La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Briques alimentaires pour cendrier portatif

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
thomz
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2011, 22:09
Galerie

Briques alimentaires pour cendrier portatif

Message par thomz »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser les choses : je ne suis pas du tout un expert en origami, même si je trouve ça bien marrant... je ne suis pas encore tombé dedans.

Par contre, je suis dans l'organisation d'un festival de jonglage sur Toulouse qui se veux respectueux de l'environnement et on pensait à la solution "cendrier portatifs". Il en existe différentes sortes mais on voulait en avoir en récup. Il existe actuellement de cendrier à partir de boîtes de pellicules photos. Cependant aujourd'hui il n'y a presque plus de pellicules... c'est l'air du numérique.

On m'a alors donné l'idée d'en fabriquer à partir de briques alimentaires (genre lait / soupe / jus) avec un savant système de pliage... mais ce n'était qu'une idée.
Je fais donc appel aux experts que vous êtes dans ce domaine pour savoir si vous connaissez des pliages qui font au final des petits récipients permettant de récolter quelques mégots de cigarette et qui seraient le plus hermétiques possibles pour éviter que les cendres s’échappent dans les poches des utilisateurs...

Voilà merci d'avance... cela serait d'un grande utilité pour moi et mon festoch ... voir même pour donner des idées à d'autres !!!! L'origami au service de l'écologie... ça serait classe 8)

Bonne continuation à tous.
Thomas