La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tant ou Kraft?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Tant ou Kraft?

Message par louisnicolas »

Salut à tous. J'ai en réserve du papier tant, et je me demande quelle est la différence D’UTILITÉ de ce papier. Personnellement, je ne vois vraiment pas ce qui change entre du Tant et du Kraft épais. Merci de m'éclairer! :bow:
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Tant ou Kraft?

Message par AbdouOrigami »

Déjà je pense que le Tant est beaucoup plus adapté si tu pli en wed-folding et si ton kraft est rayé le tant seras beaucoup plus beau sur certain modèles qui passerais mieux avec une couleur unie qu'une couleur légèrement rayé comme le kraft.
Dernière modification par AbdouOrigami le 13 août 2012, 05:18, modifié 1 fois.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Tant ou Kraft?

Message par merryclaude »

Le Tant est mince et ferme, se traite en wet folding, il marque bien les plis et supporte les multiples replis au même endroit sans fendre, il a de la tenu. Il rend bien pour un modèle final. Les formats sont limités. Plus cher que le Kraft.

Le Kraft est sans tenu, se traite en wet folding mais a tendance a éfilocher, ne marque pas très bien les plis et fend si on le travaille trop au même endroit, il a tendance a être mou pour un model final. Il est bien pour les essais, mais médiocre pour les finals. Il est disponible facilement, en grand format et a faible prix.

Je te conseille fortement d'aller lire les articles de Ilan Garibi et Gadi Vishne sur le site Happy Folding. Plusieurs comparatifs de papier y sont décris, dont le Tant et le Kraft.
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Tant ou Kraft?

Message par louisnicolas »

merci beaucoup pour ces commentaires constructifs, c'est qu'on a souvent du mal a trouver sur internet des bons comparatifs! :|
raiden98
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2012, 00:19
Galerie

Re: Tant ou Kraft?

Message par raiden98 »

la paier soie est le meilleure
Verrouillé