La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

simple soie peint et adherence à la plaque

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: simple soie peint et adherence à la plaque

Message par Pitof »

makrook a écrit :alors, merci pitof, c’était la bonne idée !! :) mon papier n'adhère que juste ce qu'il faut pour tenir dessus au plastique à recouvrir le bois dehors que j'ai acheté :) me reste juste à repasser ce dernier sans le faire fondre pour effacer les gros vilains plis qui le marquent (là j'ai voulu faire un essai à peine deballé pour voir).
Content que ça fonctionne pour toi aussi. :D
Par contre, repasser le plastique, j'ai un gros doute :he: En le tendant fort avec du scotch, est-ce que les pli ne vont pas s'atténuer?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
makrook
Messages : 55
Inscription : 15 févr. 2012, 02:33
Galerie

Re: simple soie peint et adherence à la plaque

Message par makrook »

ben cad qu'ils sont quand même bien marqués hein.
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Re: simple soie peint et adherence à la plaque

Message par desuwulf »

Salut Makrook,

Je sais pas si ca peux aider mais j'ai eu dans le passé exactement le même problème que toi:
impossible d'enlever le papier sans le déchirer alors que la vitre était parfaitement propre et lisse.

J'ai tout essayé, des papiers différents, des diluages différents, de mettre du papier a un coin, rien a faire, il fallait le cutter fin/scalpel et bcp de patience.

MAIS une chose a un jour fait une différence énorme.
J'ai acheté de la vrai MC(alimentaire), alors que j'était sur une colle a papier peint methylcellulosé avant.
Jour et nuit.

les feuilles se décolent quasi sans effort.

J'espère que ca aidera peut être,

-fcpk/Paul-Kenji
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: simple soie peint et adherence à la plaque

Message par -sebl- »

pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique appropriée histoire que l'on fasse connaisance :wink: c'est par ici
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Re: simple soie peint et adherence à la plaque

Message par desuwulf »

-sebl- a écrit :pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique appropriée histoire que l'on fasse connaisance :wink: c'est par ici
c'est fait! merci:) je vais aussi publier une petite gallerie!
Verrouillé