que j'obtiens pareil que sur la photos ci-dessus. :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Pour info, le diagramme est dans un des derniers magasines du B.O.S. :D
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Que je ne possède malheureusement pas. Bon je repart trifouiller mon kiwi pour tenter de réussir à comprendre comment on lui ressors ces rondudju de pattes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Kiwi de Roman Diaz

Message par Origamimi »

Plus exactement, ce kiwi a été publié dans le magazine 241 (12/06) page 28 à 32.
Mais (Cocorico !) il avait déjà été publié par le MFPP dans le fascicule des Rencontres de mai 2006 page 3 à 11.
Verrouillé