La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

support tabeau floral

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

support tabeau floral

Message par nelon »

Bonjour,

Je cherche à savoir comment s'appelle les supports rectangulaires entourés d'un petit lisserait dorée qui sont souvent utilisés pour les tableaux floraux dans les livres d'origami.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: support tabeau floral

Message par Alexis »

Ça serait bien d'inclure une photo de ce que tu recherches pour que ceux qui, comme moi, n'ont aucune idée de ce dont tu parles.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: support tabeau floral

Message par Viviane »

Je devine qu'il s'agit des traditionnels shikishi :) Ils sont utilisés pour la calligraphie et le sumie (peinture à l'encre de Chine). J'en ai une petite collection pour mes fleurs. Et j'en ai utilisé un (avec inclusion d'un cadre intérieur doré circulaire) ici :



Ai-je bien deviné :?:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: support tabeau floral

Message par nelon »

voici une photo extraite d'un livre de Momotani
Image

Viviane je pense que tu n'es pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: support tabeau floral

Message par Viviane »

Oui c'est bien un shikishi. Tu peux en trouver au Japon :mrgreen: Ou bien à Paris chez Junku à prix d'or. Ou encore dans des magasins bien fournis de matériel pour la calligraphie.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: support tabeau floral

Message par nelon »

Chez Junko j'ose à peine regarder le prix sur leur site, je sens que je vais m'étrangler.
Merci Viviane, maintenant que je connais le nom, je vais pouvoir farfouillé sur le net.
Répondre