La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier de soie des boîtes à chaussures

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

papier de soie des boîtes à chaussures

Message par Lebdoma »

Bonjour!
Je me demandais s'il y avait moyen d'utiliser le papier de soie qu'on trouve dans les boites à chaussures. :) Est-ce que la qualité n'est pas trop mauvaise? Est-ce possible d'utiliser du papier de soie sans rien d'autre, je veux dire, sans en faire du sandwich? Est-ce qu'il serait conseillé d'utiliser du MC? Désolée pour toutes ces questions, mais depuis que je fais de l'origami, ma famille me donne tout pleins de papiers dans le style emballage de chocolat ou de chaussures(je sais pas trop si c'est une blague ou pas, mais en tout cas ça peut être utile, j'ai trouvé un chocolat dont le papier d'emballage est merveilleux à plier! :lol: ) Bref je sais pas quoi faire du papier de soie des chaussures...
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par Dahut »

Pour ce que j'en sais, c'est à peu près le même que le 18 g/m² qu'on trouve un peu partout en paquets de 8 feuilles. Il est utilisable en sandwich, avec du MC de la colle blanche ou de la laque à cheveux, mais seul ça va pas être évident, il a quasiment aucune tenue...
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par argil »

J'ai déja utilisé du papier de soie seul, il est adapté à des modèles ayant de nombreuses couches et que l'on veut plier dans une petite dimension. C'est un papier qui a des qualités mais qui est assez difficile à travailler (pour l'inversion des plis par exemple il est presque aussi désagréable que le sandwich).

J'ai déja récupéré des papiers de soie venant d'emballage mais pour l'instant je n'en ai jamais plié ( j'ai juste un stock qui s'entasse :) ), plus ou moins chiffonné ils ont probablement perdu la faible tenue qu'ils avaient à l'origine. Le jour ou je me mettrais au MC ou à la confection de mon papier sandwich, je pourrais utiliser mon stock sans regrets :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par Julien Gritte »

Sinon, tu peux aussi tenter de le plier! :D
J'ai commencé avec le papier chaussure pour les modèles de froissage et pliage. Pis après est venu le papier Q, etc, tout ça jusqu'au carton. Ce que je veux dire, c'est que quelquefois, il faut se plonger dans l'aventure sans filet :D
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par Marculus »

Julien Gritte a écrit :Sinon, tu peux aussi tenter de le plier! :D
J'ai commencé avec le papier chaussure pour les modèles de froissage et pliage. Pis après est venu le papier Q, etc, tout ça jusqu'au carton. Ce que je veux dire, c'est que quelquefois, il faut se plonger dans l'aventure sans filet :D
Plier avec du PQ .... faut vraiment être a court de papier ! N'empeche... la classe de se torcher avec un riu-zin 3.5. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par Alexis »

Marculus a écrit :faut vraiment être a court de papier
Non sinon tu es mal. :mrgreen:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par XilasZ »

Marculus a écrit :Plier avec du PQ .... faut vraiment être a court de papier ! N'empeche... la classe de se torcher avec un riu-zin 3.5. :lol:
Ça doit piquer avec les écailles :lol:
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par Lebdoma »

D'accord, je vais me lancer et essayer à peut près tout (sauf peut-être le riu-zin en papier PQ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: papier de soie des boîtes à chaussures

Message par fryder93 »

C'est un papier, très fins comme tu as dù le remarquer. J'ai eu les mêmes questions que toi, et pour le moment je me sert de ce papier pour effectuer des tessellations, avec son épaisseur la lumière le traverse sans encombre. Et même si il est froissé (dans les limites du raisonnable) je n'ai jamais eu trop de problème pour le remettre en état.
Donc en un seul mot : TESSELLATION ! :D
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé