La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Thibault »

Youplaboum, la compagnie!

Décidément un paquet de temps que je n'avais pas posté, et j'ai rangé mes doigts depuis quelques mois pour ne leur faire prendre l'air que rarement ces derniers temps... (bouuuuuh :oops: )
Bref, j'ai bien envie de m'y remettre sérieusement (résolution 2012, peut-être :D ), et il se trouve qu'aux vacances, pendant un petit séjour à Paris, j'ai eu la chance de passer par Junku, me permettant d'acquérir un paquet de tant dans les tons bleu (j'ai pas osé prendre le rose! :mrgreen: ) en format 35cm. Du coup, le voyant traîner dans ma chambre, je me suis mis en tête de trouver un modèle qui se plierai bien dedans. Or, je n'ai jamais touché à du tant, j'ai entendu que ça supportait le wet fold, donc je pensais chercher un modèle plutôt en courbure, en rondeur, dans les tons bleu.

Mais je ne trouve rien... Une baleine, un cachalot, peut-être pas un animal, peut-être même pas quelque chose de figuratif, j'ai juste envie de plier un modèle agréable à voir, pas forcément éblouissant sur la complexité. Mais là, pfiout, pas d'idée.

Donc si vous pensez à un modèle, ou un livre qui s'y prêterait bien, je prends. Je pourrais aussi me relancer dans les challenges, mais pour une remise en jambes, c'est peut-être pas la meilleure solution, même si je ne suis pas contre créer mon propre truc.

Bien à vous en ce joyeux début d'année 2012, :champ:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Papygami »

J'ai plié les deux licornes de Roman Diaz dans du Tant blanc, mais en bleu, ça peut le faire aussi...Celle de Origami Essence est celle qui rend le mieux. Pliage wet-fold. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par -sebl- »

l'hypoccampe de roman diaz semblerai adapté en bleu il peu être sympa !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Thibault »

Je pense que je vais tenter les deux, ce sont de bonnes idées! Merci! Je posterai les photos quand ça sera plié :)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par argil »

La rose de Naomiki et l'orchidée de Lang :lov: et si ta petite amie aime le bleu ce sera un plus :wink: : les fleurs en bleu, ça le fait, surtout quant ça n'est pas leur couleur naturelle, ça attire l'oeil.

Et sinon bah la prochaîne fois prend le rose :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Thibault »

J'avais pas pensé un instant aux fleurs :mrgreen: Je ne connaissais pas l'orchidée, c'est vrai qu'elle est belle :lov: , et c'est un modèle en 3D, exactement ce que je cherche!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par chtikechtakelaguelak »

Tu aurais dû plutôt appeler ton sujet "Du bleu, c'est bien, mais on en fait quoi ?" :mrgreen:

J'ai le même problème avec cette couleur et le vert aussi : à part une baleine ou quelques fleurs je suis pas trop inspiré.
Parce que pour ce qui est de la "matière" le Tant permet pas mal de trucs sympa : animaux, fleurs, modulaire...

Finallement tu aurais peut-être été plus inspiré par le rose :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par ebesan2000 »

Taratata ; d'où vous avez vu qu'une baleine c'est bleu ? C'est plutôt gris, non?
Ne soyons pas si prosaïques ni popotes.
Tout est question de perception :arrow: souvenir de cours de philo : "une table EST une table parce qu'on la nomme ainsi, mais si je te dis que c'est une chaise, c'est une chaise" :zzz:
Le lapin Rien-ne-sert il est bleu, Elmer il n'est pas rose et pourquoi le Grinch il est vert ? ce n'est pas une souris (quoique...)
Tu peux donc te servir de ton bleu pour faire un aigle, c'est comme la baleine, dans le ciel il est bleu.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Thibault »

C'est pas faux! Mais je tairai ma note de philo au bac :oops:
Et puis, quelque chose que j'aime bien, c'est choisir un modèle en fonction du papier que je veux plier, ou alors prendre bien le temps de choisir mon papier quand un modèle me plait beaucoup. C'est peut-être pour ça que je suis extrêmement peu productif ces derniers temps. De même, j'aime bien avoir une couleur qui correspond plus ou moins au modèle, ça lui apporte un plus, et quand on cherche par exemple à rendre un modèle plus vivant, plus organique, la couleur me semble primordiale. Peut-être suis-je un peu handicapé de ce côté, mais j'ai du mal à voir un pingouin rose et vert :lol:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par ebesan2000 »

BINGO!!!
Image :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Pitof »

Scotché avec le penguin! :lol:
Et personne n'a parlé de schtroumpf!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par Thibault »

Bien vu pour le pingouin! et merci pour l'idée du schtroumpf! Merci
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par chtikechtakelaguelak »

J'ai pensé au schtroumpf hier soir :lol:

et aussi à lui Image


alors qu'il est plutôt vert en fait :he:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Du Tant, c'est bien, mais on en fait quoi?

Message par argil »

Tu peux aussi plier le Stars and Wheels d'Andrew Hudson pour lequel je suis bloqué à l'avant dernière étape :wink:

Quant je l'aurais replié dans un papier photographiable (= permettant de voir le mieux possible les plis et le problème) je posterai une demande plus précise dans la section à l'aide ou il y a déja un sujet concernant ce modèle et on peut d'ailleurs y trouver le diagramme
Verrouillé